Mon premier Reflex : Canon ou Nikon?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Spèce-d'Hippie, le 10 décembre 2011.

1. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Alors voilà, cette année, fini l'appareil photo numérique compact .. à moi le reflex! J'ai envie de faire de belles photos et d'en apprendre plus sur la photographie..

Mais que choisir ? J'hésite entre le Nikon D1300 ou le Canon 500. Au départ, on m'a conseiller de prendre le Nikon car il est plus axé "amateur" d'après ce qu'on m'a expliqué - ce qui me conviendrait le mieux à la base - mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris Canon finalement car j'entend beaucoup de monde dans mon entourage me dire que c'est mieux..

Dans cette gueguerre Canon-Nikon, j'aimerais avoir votre avis les filles :)

2. Carnifex

Carnifex
    Expand Collapse
    Mélange instable

Canon définitivement !
    Niveau rapport qualité/prix y'a pas photos ! :d (ah les jeux de mots inspirés... :supermad:)

3. Zhoey

Zhoey
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

j'arrive ptet un peu tard mais CANON! !!!!!
    J'ai un Canon 550D, et c'est mon doudou maintenant.

->si tu as choisi un Nikon, j'en entends énormément de bien aussi, donc ça reste toujours un bon choix.

4. Nine*

Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

J'ai le Nikon D3100, c'est aussi mon premier reflex et j'en suis très contente. Maintenant c'est à toi de voir et de tester parce que mon père à un Canon et quand j'utilise son appareil je trouve que ce n'est pas du tout la même chose, une autre sensation, un autre toucher donc peut être en testant les deux tu pourras voir lequel te convient le mieux :)

5. StefaniB

StefaniB
    Expand Collapse
    Fashionista

C'est à toi de faire le bon choix, moi j'ai un Canon et ça fonctionne très bien :) les deux se valent :)

6. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Finalement j'ai craqué pour le Canon EOS 1100D :d

Chargement...