Mon premier été avec mes poils : le bilan en dessins !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lea.castor, le 17 septembre 2017.

1. lea.castor

lea.castor
    Expand Collapse

nat_ a BigUpé ce message
  2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai aussi passé plusieurs semaines cet été en short + poils. Et même constat... à part ma mère (Parce que pour elle, mon Dieu ça fait négligé), les gens s'en battent les couilles, même ils ne le remarquent même pas.

JessFin, lea.castor, lalaya et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. ma libellule

ma libellule
    Expand Collapse
    La libellule n'a pas encore perdu ses ailes !

Je ne suis pas encore au stade de ne plus m'épiler du tout XD mais néammoins je suis parti en voyage sans être épiler et j'ai passer la plupart des vacances avec des poils ! Et devinez quoi : moi aussi je n'ai eu aucune remarque !!:paillettes::rockon:

Loupit, lea.castor, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je vais tirer une conclusion hâtive, grâce à ces trois témoignages: les poils dérangent uniquement sur les réseaux sociaux, et pas tellement dans la "vraie vie". Comme quoi il y a une frontière entre les deux, et des bascules de comportement. Voilà. Question à creuser évidemment, mais quand on voit les déferlantes de commentaires haineux sous des photos de filles à poils (hu hu hu), on pourrait en avoir la trouille de laisser vivre ces poils dans la "réalité". Bravo à vous trois d'avoir assumé, quelle(s) que soi(en)t la (ou les) raison(s) pour la(es)quelle vous l'avez fait!

ImatinibGlivec, lea.castor, Shewrites et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

Pour le côté "les gens s'en foutent", c'est aussi l'impression que j'ai eue... Je suis allée à la piscine avec tous mes poils (:yawn: ) et je n'ai même pas eu l'impression que ça a été remarqué (alors que je suis brune et très poilue).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais j'ai déjà lus des témoignages de gens qui ont eu des remarques d'inconnus dans la rue ou quoi...

Neyane, sophiebrld, HarryJoe et 21 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Pas naturel pour nous ? Elle croit que ses poils ont été mit par les médecins pendant qu'elle était dans le ventre de sa mère ? XD

Neyane, lafillelabas, Kmarlou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

@TennanTen : ouais grave :yawn: je crois que quand elle m'a vue rigoler elle s'est quand même rendue compte de l'absurdité de son argument x)

Neyane, Boite de conserve, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C'est un combat que j'essaie de mener, mais comme certaines d'entre vous l'ont remarqué, les remarques viennent de la famille :facepalm:
    Une petite cousine de 6 ans m'avait dit que j'avais des poils aux jambes (cela faisait 3 semaines que je ne m'étais pas épilée), et je lui ai demandé si ça lui posait un problème. Et elle me répond que c'est pas normal d'avoir des poils aux jambes, seuls les garçons en ont. Je lui disais que les filles aussi ont des poils, et elle me sort que sa mère et les copines de sa mère n'ont pas de poils. Et la mère qui débarque en disant "mais non, les filles n'ont pas de poils tu le sais très bien ma chérie" :mur:

En fait je continue de m'épiler mais j'ai vraiment réduit la fréquence à une fois par mois. Je n'ose pas arrêter de m'épiler car ce ne serait vraiment pas bien vu par mes managers. Par exemple, le fait que je ne me maquille pas choque ma manager. Elle ne comprend pas, elle dit que c'est bizarre. Donc si j'arrêtais complètement de m'épiler, je n'ose pas imaginer les remarques qu'on me ferait.

Je m'épile les aisselles une fois par mois donc ça repousse bien bien. Et j'assume, je lève les bras etc. Et je pousse même le "vice" aux yeux de certains :cretin: car je ne mets presque plus de déodorant. J'en met que si je porte un haut/robe en viscose dégueu. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des poils qui m'enlève toute odeur de transpi mais c'est géant!

Blumeen, JessFin, lafillelabas et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Et le jour, où la gamine verra ses poils pousser, elle va traiter sa mère de menteuse et si ce n'est pas ça, penser qu'elle n'est pas normale. ><

Neyane, Blumeen, Dysnomia et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. Esilée

Esilée
    Expand Collapse

@miss_caro tellement choquée par ce que la mère met dans la tête de sa petite...
    Je suis pas trop une adepte de l'épilation, sauf deux à trois fois par an quand ça me prend en mode "aujourd'hui je vais faire des trucs futiles juste pour moi = prendre un bain, me mettre du vernis et me raser. Actuellement ça doit bien faire deux mois que mes poils vivent leur vie : jambes, aisselles, pubis, la jungle est partout. Pour la piscine c'est short de bain.
    Je suis pour qu'on foute la paix à chacun, et je "milite" pour ça si besoin, même si j'ai eu très peu de remarques personnellement (un mec une fois qui m'a dit que "c'était un peu abusé quand même" alors qu'on était aux préliminaires, j'ai honte mais je lui ai mis une tarte ...). Bref, mon copain s'en carre parfaitement, et lui c'est pareil, il s'épile un peu quand lui ça le prend, pas parce qu'il s'y sent obligé. Nous vivons heureux ensemble, lui, moi, nos poils, et je vous souhaite qu'un jour ça soit simplement logique et facile pour tout le monde. Love sur vous

sophiebrld, Madame escargot, Lili Liane et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Comme pas mal d'entre vous j'ai passé un été sans épilation. Enfin j'ai jamais été du genre esthéticienne et tout, vers mes 16 ans j'ai commencé à m'épiler les jambes avant chaque été parce qu'on me disait de le faire... Et cette année, en Juin j'ai dit fuck this. ça m'a fait une espece de déclic, notamment grace à des Tumblr de poils, genre essayons de regarder notre corps de l'extérieur. Quand je vois des poils sur les autres ça me choque pas alors pourquoi je devrais pas en avoir moi? Ils me dérangent pas mes poils. Je les trouve même jolis, genre c'est comme des petites paillettes sur mes jambes (oui je sais, c'est plus simple quand on est blonde... ). Alors je me rase d'autres parties parce que j'aime pas l'odeur que ça me fait avoir (je généralise pas, c'est juste une impression que j'ai). Mais j'ai décidé de faire que les choses dont MOI j'avais envie.

En même temps j'ai aussi arrêté de me maquiller car après 6 ans à me maquiller quotidiennement, j'avais plus l'impression que ça me permettait de cacher mon visage plutot que de l'embellir.

Ah et pareil que les autres, aucunes remarques. Par contre l'autre jour j'étais à un parc aquatique et j'ai décidé d'essayer de voir les filles qui avaient les jambes "au naturel". Résultat: zéro. On est loin de la révolution...

JessFin, lea.castor, Ekha et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...