Mon physique et mon caractère VS les mecs et leurs attentes

26 Juin 2014
35
35
1 574
33
Merci, merci je me sens tellement moins seule!! Les poils c'est normal (pis merde c'est trop chiant et contraignent de devoir tout enlever et rebelote la semaine suivante!)
Je suis toujours en pantalon (c'est tellement pratique pour cacher les poils quand tu as la flemme de t'épiler en plus!), pas très maquillée (du moins le minimum quand faut sortir), je ne veux pas me marier ni avoir de gosse, c'est grave docteur?
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
perso je trouve qu'il y a beaucoup de choses contradictoires dans les attentes irréalistes sur la femme parfaite. Soit disant il ne faut pas être trop "grande gueule" car ça effraie les mecs, mais en même temps il ne faut pas être trop timide ou effacée car sinon tu es rapidement taxée de coincée du cul et autre qualificatifs charmants (auquel cas les prétendants ne se bousculent pas au portillon non plus).
Personnellement on m'a déjà dit que j'étais trop indépendante, et au collège/lycée c'était pas bon d'être la première de la classe, surtout en sciences, parce que c'est un truc de gars. Ben voyons. En plus tout le monde sait que les filles "intellos" sont des grosses coincées (cf le début de mon post), ça va sans dire :facepalm:
Enfin je tiens à dire quand même que c'est pas une majorité qui pense ça, même si desfois on a l'impression que oui. Y'a aussi des gars "bien", qui n'ont pas des attentes super stéréotypées pour les femmes, qui ne sont pas des machos et qui ne sont pas des connards sans sentiments auto-proclamés. En fait mon célibat prolongé s'est fini au moment où j'ai arrêté de considérer que les gars "bien" qui me plaisaient étaient justement trop bien pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ma réaction tout à fait mesurée (:lol:) suite à la lecture de cet article: j'en ai vraiment ras les ovaires que les gens et plus particulièrement les mecs se permettent d'imposer aux femmes qui les approchent leurs clichés de la femme idéale. Franchement ils veulent quoi dans la vie ? Batifoler avec une potiche qui correspondra point par point à leur liste (si tant est qu'elle existe!) ou rencontrer de vraies personnes ? J'ai l'impression que ce genre de mecs se croient en position d'acheteurs sur le marché du couple… Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Bref, moi dans la vie, je veux rencontrer des personnes réelles, pas les choisir comme je choisirais un grille-pain ou un micro-ondes… Et j'attends de ces personnes qu'elles fassent de même, qu'elles comprennent et acceptent que la vie, les habitudes et le caractère de la personne en face n'est pas sous leur contrôle… Bien sûr, ce n'est pas forcément mauvais d'avoir des préférences, mais quand ça ressemble à un paquet de stéréotypes style liste de courses il faut se poser des questions…

Tout ça pour dire que je préfère rester célibataire et peu "populaire" toute ma vie que de me plier aux exigences de ces messieurs-dames :rockon: Même si cela n'exclue pas de travailler à réduire ses défauts s'ils empêchent vraiment de nouer et conserver des liens sociaux…
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je trouve ça un peu dommage de généraliser à "tous" les mecs et à "toutes" les femmes, même si je comprends que c'est un témoignage et donc forcément subjectif.
Tous les hommes n'aiment pas les femmes. Toutes les femmes n'aiment pas les hommes.
Je comprends ce que tu dis dans la suite de ton post : que quand on n'est pas cis et hétéro, ce genre de souci semble vraiment absurde et que c'est douloureux. Je suis d'ailleurs désolée que tu aies ressenti ça à la lecture de l'article.

Cependant, au sujet de ta quote ci-dessus, le premier paragraphe de l'article dit :

« Je suis consciente que tous les hommes sont différents, qu'ils ont chacun des goûts et préférences [...] Mais de nombreuses attentes, de nombreux critères vus comme universels dans les société occidentales reviennent souvent dans la face d'une femme qui tente de plaire à un homme. »
« Tous les hommes sont différents » + « Une femme qui tente de plaire à un homme » (et donc pas : une femme tout court, comme si toutes les femmes étaient hétéro)... j'ai du mal à voir comment on généralise, là :shifty: @Naya a vraiment pris le temps de préciser qu'en aucun cas ces clichés ne concernent toutes les hommes ou toutes les femmes !
 
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
AHAHA mais tu parles de moi???? :d J'ai adoré ton article! :loveeyes:

Les poils, le fait que je sais ce que je veux, que je ne me laisse pas faire, mon indépendance, toutes ces petites choses qu'un mec redoute! Par exemple, comme je ne veux pas d'ennuis à mon boulot (je travaille dans un milieu d'hommes) je me suis arrangée pour dégouter les mecs, je rôte, dis que je fais le Yéti en hiver (ce qui est vrai!), leur raconte mes soirées trop arrosées et quand je suis malade après, je les remets à leur place, les sifflent quand ils sont torse nu, bref j'ai cassé le mythe de la femme timide, faible et gentille :unicorn: et croyez moi, ça marche du tonnerre, y'en a plus un seul qui voudrait de moi comme femme :d. Du coup, ça m'évite les remarques sexistes, les regards appuyés et toutes ces petits commentaires énervants...

Quant au prince charmant, ça n'existe pas! J'ai la chance d'être tombée sur un mec qui m'aime comme je suis, poilue et "agressive" mais ça n'est pas pour autant tout rose tous les jours... Et puis, nous aussi les filles on a parfois une idée pré-conçue sur les mecs, ça ne va pas que dans un sens!
 
1 Novembre 2014
38
68
384
25
ah les poils ... je ne me suis jamais épiler ou raser le minou et je ne prvois vraiment pas de le faire un jour pour qui que ce soit ! Au début, je m'épilais pcq ''les poils c'est moche'', ''ça fait crade'' ... Puis est arrivé le lycée et la FLEMME !! avant si il me restait qlq poils visibles il était hors de question que je montre mes gambettes, mtn c'est : t'aimes pas mes poils ben tant pis regarde ailleurs ^^
lorsque j'en ai parlé avec mes amies, de cette flemme de l'épilation/rasage et du l'espoir qu'un jour, les poils seraient considérés sexy pour les laisser vivre leur vie, j'ai eu droit aux classiques ''mais c'est dégueu !/ t'es pas sérieuse !! :o '' ....
Bref ! sinon, j'ai un aspect extérieur qui peut être très féminin, ou je me maquille, met des talons, maquillée ... comme je peux sortir en baskets jogging et gros sweat pas maquillée, la tête crade XD
et j'ai tendance à parler fort, faire des blagues nulles, rigoler fort qd je trouve un truc drôle, je m'énerve vite, et je jure. BEAUCOUP. Mais il faudrait pas pcq askip beh c'est moche ds la bouche d'une jolie fille.

Depuis que je m'assume comme je suis , aucun mec ne s'est intéressé à moi, mais bon je ne vais pas changer pour correspondre aux clichés de la fille parfaite. Je trouve ces filles inintéressantes (sans offenses aux concernées). ^^

Bref, je ne sais pas si ce com sera utile mais au moins, cet article nous montre qu'on est pas seule :taquin::taquin:
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Paie tes clichés, sur les hommes ET sur les femmes... C'est fatigant de lire ça en permanence. Je vais vraiment arrêter les articles de ce type sur Madz parce que j'ai bien l'impression qu'on essaie de nous faire détester la gente masculine à force...

Oui il y a des mecs qui n'ont pas de cerveau et veulent juste coucher les 6 premiers mois avec une nana au frifri de petite fille de 6 ans, oui il y a des nanas qui font leur possible pour que leur mec ressemble à leur père mais en mieux, en moins poilu, plus viril, moins con ou que sais-je encore... Et puis il y a aussi des meufs qui vont aimer le corps trop poilu de leur mec ou les vilaines manies des ongles/des boutons/des poils de leur nana. Purée, s'il fallait s'arrêter à ces détails à chaque nouvelle rencontre, il n'y aurait plus ni couple solide ni mariage ni bébé depuis longtemps : c'est bien qu'il y en a qui ont trouvé le moyen de faire fonctionné leur couple non??? Qu'il faut s'asseoir sur ces considérations superficielles et voir quelles sont les vraies bonnes raisons qui font qu'on peut aimer ou détester quelqu'un?

Maintenant si on laissait sa chance à celui ou celle qui passe sans se laisser bouffer par nos préjugés, transmis par la société de consommation en grande partie, par notre éducation pour l'autre grosse partie, y'a des chances pour qu'on soit tous et toutes plus détendus du slibard et qu'on arrête d'attendre le prince ou la princesse charmante. C'est sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire mais prendre conscience de nos travers pour arrêter de reprocher à notre conjoint ses travers, ça peut être un bon début!

Et si on essayait juste d'être heureux et de travailler pour que nos couples fonctionnent plutôt que de les détruire pour qu'ils collent à des visions rêvées???
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Moi, je sais pas si je vis sur une autre planète, ou si j'ai de la chance j'en sais rien... Mais j'ai l'impression en vous lisant que vous êtes tombées, toutes sur des belles brochettes de c*ns. Mais personnellement, je suis grande, assez "costaud", je parle fort, je bois, je joue aux jeux vidéos, je fais des blagues sales. Je pense avoir une féminité plutôt perçue comme "agressive" (je passe la plupart de mon temps en mini jupe collants en dentelles rangers, j'ai pas beaucoup de boobs mais je les "montre" pas mal:yawn:) j'ai les cheveux trèèèèèès longs genre aux fesses. Bref, je suis pas trop considérée comme une petite chose douce et fragile.
Certes ça ne convient pas a une partie des gens. Mais j'ai toujours été en couple avec des personnes qui m'acceptaient telle quelle, ça ne m'a jamais empêchée de séduire :dunno:
Et je pense que le pendant coté "masculin" existe vraiment (patapé patapé :fear:). j'ai un bon groupe de copains, dont quelques amis proches qui se retrouvent dans la même situation. Ils sont trop geeks, pas assez classes, musclés ou bien habillés, ils rotent/pètent et ça les fait rire!
Mais ce sont eux aussi, qui sont mes alliés dans mon féminisme, qui m'acceptent telle que je suis, me créer des espaces suffisamment safe pour moi aussi me balader torse nu :rockon:se marrent quand je rote, bref,pour eux le cliché de la femme n'est pas une attente.
Mais devinez quoi? La plupart sont célibataires! Et je ne tombe pas dans le cliché du "nice guy" de la friendzone ou c*nnerie du genre je vous assure (et eux non plus!) mais clairement, eux aussi se retrouvent dans la situation "leur physique et leur caractère vs les meufs et leurs attentes". Ils ne subissent pas le sexisme de façon systémique, mais il est bien présent dans les relations humaines "individuelles". De plus certains subissent le validisme ou la transphobie, les injonctions à la "virilité" sont un carcan très fort même si elles ne créent pas les même discriminations.
On est tous harcelés par des injonction à la "perfection" au quotidien, perfection physique, morale, de style de vie, de mode alimentaire. Nos corps,dans toutes leurs dimensions, nos caractères, nos genres, nos sexes, nos amours sont soumis a une pression, une observation constante, de tous "ceux" (au sens large) qui nous entourent.
Et nous reproduisons cette pression, on soumet les autres à un regard qui est toujours critique, plutôt que parfois ouvrir la porte à ceux que nous gardons toujours derrière.
Ok je fais faire une putain de conclusion bisounours, mais j'ai l'impression d'entendre une souffrance en "écho" et je me dis que c'est une cercle vicieux dont il faut absolument prendre conscience, et tenter au mieux de le "briser".
Peut être que la/les personnes qui partageront votre vie sont pour l'instant cachée a vos yeux par un quelconque préjugé, comme vous vous sentez "invisibilisées" par des clichés sur ce que devrait être lafâme!


Merci merci merci pour ton témoignage! Je te rejoins sur le "mon style vs les attentes des filles", c'est tellement vrai! Les mecs subissent autant que nous les diktats de la mode, de la société, de notre soi-disant tolérance vis-à-vis de leur physique et ils ne peuvent pas répondre aux attentes inconsidérées de demoiselles en attente de prince charmant, qui ne se remettent pas spécialement en question non plus... Je me sens moins seule au milieu de ces sempiternelles (pardon c'est méchant) pleurnicheries... Alors re-Big Up!
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Oui il y a des mecs qui n'ont pas de cerveau et veulent juste coucher les 6 premiers mois avec une nana au frifri de petite fille de 6 ans, oui il y a des nanas qui font leur possible pour que leur mec ressemble à leur père mais en mieux, en moins poilu, plus viril, moins con ou que sais-je encore...
Pardon ? :oo:

Pour le reste, entre les injonctions ("il y a des vraies bonnes raisons pour aimer ou détester quelqu'un" ou "il faut laisser sa chance à celui qui passe sans se faire bouffer par nos préjugés"), les piques infondées ("attendre le prince charmant", des "pleurnicheries") et les jugements de valeur (cf la citation du début, les "considérations superficielles"), je trouve tes messages assez désagréables et je ne comprends pas trop où tu veux en venir par rapport à l'article et aux témoignages en commentaires, j'ai l'impression que tu es un peu à côté de la question, mais j'ai peut-être mal compris :dunno:.
 
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
/!\ Attention, aujourd'hui sur racontetavie.com :taquin: :
Fut un temps, j'étais une fervente défenseure du "C'est pas vrai, les hommes aiment qu'on les fasse rire, ils aiment les femmes rigolotes, qui font du catch sur le lit, qui font des jeux de mots pourris, blah blah blah", et plus j'ai rencontré des hommes (amis ou autre), plus je me suis rendu compte que tout ça fait peur à beaucoup d'entre eux. Je pensais que ceux qui disait "J'aime les femmes discrètes" voulait dire les femmes qui ne hurle pas hystériquement dans la rue pour se faire remarquer (je n'ai pas vraiment d'exemple, mais je pense qu'on voit ce que je veux dire, des femmes qui seraient dans l'excès), puis je me suis rendue compte qu'il voulait dire carrément une femme qui reste un peu dans l'ombre, qui s'exprime mais pas trop, qui rigole au blagues, mais pas trop fort, qui se tient correctement, une poupée quoi. Une poupée "parfaite"
C'est assez décevant, surtout quand on ne rempli pas ces critères, et deux fois plus quand on pas envie de les remplir. Ces hommes là (attention, ce ne sont pas tout les hommes non plus !) ne savent pas ce qu'ils ratent avec des nanas un peu "déjantées" :paillettes:
Ensuite, c'est vrai qu'il y a un peu une dictature des poils. Personnellement, pour une brune j'ai de la chance d'avoir des poils assez fins, quand je suis célibataire, et en hiver (75% de l'année à Paris quoi), au revoir rasoir, je les laisse faire leur vie, qui est-ce-que ça choquerait ? Sous le pantalon/collant, personne pour s'indigner, et ça laisse la peau un peu tranquille, bonjour les irritations et les poils incarnés avec le rasoir ! On a encore le droit de faire ce qu'on veut avec ses poils quand même, nos poils nos règles. :v:

Cette article est vraiment sympa, on se sent quand même moins seules ! Et c'est vrai que ce Lover-Shaming, Hair-shaming, etc ça devient vraiment gonflant à la fin. Live and let live. :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes