Mon père est homosexuel — Témoignage

2 Janvier 2013
33
12
1 054
Juste pour faire un gros Big-up a la mad'z qui a témoigné et a celle (peut etre que c'est la même ?) qui a incorporé des photos de vicious dans le témoignage :puppyeyes:
 
L

laeliwo

Guest
Ce témoignage m'a beaucoup touché, pas pour l'homosexualité des parents, mais plus pour la place que peut prendre un "beau-père" (je l'appelle comme ça parce qu'il est beau, et que c'est un peu mon père maintenant).

Comment appeler cette personne sans vexer les "vrais" parents ? Comment la présenter aux autres, d'une manière qui dit vraiment ce qu'on ressent pour elle ?

J'aime pas avoir à expliquer que c'est pas mon père, mais juste le mari de ma mère alors que ça va beaucoup plus loin qu'un contrat civil.

Sinon les parents sont plein de tolérance envers tout, l'auteur à eu une éducation que tout le monde devrait avoir.
 
6 Septembre 2013
40
315
419
Paris
Bonjour, et merci pour ce témoignage, et à ceux des autres dans les commentaires :test
Mon message vient un peu tard, mais je voulais dire à Camila que je suis à peu près dans la même situation qu'elle: quand ma mère a rencontré mon père, celui-ci était ouvertement bi et sortait déjà avec des hommes. Ils sont toutefois tombés amoureux, mais quand j'ai eu deux ans mon père a "basculé" totalement vers le côté arc-en-ciel :free:
Du coup, depuis mes plus lointains souvenirs, la famille que je voyais c'était: mon père avec des hommes (il a eu d'autres compagnons depuis), et ma mère seule (elle s'est remariée plus tard, quand j'avais 7 ans).

La seule fois où j'ai souffert de cela, c'est durant les attaques (pour moi ce sont des attaques) de la manif pour tous.
Camila se demandait si l'homme au brassard aurait su répondre, je peux lui certifier que les gens de la manif pour tous sont suffisamment gonflés de certitudes pour TOUJOURS répondre: un jour, une bonne dame m'a tendu son tract "Venez, on doit être un million", je lui ai répondu "Cela ne m'intéresse pas, mon père est homo et s'est marié en Argentine". Elle a eu un mouvement de surprise, puis grand sourire: "Ah mais justement, cela devrait vous concerner d'autant plus!" Je suis partie avant de lui mettre mon parapluie dans la figure.

Puis pendant quelques jours avec une amie, j'ai fait une croisade sur la page fb de la manif pour tous. A chaque fois que je parlais de ma situation:
- "Je combats pour le salut de ces pauvres enfants!... Ah?... Vous êtes?... Désolée mais je ne souhaiterais jamais à un enfant d'être privé de sa mère"
- "A votre avis, qu'est-ce qui découlera forcément de cette loi? La pma et la gpa, (ainsi que l'ectogénèse/euthanasie/eugénisme) idiote manipulée que vous êtes"
- "Ah mais vous c'est pas pareil, vous avez un père et une mère"
- "Excusez-moi, mais ces gens qui se baladent à poil avec du cuir dans le cul sont un mauvais exemple pour les enfants, moi en tout cas ça m'écoeure de voir ces gayprides".
Avec un interlocuteur sur Libération: "Que l'homoparentalité existe, d'accord, mais je ne voudrais pas que cela devienne une norme grâce à la loi".
Et dans les commentaires d'une video youtube, un homme m'a traité de menteuse, d'inconsciente, et disait que j'étais responsable du futur effondrement de la société. :facepalm:
Donc Camila, tu n'as rien perdu en n'interrogeant pas cet homme. Malgré ce qu'ils disent, ces gens-là n'en ont absolument rien à faire des enfants, c'est juste qu'ils refusent de voir que quelqu'un de différent d'eux puisse être considéré comme leur égal.
Bisous-bisous en tout cas :)
 
A

alagy

Guest
nadja;4334885 a dit :
-lorelei-;4334835 a dit :
nadja;4334801 a dit :
Je n'ai pas compris le "PD comme un foc", pourquoi avoir mis cette orthographe ?

Parce que c'est comme ça que ça s'écrit. Je ne sais plus exactement ce qu'est un foc, mais je sais que c'est un terme naval, un élément de bateau me semble-t-il.
Je l'ignorais, tu m'as appris un truc ! Je n'avais jamais réfléchis à cette expression. Du coup les deux expressions existeraient non ? "Comme un foc" et plus tardivement "comme un phoque" non ? (cf. wiktionary)

Un foc c'est une grande voile de bateau si je me souviens bien.

En gros, quand mon grand père avait bien voulu m'expliquer cette expression, on dit "PD comme un foc" car le foc se gonfle sous l'effet du vent qui arrive "par derrière". Vous voyez l'image?

Au final c'est passé à phoque parce que le mot foc est tombé un peu en désuétude de nos jours. Ce qui est marrant parce que le phoque n'est pas un animal qui rencontre beaucoup l'homosexualité. Mais avec la brutalité de leurs rapport, il y a de moins en moins de femelles, alors peut être que c'est là que se fait la confusion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes