Mon papa... mon héros

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Honey007;3280683 a dit :
Eh bien saches que je te soutiens, c'est affreux d'être déçue par nos parents, et je comprend totalement ce que tu ressens.:fleur:

Enfin j'en viens à me dire tout de même qu'il prend de l'âge, et qu'il faut que je fasse plus d'efforts encore avant de le regretter quand il sera trop tard :erf:

Je te remercie :cupidon:. C'est vrai que c'est un passage très difficile et malgré mes efforts là-dessus je n'arrive pas à passer outre. Je me l'imaginais tellement parfait, et toute mon admiration s'est envolée d'un coup :tears:. J'espère qu'un jour je saurais faire avec.

Peut-être qu'une relation plus proche ne te rendrait pas forcément plus heureuse?
Et si tu penses que si, n'essaye pas de forcer trop, sinon ça sera encore plus dur, je pense :sad:.Tu devrais lui en parler directement, aussi..?
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
smile-again;3280889 a dit :
Je te remercie :cupidon:. C'est vrai que c'est un passage très difficile et malgré mes efforts là-dessus je n'arrive pas à passer outre. Je me l'imaginais tellement parfait, et toute mon admiration s'est envolée d'un coup :tears:. J'espère qu'un jour je saurais faire avec.

Peut-être qu'une relation plus proche ne te rendrait pas forcément plus heureuse?
Et si tu penses que si, n'essaye pas de forcer trop, sinon ça sera encore plus dur, je pense :sad:.Tu devrais lui en parler directement, aussi..?

Moi aussi mon père m'a déçu, il a mal agit quand j'étais encore petite. Surtout avec ma mère en fait, moi je m'en rendait peu compte, mais une fois en âge de comprendre je lui en ai voulu, sûrement parce que les évènements ont fait que j'ai une très forte relation avec ma mère.
Mais aujourd'hui je fais abstraction, j'oublie et j'essaie de le comprendre. Je connais tous les détails de tout ce qu'il a pu faire de mal et je me rends bien compte qu'il n'a pas "voulu" nous abandonner, et qu'il veut se rattraper maintenant.
Mais je pense qu'il s'en veut toujours. Il faudrait qu'un jour on ai une conversation constructive et qu'on se dise les choses. Mais c'est pas si facile :erf:
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Honey007;3282680 a dit :
Moi aussi mon père m'a déçu, il a mal agit quand j'étais encore petite. Surtout avec ma mère en fait, moi je m'en rendait peu compte, mais une fois en âge de comprendre je lui en ai voulu, sûrement parce que les évènements ont fait que j'ai une très forte relation avec ma mère.
Mais aujourd'hui je fais abstraction, j'oublie et j'essaie de le comprendre. Je connais tous les détails de tout ce qu'il a pu faire de mal et je me rends bien compte qu'il n'a pas "voulu" nous abandonner, et qu'il veut se rattraper maintenant.
Mais je pense qu'il s'en veut toujours. Il faudrait qu'un jour on ai une conversation constructive et qu'on se dise les choses. Mais c'est pas si facile :erf:

Le mien c'est récent... Je crois que comme j'étais déjà en âge de comprendre ça m'a encore + choquée... J'ai besoin aussi d'une vraie discussion, car tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est lui rebalancer ce qu'il a fait dans la gueule quand on se dispute.
Courage pour toi alors, j'espère que tu arriveras à la relation que tu espères avoir. :hugs:
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
smile-again;3282720 a dit :
Le mien c'est récent... Je crois que comme j'étais déjà en âge de comprendre ça m'a encore + choquée... J'ai besoin aussi d'une vraie discussion, car tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est lui rebalancer ce qu'il a fait dans la gueule quand on se dispute.
Courage pour toi alors, j'espère que tu arriveras à la relation que tu espères avoir. :hugs:

Je quitte la maison cet été justement. Je pense sincèrement que prendre mon indépendance va m'aider à communiquer différement avec lui. :) En tout cas merci, et je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, accorder son pardon c'est pas facile, ça demande pas mal d'efforts :jv:
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
lorélie;3270905 a dit :
Et quand on a pas on se touche la nouille.
Mais dans mon cas ça me va très bien.

Moi aussi j'en ai pas et je me porte très bien!! Même si très souvent mon anniversaire tombe le jour de la fête des pères!! Et cette année je fête mes 25 ans dimanche donc même si on ne peut pas regretter quelque chose qu'on a pas connu, c'est pas toujours évident!! Et lire tous ces témoignages depuis le début de la semaine c'est quand même un petit moyen de se dire "ah ben moi je ne suis pas concernée par tout ça"
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Honey007;3282791 a dit :
Je quitte la maison cet été justement. Je pense sincèrement que prendre mon indépendance va m'aider à communiquer différement avec lui. :) En tout cas merci, et je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, accorder son pardon c'est pas facile, ça demande pas mal d'efforts :jv:

Décidément, ça nous fait beaucoup de points commun :cretin:.
C'est vrai que ça peut changer beaucoup de choses !
Bonne chance ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes