Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

5 Août 2014
96
194
184
Nantes
@Shinigamylle vas y fonce... en plus ça fait même pas mal... comme dans du beurre...

ce message est purement perso... bon j'ai fait mon cut en 6mm juste avant je devais être pleine de bonnes hormones aussi...

Mais c'est trop beau le septum je soutient donc à 100000000000000% :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Poppy00 : Yes j'attends d'être à mon voyage en France pour le faire héhé :d !
Pour la douleur, je n'y pense même pas, je m'en fiche complètement ! (et franchement, je compte faire un nombril en 5mm aussi, donc c'est clairement pas le septum qui me fait le plus peur XD)
 
13 Mai 2015
3
2
64
29
Je me suis faites percer le septum samedi dernier. Douleur passable, j'ai carrément plus douillé pour le cleavage! (j'ai actuellement 12 piercings, mais le septum est le premier que l'on voit "vraiment". Les autres sont tous sur mes oreilles (sauf le cleavage, of course) et vu que j'ai les cheveux longs... Ni vu ni connu pour le taff!)

Pour le moment, il est "flippé" à l'intérieur de mon pif. Et pourtant, même "invisible" aux yeux de la populace, quelques personnes de mon entourage ont trouvé le moyen d'appeler mon pauvre p'tit septum "anneau de vache". WOW! A peine je montre sur le net à quoi ça ressemble, on me sort "ah mais meuh?"
Autant vous dire que je ne réagi pas franchement très bien et que ça me donne des envies de meurtre.

Mais je ne regrette en rien le fait d'avoir sauté le pas. Il est mon premier piercing de "visage" et j'l'aime déjà d'amour. Il me tarde de pouvoir l'afficher. Fuck l'opinion. :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah ba c'est clair, fuck l'opinion si c'est pour sortir des vacheries (haha) pareilles :P
Heureusement que le septum peut se rendre invisible, parce que même en l'assumant, les gens sont tellement cons parfois que ça peut vite être relou de le garder visible selon certains situations -_-
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
bah j'ai aussi eu droit à la vache ce we... ma réponse la plus gentille étant : Ah non ce sont les taureaux qui ont un anneau entre les naseaux... (les boeufs aussi mais ça marche pas pour la suite)

En général ça coupe la chique parce que la personne passe pour inculte...

Sinon j'ajoute si tu veux je te montre les grosses couilles qui m'ont poussé quand je l'ai fait :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Sovah
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'aime beaucoup le piercing au septum! Pendant un moment, je voulais me le faire mais j'ai craqué pour le medusa et comme je ne veux pas avoir 2 piercings sur le visage, surtout l'un aussi pres que l'autre, je ne l'ai finalement pas fait !!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi ça y est, j'ai enfin fais le mien, il a tout juste un mois, et je suis agréablement surprise par les gens : ils s'en foutent TOTALEMENT. Par de regards ni remarques indiscrets. Même ma mère, elle aime pas, je le flippe et hop, tout va bien, elle s'en fous.
Bon par contre ça fait que quelques semaines que je le porte visible, donc j'vais bien finir par en prendre des remarques vaseuses ! Mais ça me fera rigoler de toute façon.

Bref, j'l'aime mon piercing, j'me trouvre badass avec.
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
10 Juin 2014
87
615
3 754
32
Paris
Le septum...
C'est un des rares piercings que je voudrais vraiment avoir, avec le mamelon.
Mais problème, je n'ai pas réussi à cicatriser des bêtes piercings aux lobes en plus de 6 mois, je ne sais pas trop si ça marcherai pour le septum ou le téton :erf: (alors que je n'ai eu aucun soucis pour la cicatrisation de tatouages, mêmes de grandes pièces...)

Du coup, j'hésite bien à y aller en mode YOLO et, comme pas mal d'entre vous visiblement, je redoute un petit peu la réaction des parents
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lucrezia pour les parents, tu peux tout simplement demander à faire "flipper" le bijou directement après le piercage :) Totalement invisible !
Sinon pour tes lobes tu as peut être tout bêtement été mal piercée et donc pas de bol :/ Bien piercé le septum est vraiment un piercing facile qui cicatrise très bien et vite !

Le téton lui c'est un peu la loterie je t'avoue, moi les deux piercés ont été des amours et ont super bien cicatrisé sans le moindre soucis, mais pour d'autres ça a été plus galère :/ (mais ça veut rien dire, deja en allant voir un excellent pierceur tu multiplies tes chances d'avoir aucun soucis :) )
 
  • Big up !
Réactions : Lucrezia
10 Juin 2014
87
615
3 754
32
Paris
@Shinigamylle Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'étais allée dans un salon réputée parisien pour me faire piercer (A** C*****) et le pierceur n'en revenait pas que je n'arrive pas à cicatriser, il était vraiment embêté.
Il m'avait dit de foutre la paix six-huit mois à mes lobes, d'enlever mes bijoux et de revenir après, voir si on pouvait déboucher le canal et si ça allait enfin finir de cicatriser tranquillou. Je devrais le voir à la rentrée et évoquer le septum avec lui :happy:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Lucrezia Même problème que toi! Mes premiers lobes ont mis 9 mois à cicatriser avec beaucoup de problèmes (boules de sang). J'en ai refait un des années plus tard, je l'ai gardé un an avant de l'enlever parce qu'il me faisait vraiment trop mal.

J'aime vraiment le septum, mais entre mes soucis de cica, et les réactions des gens, je ne sais pas si j'oserais le faire un jour :/
 
  • Big up !
Réactions : Lucrezia
5 Juillet 2015
6
11
14
38
Nantes
C'est un sujet qui m'a beaucoup fait sourire.
J'ai un septum depuis 10 ans environ, toutes vos anecdotes m'ont beaucoup parlé, un bon goût de déjà vu.
En plus de ça, je suis tatouée du coin des yeux aux chevilles alors j'ai eu le package total des remarques de merdes :happy:.
Ce qui me consterne le plus, c'est que, en dépit d'une certaine évolution des mentalités dans notre pays à ce sujet, je sens un gros malaise.
Un malaise quand je vais chercher ma fille de 7 ans à l'école, alimenté par le regard des soit-disant bien pensantes mères qui te fantasment en train de faire biberonner du Jack à ton môme, couché à minuit tous les soirs. Le pharmacien qui te zieute en biais quand tu demandes ton ordonance d'anti-douleurs, le mec au resto qui dit à sa femme (très discret) que tu fais crade avec tout ça sur la peau.
MAIS AUSSI! le fameux "c'est dommage sur une jolie fille, quel gâchis".
Je pense être profondément gentille et bienveillante, ça me navre que tant de personnes s'arrêtent à un piercing un peu trop choc à leur goût ou à trop d'encre au cm2 de peau.... Ces gens là passent à côté de bien des rencontres, surprenantes et intéressantes.... Tant pis me direz vous, pour être aussi arriéré faut pas être futé, mais quand même, ça me fait une tite pointe au coeur tant de préjugés :rockon:

Allez rock'n'roll!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes