Mon Paparkinson

30 Juillet 2011
8
0
1 062
RENNES
Mon Papa à moi n'a pas cette maladie, mais je te souhaite encore tout plein de belles choses a vivre en sa compagnie.
Je souhaite juste te dire "carpe diem" et beaucoup de fous rires ensemble.

(Moi j'ai malheureusement pas eu le temps de lui dire aurevoir, juste "à vendredi, gros bisous" et c'était il y a 2 ans et demi.)
 
M

maudimm

Guest
Merci pour cet article, il m'a beaucoup touché.

J'ai pour ma part toujours connu mon père malade de la sclérose en plaques. Pas toujours simple car cette s"#!!** de maladie insidieuse ne se voit pas toujours. Les poussées (phases où la maladie fait youhou je suis bien là et aujourd'hui j'ai décidé que tu ne pourrais pas marcher) laissant place en leur absence à des phases de fatigue intense et de tendance soupe-au-lait.

Petite, je ne comprenais pas toujours pourquoi mon père était ronchon, toujours épuisé et n'avait envie de rien. Aujourd'hui je culpabilise d'avoir eu ses pensées.

Cerise sur ce cadeau empoissonné: ils ont du se dire là haut que cela faisait trop peu la sclérose en plaques depuis 35 ans. Alors ils ont ajouté le bonus cancer.

Mais on est là, on reste soudé même si la-es maladie(s) sont plutôt des sujets tabous.

Dans tous les cas, mon père est un super héros. et je suis définitivement très fière d'être sa fille.
 
Merci pour ton article, il m'a aussi touchée, mais finalement, pas autant que je le pensais...
Mon père est parkinsonien depuis 18 ans, c'est à dire diagnostiqué depuis l'année de ma naissance.
Mon papa, je l'ai toujours connu malade, et je crois que si ton article ne m'a pas autant touchée, c'est parce que je n'y ai pas ressenti la haine que je vis tous les jours.
Le plus vieux souvenir que j'ai de lui, c'était quand il cuisinait, et que ma mère nous interdisait à mon frère et à moi d'entrer dans la cuisine, car sa diskinésie (mouvements involontaires liés aux médicaments qu'il prenait) pouvait être dangereuse.
Alors si je devais parler de mon papa, je vous dirais bien sûr que je l'aime et que c'est mon héros, mais aussi à quel point c'est compliqué.
Compliqué de le voir tirer la gueule ou s'énerver à longueur de temps parce qu'il est fatigué ou parce qu'il n'a pas pris ses médocs, compliqué d'être trop proche de lui, et de l'entendre me dire que sans nous, il se serait tiré une balle depuis longtemps, compliqué d'accepter de voir son père de 46 ans coincé dans le corps d'un homme de 60 ans.
Et en vouloir toujours à tout le monde. A lui, un peu, et à la vie, surtout. A cette salope de maladie qui pousse un petit garçon à poser toujours la même question : "Pourquoi tu viens pas jouer au foot avec moi, papa ?", qui te coupe trop vite ton enfance, et finit par te bousiller.
Parce que oui, depuis que je comprend, je flippe. Rentrer du lycée en imaginant qu'il est tombé, qu'il ne s'est pas relevé. Flipper dès qu'il ne répond pas à un texto, ou quand il arrive en retard.
Mon papa, je l'aime, je l'aime tellement fort. Mais en venir à le détester parfois pour ses sautes d'humeurs, son sourire qui devient trop rare, ses mots bruts et son irritabilité, c'est vraiment pas facile.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
C0RNICH0NS;3276488 a dit :
Chose étrange, je n'en parle jamais avec autre que ma famille. Mes amis ne sont même pas au courant que mon papa est malade. Je trouve ça dur à assumer...

Moi c'est ma maman qui est atteinte et seul mon copain est courant... Je crois que dans ma tête, le fait de le dire rend la maladie réelle, alors je préfère faire l'autruche.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Très bel article, je suis vraiment touchée par ton témoignage... Je ne trouve rien d'intelligent à dire, juste que je suis très émue et vous souhaite, à ta famille et toi, encore plein de fous rires ensemble, dans la bonne humeur malgré tout. :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes