Mon premier été avec mes poils : le bilan en dessins !

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'ai fait la guerre à mes poils pendant des années, surtout parce que pendant le collège et le lycée je faisais de la natation de compétition 2 à 3 fois par semaines, et que la pression sociale concernant l'épilation était assez forte dans ce domaine, même les mecs s'épilaient pour 'aller plus vite". A cette époque je faisait tout au rasoir, bonjour les irritations de peau et les boutons en quasi permanence :non:. En plus j'avais un traitement pour une sudation excessive te ça me niquait encore plus l'épiderme au niveau des aisselles :gonk:

Ce n'est que récemment (1 ou 2 ans) que j'ai commencé à accepter mes poils, et ma peau me dit merci! Honnêtement, je continue à m'épiler, mais beaucoup moins souvent, et pour mon propre plaisir: j'apprécie la sensation d'une peau douce et lisse, et je me sens un peu plus sexy/jolie comme ça, mais c'est une préférence personnelle et qui n'engage que moi, je laisse aux autre, femmes et hommes, le soin de gérer leurs poils comme ils l'entendent.

MAIS je ne me prend plus la tête le jour où j'ai pas le temps, pas envie, pas les moyens (financiers ou techniques): je peux aller au boulot avec les aisselles poilues, la plage avec des jambes de castor ne me fait plus peur, et mon maillot fait sa vie tranquille la plupart du temps. L'épilation est devenue une préférence personnelle, mais n'est plus une obligation. Et je dois rendre justice à mon copain qui m'a beaucoup aidé à décomplexer sur le sujet: si lui aussi apprécie que je m'épile, il ne m'a jamais mis la pression pour ça, voire est parfois le premier à me dire de ne pas m'emmerder avec ça :hugs:

Je pense que l'essentiel c'est de trouver ce qui nous plaît, et de ne pas porter de jugement sur les autres, mais il est vrai que savoir faire la différence entre ses goûts personnels et ce à quoi on se sent "obligé" ce n'est pas évident, et je pense qu'il faut soit avoir été libre de toute influence dès le départ (pas évident, dans un sens comme dans l'autre), soit parvenir à une certaine maturité ou un certain recul sur soi pour savoir réellement ce qu'il en est :fleur: et puis aussi connaître les impacts de l'épilation sur la santé ça peut peser lourd dans la balance :hesite:
 
6 Mai 2014
283
1 123
794
Ça fait 1 an an que je n'approche plus de rasoir de mes poils (de partout ! jambes, pubis, aisselles !). Plus de jambes qui démangent et que je grattais jusqu'au sang parfois, plus de poils incarnés, plus de peau sèche, pas de coupures qui pourraient faire entrer des mauvaises bactéries :sick:. Et j'ai même l'impression d'avoir moins d'odeur de transpi - sauf effort intensif, mais c'est normal de suer et puer après 2 h de sport intensif :cretin:.
Je vais à la piscine régulièrement et je n'ai jamais eu de remarques. Ma mère a été la seule à m'en faire une : elle a peur que les autres me trouvent négligée et sale. Alors que perso, j'ai plus l'impression de prendre soin de moi sans me raser qu'en me rasant (rapport aux coupures et démangeaisons, toussa toussa...). :erf: Le déo a été remplacé depuis longtemps par un lavage des aisselles 2x jour avec un gant et du savon (moins d'odeurs, moins de produits différents, moins d'aérosols et de gaz - bref moins de déchets ^^ )
 
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
Personnellement mes poils de jambes ne m'ont jamais gênés, mais je triche, mes poils sont clairs et courts, donc peu visible. Je les rase quand même environ une fois par mois quand j'ai envie de me bichonner (ça veut quand même dire que dans ma tête, sans poil est quand même un soin esthétique, c'est pas encore ça l'acceptation des poils...). En fait, ce qui m'embête avec mes poils de jambes, plus que l'aspect visuel, c'est que c'est vraiment pas doux au toucher. Même quand j'ai pas rasé depuis des mois. Mon copain a beau être très brun et poilu, même si visuellement c'est pas forcément tendance, lui c'est super doux :nod: (il est complexé aussi d'ailleurs mais il pourrait pas épiler tout ça même s'il le voulait vraiment, ce serait un travail de titan pour pas grand chose. Pis moi j'aime comme ça).

Le pubis j'ai renoncé à m'epiler cette partie là depuis longtemps, trop de douleur, je sais même pas le faire bien, l'esthéticienne c'est cher, j'ai pas que ça a fiche, et j'ai vraiment horreur de la repousse à cet endroit. Une fois par an je le fais si j'ai envie de faire plaisir à mon copain, je sais qu'il préfère, mais il m'a jamais fait chier avec ça. Donc je me contente le reste de l'année de couper un peu quand je trouve que c'est trop long. Ce qui est chiant c'est quand ça perce le tissu de la culotte en lingerie fine achetée une blinde. HY-PER sexy :rire:

En fait le seul endroit que je tiens à épiler, c'est les aisselles pour mon confort, mes poils me grattent à cet endroit. En plus c'est le seul endroit où j'arrive à utiliser l'epilateur (petite zone rapide à faire) il me fait un job nickel sans inflammation. Bref, j'ai trouvé ma.bonne formule au niveau de cette zone.

Je crois que chacun doit trouver la combinaison qui est le plus confortable et agréable psychologiquement et ne pas se prendre la tête si on a la flemme, pas le temps de raser/epiler ou simplement envie d'avoir des poils.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Oui... c'est vrai que, ça ne vaut pas le coup de s'embrouiller.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je me rends compte que j'ai un rapport aux poils de plus en plus décomplexée grâce à Madmoizelle.
Avant toutes les 3 semaines épilations. Puis je me suis rendue compte que je le faisais par pression sociale (ma mère, ma soeur et quelques auxiliaires de vie et même mon copain de l'époque). Célibataire j'ai continué, nouveau copain je continue. Puis un jour il m'avoue qu'il s'en moque et que si je le fais je dois le faire pour moi.
Je pense que ça m'a fait un choc. Du coup je vais à l'esthéticienne tous les 1 mois et demi environ. Elle est gentille, elle ne fait pas mal (comparée à d'autres) et elle finit sur une séance massage des jambes que j'adore. Quand j'y pense j'y vais et sinon tant pis ça attend. Finalement à part ma soeur et ma mère personne ne me fait de remarques.

Par contre autant les jambes je m'en moque totalement, autant le pubis j'ai dû mal à ne pas le faire. Après mes poils sont bien plus foncé à ce niveau là, et comme j'ai des auxiliaires de vie qui me voit régulièrement nue, je trouve que le lavage est mieux fait s'il n'y a pas de poils que s'il y en a.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Je m'épile pas souvent et quand je le fait, c'est parce que j'en ai marre que mes poils "s'accroche" lorsque j'enfile mon jean. Et du coup quand je m'épile ça me fait super plaisir que mes jeans "glisse" sur mes jambes. Mais sinon ben ça peut rester en l'état assez longtemps ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lea.Castor et Loupit

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Une de mes potes viens d'insulter l'artiste qu'on aime parce qu'il ne s'épile pas en disant "Les poils c'est moche, t'as l'impression de baiser avec un singe". :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes