Mon papa est femme de ménage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 16 juin 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon papa est femme de ménage.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Très touchant, bel hommage à son père. Mais c'est tellement horrible de dire "femme de ménage" !

3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Très beau témoignage ;)

Mais "homme de ménage", ça existe aussi pourtant, ça ne se dit pas ?

4. Apaloosa

Apaloosa
    Expand Collapse

Trop émouvaaaant ! Ca redonne espoir en le genre humain :)

5. FrankieA

FrankieA
    Expand Collapse
    It's only Teenage Wasteland !

Très bel article :rockon:

Mais, "femme de ménage", c'est tellement genré ... Pffft (Soupir blasé de fille blasée --')

On pourrait pas plutôt dire attaché de nettoyage, ou délégué aux services ménagers ? Ou agent d'entretien ?

(Je vais envoyer une lettre au nouveau Président.)
    (Ou pas)

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Mais "femme de ménage" c'est du langage courant, l'emploie qui veut bien l'employer, mais le terme exact est "technicien de surface" ou "agent de propreté", non ?

Enfin du coup la mad peut dire, quand elle doit parler du métier de son père à des gens "Mon père est technicien de surface" au lieu de "Mon père est femme de ménage", ça me semble logique.

Bon après je pense que le but de l'article est plus de parler des railleries par rapport au métier que par rapport au titre de la fonction.
    Mais j'ai du mal avec les titres racoleurs, comme celui-ci ou "mon papa est polonais" alors que la mad précise qu'il n'a pas la nationalité polonaise mais est d'origine polonaise, ce sont des détails mais voilà, j'ai du mal avec les titres d'articles déformés pour être vendeurs.

7. ZoéB

ZoéB
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Article très touchant!

8. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Au delà des histoires de titres ou autre :
    Gros big up à ton papa!

C'est terrible ces à prioris "métier manuels = illettré ou bête"

On à totalement dévalorisé tout un tas de métiers, mais les pratiquer n'empêche pas d'être intelligent et cultivé flûte!!!!!

De nos jours si tu ne fais pas un métier du tertiaire, dans un bureau, ingénieur ou je ne sais quoi, tu vaux rien!

Enfin...

9. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Très chouette cet article :) Il m'a d'autant plus touchée que mon papa travaille dans le bâtiment, en avant ça a été ouvrier en usine. J'ai jamais eu trop de remarques sur ça, ayant réussi à m'entourer de gens qui ont pas de préjugés. Parce qu'avec mon papa, faut pas en avoir u_u Il est fan des Monty Pythons, a pété un câble quand on avait plus la chaine Planète quand on a eu une box, et a lu tout Robin Hobb :cretin: mort aux préjugés!

Et puis pour ton papa, en lisant l'article, j'ai pas pu m'empêcher de penser au type le cool du monde qui exerce le même genre de métier ^^

10. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

Le nom de l'article, c'est les madz qui le donne en envoyant l'article non ? Donc si elle a mis (elle et d'autres) ce qu'il lui est venu, par rapport à son histoire, je vois pas en quoi ça fait racoleur...

Et même si effectivement le terme approprié est plus "technicien de surface", je pense que "femme/homme de ménage" ça parle malheureusement plus au gens, et que c'est comme ça qu'elle doit presenter les choses (je veux dire moi j'étais atsem, ça parle à pas grand monde. Quand je disais "tata avec les blouses roses dans les écoles", c'était bcp moins vendeurs, mais ça parlait plus au gens). Et "femme de ménage" ça parle plus au gens que "homme de ménage".

Je suis pas claire claire.

11. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je suis rassurée que l'auteure n'est pas aimé le film éponyme au titre de l'article, car mon Dieu quel navet !!

Sinon moi aussi ça me dérange un peu le "femme de ménage" à répétition, pourquoi ce métier ne devrait se nommer qu'au féminin? Ton père est un homme, donc il est homme de ménage.

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Franchement je ne vois pas pourquoi, tout est dit, il n'y a rien de plus à comprendre : l'homme de ménage est l'homme chargé du ménage.

Chargement...