Mon phamarcien et ses gélules pour le bronzage

14 Février 2013
55
33
184
Le pire c'est que lorsqu'on parvient à bronzer un peu il n'y a que nous qui le voyons :P

"- Ah bon tu as bronzé là ?
- Ben oui regarde c'est plus foncé que la peau de mon ventre !"
 
  • Big up !
Réactions : Ccile13
G

grizzlou

Guest
Haha, c'est le genre de truc qui m'arrive teeeeeellement souvent, sauf que ma peau est super-blanche (SUPER-blanche), mais ne crame pour ainsi dire pas (là ça fait 3 jours que je m'expose, avec un peu de crème solaire mais rien d'exceptionnel, je suis tout aussi blanche qu'en plein hiver ^^). A vrai dire je commence à croire à l'explication de mon copain qui est que vu que le blanc réfléchit la lumière, je ne peux ni bronzer ni cramer. (en vrai c'est n'importe quoi mais ma peau reste un mystère insondable, bien que je ne m'en plaigne pas)
 
24 Février 2013
60
74
1 084
La crème solaire n'empêche en rien le bronzage faut pas tout confondre...

Pour travailler en pharmacie, je ne compte plus le nombre d'idiot qui sous prétexte que "la crème ça empêche de bronzer" viennent pleurer à coup de "maman au secours j'ai trop mal j'peux plus bouger"... La peau cramée au 2ème degré.

Résultat des courses ? Crème pour les grands brûlés, risque de cancer de la peau, interdiction d'exposition au soleil pendant un bon moment (ça veut dire exit les débardeur et bonjour les T-shirt manche longue alors qu'il fait 250°C à l'ombre)... dans le pire des cas des cloques monstres et pour parfaire le tout... la peau qui pèle + apparition de tâche brunes par moment... Que du bonheur.

Alors, ça vaut vraiment le coup de devenir rouge écrevisse juste parce qu'on veut montrer qu'on a été à la plage une après midi ?

L'intérêt des gélules est pour les peaux très claires, elles peuvent préparer la peau au soleil, utiles aussi pour les allergiques au soleil (et oui ça existe) mais tout ça doit être fait en préventif quelques temps avant la saison et non en complément de la crème solaire ! Ca n'empêchera pas les coups de soleil et ça ne retire en rien le bénéfice d'une bonne protection solaire !
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
myniloly;4243997 a dit :
On m'a jamais fait ce coup-là ! Par contre récemment j'ai eu droit à la remarque très délicate d'une collègue qui... Manque un peu de matière grise je dirais. En voyant ma peau blanche (je suis rousse), elle m'a dit texto "mais... tu va rester comme ça ? Ya bien une solution, t'as qu'à essayer les UV !". Comme si avoir la peau blanche était une tare :tears: C'est une couleur, qu'est-ce qu'on en a à foutre. Elle elle est tunisienne, je suppose qu'elle est plus habituée à voir des gens à la peau foncée. Ca doit expliquer l'étroitesse de son point de vue...

Je crois pas que ça soit lié, quand j'étais en CAP coiffure tout le monde me faisait tellement CHI** avec ma peau ! "AAAAAAAH MET LE TERACHOUETTE POUR AVOIR BONNE MINE ON DIRAIT UNE MALADE" et elles étaient toutes oranges en toute saison. Le choc moi je suis super fière de ma peau blanche et je vois pas en quoi la couleur de la peau donne ou non bonne mine, ça veut dire que les blacks ont tous la patate alors que les albinos sont presque décédés ou en dépression ?

En plus j'ai les cheveux rouges, et c'est pareil pour les rousses la combi cheveux rouges/oranges + peau orange ça donne un truc genre grosse pivoine, nan merci si la nature en a décidé ainsi c'est que c'est ce qui me va le mieux, crotte.

Là je suis au Japon et c'est l'inverse, on me court après avec une ombrelle parce que je suis "magnifique" du fait d'être blanche.... (par contre ils pensent qu'au fait que je bronze et pas que je brûle au bout de 5min du coup une fois j'ai mal fini...) enfin si ils sont pas ridicules avec leurs auto-bronzant et leurs séances d'UV ils le sont avec leurs crèmes blanchissantes et leurs manches longue+ombrelle+visière intégrale par 40°c... enfin bon d'un point de vue strictement médical ça reste plus sage
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Gormidoux 
Je me doute bien, mais comme je l'ai notifié dans mon strip, je ne m'expose jamais. Je ne supporte pas la sensation du soleil sur ma peau (pendant une longue durée hein) et je me suis brulée les jambes à second degré quand j'étais jeune, alors exit mon capital solaire :neutral:. La crème indice 50 voir écran total, c'est juste quand je m'expose au soleil en "intermitence" ( genre balade ). C'est clair que si tu te fais griller à la plage à 13h, c'est mort. XD
Après je ne dis pas que les gélules ne sont pas utiles, mais que la vente forcée de ce pharmacien est particulièrement honteuse ;).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et encore, les préservatifs, il y a des gens qui s'en passent aussi bien que d'autres se passent de gélule à bronzer...

Je m'explique: quand j'avais 15-16 ans, on m'a bassiné les oreilles avec les préservatifs obligatoires pour ne pas attraper le sida. Ils en ont même distribué au lycée. Seulement, d'abord je connaissais parfaitement les risques et ensuite, j'était célib et je ne me sentais pas du tout prête à sauter le pas! Quand on vous dit de mettre des capotes à longueur de journée alors que vous êtes vierge, abstinente, asexuelle, ou n'importe quoi dans ce genre, ça énerve!

ps: ceci n'est pas une attaque envers celles qui commencent tôt. Chacun son rythme et chacun fait ses choix, point.

Pour en revenir au dessin... superbe! J'aimerais que ce pharmacien le voie.
 
11 Mai 2013
33
22
1 564
Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'être bronzée un jour, ainsi que la crème solaire comme protection (enfin si j'en mets toujours): en vacances dans le Sud (le Sud au niveau soleil commence à Lyon pour moi^^), c'est graaaaand chapeau de paille et chemise en coton fin. D'après ma mère ça a un effet pervers, parce que ça prépare encore moins ma peau au soleil. J'ai beau lui avoir expliqué un bon million de fois que j'aime ma peau laiteuse de rousse et que je peux pas bronzer, rien n'y fait...

Et je confirme en Asie du Sud-Est, être rousse et avoir la peau claire, ça attire les regards. Je suis partie au Vietnam y'a 2 ans, j'ai eu carrément des inconnues qui sont venues me tâter la peau.... (par contre les masques c'est aussi contre la pollution).
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
"Mais t'as pas bronzé!"
"Si j'suis passée de pâle à blanc :)!"

Par contre attention. Oui pour les filles qui s'exposent et qui ont la peau blanche. La préparation est très importante :)! Alors les gélules peuvent être utile ainsi que quelques séances d'UV en complément de la crème.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Perso j'ai une peau chelou. Mais VRAIMENT chelou. Jusqu'à mes 11-12 ans, je bronzais normalement, même si c'était rapide pour que je devienne aussi bronzée qu'une brésilienne. Mais depuis que je suis partie en "vacances" chez ma tante, j'ai des gros bugs. Genre je vais bronzer des bras, mais je vais avoir plein de taches blanches sur le dessus. En-dessous je vous en parle même pas! Je ne bronze pas, et en plus ça me fait des plaques bleues. Pareil pour les cuisses, alors que les tibias/mollets/pieds prennent très bien le soleil.
Sans parler du buste. Mon ventre bronze, mais entre le cou et ma poitrine ça me fait des marbrures de merde, que je dois cacher au fond de teint tous les jours parce que sinon c'est 0 décolleté. Par contre je bronze des épaules, ça c'est sûr!

J'ai fait des dizaines de tests, ils ne savent pas d'où ça vient, si c'est une allergie ou je ne sais pas quoi. En gros, c'est no sun pour moi, sinon je ressemble à un putain de savane de chez Papy Brossard... :mur:

Donc j'ai testé la crème auto-bronzante. Encore une belle saloperie! J'ai eu des marques marron foncé de ci de là, c'était pathétique (et en plus ça ne partait pas, même après plusieurs douches ><) :clap: les inventeurs!


Pour conclure, l'été est un enfer pour moi (en plus, je suis allergique au sable, donc la plage, c'est mort)
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
mezanine;4730338 a dit :
"Mais t'as pas bronzé!"
"Si j'suis passée de pâle à blanc :)!"

Par contre attention. Oui pour les filles qui s'exposent et qui ont la peau blanche. La préparation est très importante :)! Alors les gélules peuvent être utile ainsi que quelques séances d'UV en complément de la crème.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de préparation: les filles, il faut savoir que les gélules ne servent à rien, quand aux UV en cabine, comment dire, c'est vraiment la dernière chose à faire: il n'y a rien de pire que ces cabines pour se choper un cancer.
Il faut arrêter de croire à ce mythe: la préparation au soleil, ça n'existe pas. Le mieux c'est de se tartiner de crème et de ne pas s'exposer aux heures bien connues. Pas fun, mais c'est ça la réalité sans la pub: on est pas tous égaux devant les effets de mode.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes