Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
@emillouz : J'ai enlevé mon labret il y a 1 semaine, il risquait de me déchausser une dent. J'ai entendu qu'on pouvait faciliter la cicatrisation avec de l'aloe vera et du miel. J'essaye et je t'en reparle si je vois une amélioration si tu veux?
Merci mais c'est trop tard pour moi, la cicatrice a plus de 10 ans. L'Aloe Vera et le miel ont des vertus bénéfiques pour la peau effectivement. Je te conseille éventuellement du Bi-Oil aussi ou du cicaplast de La Roche Posay. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Aaaaaaah le septum, ce piercing vieux comme le monde pourtant, et les gens te traitent de grosse vache si tu l'as... Ah remarque, vous direz à ceux qui vous disent "Salut Vache qui rit !" que la vache qui rit n'a pas d'anneau dans le nez, elle a juste les oreilles piercées, donc bam, dansleurgueules :P
Bref, un piercing que je compte faire d'ici quelques mois, sa capacité à être planqué totalement pour un facial me charme beaucoup, et que je le trouve fort sympathique, et certains bijoux en clickers sont vraiment magnifiques. Au début ça va pas être facile car mon copain n'aime pas du tout ce piercing, mais il fera avec, surtout que je prendrais la peine de le flipper pour lui, et mes parents... Mon père s'en fout grave, il a juste dit "Beuh un strass sur la narine c'est plus joli fait ça plutôt !" (beuh non je déteste moi...) et ma mère a dit que ce piercing était dégueulasse. Pas grave, il sera flippé à la maison jusqu'à ce que quelqu'un me cafte et que je sois "obligée" de le montrer :P (ce cafteur me rendra service, comme ça j'aurais pas à faire un coming out pour un fichu bijou dans la peau, et je pourrais être peinarde après).

En tout cas, des fois je m'amuse à mettre un fer à cheval à l'envers dans mon nez pour faire comme si j'en avais un, que je porte pendant que je suis au boulot, juste pour voir les réactions des gens, et ben pour l'instant personne ne m'a rien dit, juste des regards brefs mais ça c'est complètement normal. Donc j'espère que quand j'en aurais un pour de vrai ça sera pareil :P

Puis ce piercing il est trop cool en plus, tu peux y porter des bijoux en forme de moustache d'abord !!!
 
  • Big up !
Réactions : yeonra

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
voilà bien une chose que je ne ferais jamais
je suis cent milliard de fois trop douillette
Quand ma sœur s'est fait percer les lobes de l'oreille, j'étais avec elle et j'étais à deux doigt de faire un malaise, c'est dire... :ko:

et puis, à vrai dire, je ne trouve pas cela esthétique
Mais, chacun(e) fait ce qu'il/elle veut de sa peau
 
16 Mai 2015
2
0
2
28
Yo, j'ai un septum aussi.. Pas de commentaires dans la rue ou peux être mais je m'en carre le coquillart.
Le problème, et qui a été pour moi un 'choc', c'est les proches. Pas mal de mes amis ne comprennent pas et me supplient de l'enlever. Bien sur je ne le ferais pas, c'est mon choix. Mais je ne sais pas j'ai du mal a m'y faire le faite qu'ils ne l'acceptent pas. Alors qu'ils sont pratiquement tous tatoués et percés..
NO COMPRENDO
Ah et j'ai eu les fameuses questions ' comment tu te mouches, tu te décrottes comment le nez? '
Parfois même des questions assez farfelues, mais faut toujours prendre avec humour.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gaumare : Quand c'est les proches, c'est pas cool en effet :/
Moi quand j'ai dis que j'avais l'intention de le faire, on m'a supplié de pas le faire en me disant que ça va me gâcher et que je serais vraiment laide blabla (malgré que je dise que je pourrais le rendre totalement invisible quand je veux, rien à voir, c'est "Nan mais même juste de le savoir ça va gâcher !" mais wtf !!)... Je le ferais quand même évidemment, je rêve, mais du coup il sera flippé quand je serais chez moi (et pas au boulot, le contraire de tout le monde loool). Bref, c'est tellement dommage, certains se mettent de terribles œillères sans même chercher à être objectifs, en disant "ça fait vache" et point barre, même quand ça va super bien à la personne, jamais ils l'avoueront -_- (et puis euh, moi j'trouve ça joli une vache, DABOR !)
 
  • Big up !
Réactions : Poppy00 et Alycm
16 Mai 2015
2
0
2
28
Shinigamylle Alors l'a tu fais :)) ?
Tu devrais l'assumer quand même (sauf au taff ou ça peux être problématique) parce que après ils vont croire que même a toi il te plait pas complètement et de toute façon j'suis sur que tu résisteras pas tu seras tellement contente de l'avoir que tu vas le sortir a tout va.
En tout cas mes amis s'y font progressivement y a toujours les relous qui n'peuvent s'empêcher de le critiquer et la ça pique mais y'en a aussi qui comprennent et qui adorent !
J'ai de la chance au taff j'peux le garder
:disco:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gaumare : Nope pas encore ! Je le ferai dans le courant de juillet :d
Pour le fait de le flipper à la maison, c'est juste parce que ma mère n'aime pas ça, et qu'elle me fera chier tout le temps, et que j'ai pas envie de me prendre la tête haha, sinon pas de problème ^^
Mais voilà à mon boulot, carrément aucun problème pour le laisser visible (au contraire même) car je bosse dans une boutique de bijoux, et on vend énormément de bijoux de piercing, et ma boss est trop cool en plus XD (et les clients, je me fout leur avis là où je pense, de toute façon pour les fois où je me suis mit un BCR sans la bille dans le piff pour tester leurs réactions ils... S'en foutaient complètement totalement, j'ai même pas eu de regards ou autre, donc tant mieux !)
 
  • Big up !
Réactions : Poppy00 et Alycm
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai du mal avec tous les piercing sauf ceux aux oreilles (malheureusement mon corps fait de violents rejets et je suis interdite de piercing à vie, ironie mordante), mais celui-là c'est le pire avec les écarteurs. Désolée pour ceux qui l'ont entendu mille fois mais ça me fait évidemment penser aux vaches effectivement. Toutefois, comme je suis bien élevée en général, je n'irai jamais le dire de but en blanc à quelqu'un, il faudrait qu'il me demande mon avis pour cela. Enfin bref, j'aime tellement d'autres choses mal comprises que j'encourage celles et ceux qui ont envie de le faire, faut pas se priver si ça vous fait vibrer.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Aether : Oui voilà, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, car toi au moins tu as la décence de garder ton avis pour toi :) Comme moi par exemple, les septums j'ai du mal s'il est stretché et qu'on y porte un gros anneau/fer à cheval à plus de 3mm de diamètre (j'adore en gros diamètre mais avec des tunnels uniquement), et les nostrils punchés en gros diamètre aussi, j'ai du mal. Mais je sais apprécier les bijoux portés, et je sais qu'on a tous des goûts différents et je respecte ça, et jamais j'irais dire aux gens "Hey j'aime pas ton piercing !", n'importe quoi ! Y'en a qui se permettent de ces trucs parfois, je sais pas s'ils se rendent compte, faudrait les filmer et leur montrer...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'aime bien les gens qui assument leur style quand bien même il est à l'opposé de mes goûts. On devrait tous s'encourager à vivre notre originalité, plutôt qu'à tenter de se rendre mutuellement le plus normal possible...
Enfin je dis ça mais c'est dur d'assumer ;).
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ouais voilà, mais bon, c'est cool déjà qu'il y ait des gens qui respectent les autres :)
Comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne ! Les gens devraient tous se répéter cette phrase tous les matins !
 
  • Big up !
Réactions : Alycm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes