Mon Pari(s) Afro, les portraits parisiens de Rokhaya Diallo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 14 octobre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. JellyChan

    JellyChan
    Expand Collapse

    Je tenais juste à commenter pour témoigner de mon AMOUR VERITABLE pour les coupes afros. Je ne saurai l'exprimer autrement, vraiment ça me donne des étoiles dans les yeux, je trouve ça absolument magnifique.
     
  3. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Moi qui adore les cheveux (mais vraiment hein :sweatdrop:) je suis super contente de voir ce genre d'initiative apparaitre ! Les "les cheveux frisés, ça fait pas soigné" et autres insultes du genre, ras le bol :stare: (dixit une nana qui a les cheveux plus plats que plats)
    Aimez vos cheveux ! :gnih:
     
  4. Milyanna

    Milyanna
    Expand Collapse
    Make me a bird, I'll fly away

    I-Love-You et Thedreaming ont BigUpé.
  5. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    J'ai les cheveux naturels depuis 1ans et quelques mois et ... le cheveux naturels c'est la vie : si je veux me lisser les cheveux je peux, je peux faire des twist out, des brais out, des afro tiré, des afro puff, des fro hawk, des semi-hawk , des anglaises, me colorer les cheveux sans avoir peur qu'il tombe par terre. Sans parler des coiffure protectrices : nattes libres ou collées, twists, les tissages ( lisse, bouclés, ondulés), des chignons ultra lisses ... Il y a des dizaines de coiffures qui s'offrent aux cheveux crépus. Franchement jamais de la vie je reviendrais aux cheveux défrisés : trop de brûlure - c'est pas NORMAL d'avoir le cuir chevelu cramé, il m'a fallu un temps fou pour m'en rendre compte, de stagner à la nuque, d'avoir de la casse comme pas permis. Surtout en 1ans et quelques j'ai atteint la longueur auquel je stagnais depuis 10 ans ... :lol:

    Je compte fermement trouver un travail avec mes cheveux crépus, il n'est pas question que je les défrise. :attaque:
     
    Kand'x, Milyanna et Lemon Curd ont BigUpé ce message.
  6. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    J'ai les cheveux frisés et j'en suis très fière !!! :gnih:
    Je ne compte plus les nombreuses remarques du type : "Quand est-ce que tu te lisses les cheveux ?" ....
    Figurez-vous que j'ai déjà essayé et que je n'aime pas ça ! Mes cheveux font partie de mon identité et je les arbore fièrement. Je trouve dommage cependant que les cheveux bouclés/frisés/crépus ne soient pas si représentés dans la rue / les médias... voire mal vus (ça fait négligé, pas sérieux etc ...).
     
    Kand'x et Milyanna ont BigUpé.
  7. Mlle Ka

    Mlle Ka
    Expand Collapse

    Très belle tendance! C'est beau les cheveux afro surtout quand ils sont entretenus. Néanmoins, merci de ne pas tout politiser! J'ai les cheveux défrisés mais j'entretiens les cheveux de ma fille qui sont naturels afros. J'espère qu'ils le resteront longtemps, je ferais tout pour. Mais avec mes activités et le temps que ça me prend, je ne peux prendre en plus de temps pour moi. Au final, je défrise mes cheveux tous les 3-4 mois, les entretiens très peu mais avec un beau résultat. Je me fais souvent arrêter par des femmes qui souhaitent comment je fais pour les avoir ainsi. Mère nature + héritage de ma mère m'ont permis de n'avoir pas beaucoup d'effort à faire. Je n'ai pas d'affection particulière pour les cheveux raides. Pour preuve, je fais des nattes le soir que j'humidifie et les détache le matin afin d'avoir un pseudo afro. Pas de peigne juste un pic pour les démêler, c'est rapide et efficace. En bref, I'm not my hair! Merci de ne pas me réduire à ma coiffure du moment et à ne pas me critiquer parce que je ne suis pas la tendance du moment quand bien même elle s'inscrirait dans le temps.
     
    Kand'x a BigUpé ce message
Chargement...