Mon papa est polonais, mais c'est un secret

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 15 juin 2012.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Je trouve ça toujours un peu triste, les personnes qui ont un rapport conflictuel avec leurs origines. Parce que bon, oui, on peut grandir normalement sans avoir d'amour pour notre pays d'origine ou sans connaitre nos aïeux, mais bon, la haine ou le déni de notre histoire familiale, j'ai toujours l'impression que ça cache une immense blessure.
    J'espere sincèrement que ton papa appréciera la Pologne qu'il découvrira par ton regard pendant ton Erasmus :)

3. Lil'Nyx

Lil'Nyx
    Expand Collapse
    Goat Goal

C'est touchant comme l'histoire d'une famille ça marque...

Mais curiosité oblige, où en Charente-Maritime ? Bah ouais je représente mon département :d

4. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Ton père a la nationalité polonaise ? Il est déjà allé dans le pays ?

Je trouve ça vraiment dommage de renier ses origines, en plus quand elles sont "lointaines" comme ça c'est peu courant d'avoir une relation conflictuelle.
    Je me permet de dire "lointaines" car ce sont ses grands-parents qui sont arrivés en France, pas lui; je me mets un peu à sa place car mes propres grands-parents sont arrivés d'Italie en France et ça me semble incroyablement lointain, et même si je n'ai pas de relation conflictuelle avec ce pays, jamais je ne dirai que je suis italienne, parce que dans mon cas je n'ai pas la nationalité, et quasiment rien qui ne me rattache à ce pays (hormis mon nom de famille et peut-être mon physique).

Bon voyage en tout cas :fleur:

5. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Comment ça on mange mal ? Et les klusky alors ?
    Mon nom de famille et les klusky sont les derniers témoins des origines polonaises de ma famille en fait donc je les défend ! :d

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Alors ça, je m'y attendais pas! Très spécifique et intéressante, ton histoire ^^
    J'ai passé mon Erasmus à Krakow, c'étaient probablement les meilleurs mois de ma vie. Ce pays est fantastique, je suis sûre que tu y passeras toi aussi des bons moments, et trouveras l'occasion de nouer des liens avec ce pays si chouette (où non, il ne fait pas si froid, et on ne mange pas plus de patates que dans le Nord :cretin: ). Et j'espère très sincèrement que pendant ton séjour, ton papa viendra te rendre une petite visite : ce sera une occasion géniale de lui montrer ce qu'est la Pologne aujourd'hui, et en plus de ça, c'est toi qui lui feras découvrir ;)

7. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Encore un témoignage très touchant. Merci <3
    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture :)

J'espère vraiment que ton séjour en Pologne pourra réconcilier ton père avec ce pays. Lui permettre de le découvrir sous un autre angle et tiré une crois sur ce passé douloureux.

8. JulieK

JulieK
    Expand Collapse
    Les Anglais ont débarqué.

Personnellement j'ai des origines polonaises (tchèques et hongroises aussi, une vraie fille de l'Est ! :rockon: ) et j'en suis très fière !
    Je pense que les polonais sont des battants qui ont vécu pas mal de choses horribles et qui ont toujours su se relever, je trouve ça admirable :top:
    Les polonais sont increvables, c'est comme ça :boxing:
    En tout cas merci de ton témoignage, c'est bien de pouvoir explorer d'autres points de vue :v:

9. Knightsbridge

Knightsbridge
    Expand Collapse
    Une larme de verre. 

Ca me choque les personnes qui renient leurs origines. Ce sont des racines à quoi se rattacher.
    En tout cas, je trouve très honorable ta volonté de renier avec tes origines. Il s'agit de ta richesse.

Article très intéressant!

10. emily304

emily304
    Expand Collapse

Moi aussi je suis d'origine polonaise (mes grands parents ont quittés la Pologne entre les deux guerres aussi).A la maison nous sommes plutot fiere de nos origines. Perso, c'est un pays que je trouve magnifique.

11. Caldra

Caldra
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi j'ai quitté la France pour la Pologne justement :) c'est temporaire, et les gens ici ne comprennent pas parce que beaucoup de gens considèrent encore que la Pologne c'est nul, et que l'herbe est plus verte ailleurs, mais les choses s'améliorent heureusement !
    Tu vas aller où en Erasmus Madmoizelle de l'article ? En tout cas si tu viens à Varsovie, même si je pense qu'y a plus de chances que tu sois à Krakow, ça serait cool de se voir !
    Et sinon vive les pierogi ruskie ! ;)

12. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

Mais c'est trop bon la cuisine polonais, je vais souvent manger chez ma couisine Polonaise, et c'est... :bave: ! Surtout un truc donc je ne me souviens plus le nom (merci pour ce message super intéressant, Caramélisé!)

Merci pour cet article :fleur:

Chargement...