Mon premier road trip à l'aventure, en stop et en sac à dos

30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Un road-trip dans le même pays que là où on habite...o.O Mouais, j'en vois pas trop l'utilité perso... XD
Je suis partie en Floride l'année dernière, et ce n'était pas encore assez pour moi, donc bon :cretin:
Au contraire, quand on est pas une grande aventureuse, ça permet de se familiariser avec la démarche dans un environnement connu.

Et pour les parents, avoir leur fille qui à peine majeure leur dit "je vais monter dans la voiture et dormir sur le canapé de parfaits inconnus" ça peut les faire flipper. Au moins en restant en France ça permet:
-de maitriser la langue
-de maitriser les institutions si jamais il y a un problème
-de si jamais ça ne va VRAIMENT pas (genre je viens de me faire violer, on vient de tout me piquer), les parents peuvent venir nous chercher (il faut juste 9h de route pour traverser la France)
-et de partir à moins cher tout en vivant des trucs un peu ouf et ça permet de découvrir son pays, tant qu'à faire d'aller visiter une région, autant le faire avec un peu de surprise. La Floride, il y a quand même le billet d'avion.
-et surtout de pouvoir partir au dernier moment. Les demandes de visa, prévenir son assurance etc ça prend du temps et ça se planifie. Alors que là je peux demain décider d'aller visiter Marseille en stop et avec mon sac à dos sans souci.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2015
2
19
4
28
Un road-trip dans le même pays que là où on habite...o.O Mouais, j'en vois pas trop l'utilité perso... XD
Je suis partie en Floride l'année dernière, et ce n'était pas encore assez pour moi, donc bon :cretin:

C'est essentiellement pour le côté humain que j'ai fait ça, tu peux rencontrer des personnes fabuleuses à 200km de chez toi comme en Floride par exemple, j'ai quand même fait des découvertes mémorables mais je ne compte pas m'arrêter là !
 
Alors là je dis respect a cette Madz et a celles qui partent comme ça à l'aventure seules et parfois à l'étranger. Moi j'ai parfois du mal à m'aventurer dans des coins de ma ville que je ne connais pas. Oui je suis du genre à prendre mon gps à la sortie du métro pour savoir où je dois aller alors je suis a pied.
Moi aussi mais ça ne m empêche pas de voyager. Si des touristes chinois arrivent à se débrouiller en France alors qu on a un autre alphabet bah on peut nous aussi se demerder. Et comme tu l as dit on a tous des smartphones avec gps maintenant. Et si on se perd on demande aux locaux et ca nous fait un premier contact. L autre fois des dames espagnoles m ont accompagné acheter des fleurs parce que je savais pas où se trouvait les magasins
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
24 Septembre 2015
40
74
24
34
@Midy oui c'est bien vrai. Mais c'est sans compter sur ma maladresse légendaire. Un jour je me suis perdu dans un hôpital, je cherchais un service. Je vais pour demander le chemin. Et là un trou de mémoire, alors je décrit avec mes mots très maladroit le genre de malade dans ce service. Le monsieur me dit c'est tel service, il est là. Et genre 5min après, je vois qu'il est patients de ce service. Je me suis senti bien conne.
Et j'ai fait le même coup à une touriste, je me suis trompé de mots pour lui expliquer. Et ce que j'ai dit, c'était pas très beau a entendre. Elle a fait une drôle se tête.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
@Midy oui c'est bien vrai. Mais c'est sans compter sur ma maladresse légendaire. Un jour je me suis perdu dans un hôpital, je cherchais un service. Je vais pour demander le chemin. Et là un trou de mémoire, alors je décrit avec mes mots très maladroit le genre de malade dans ce service. Le monsieur me dit c'est tel service, il est là. Et genre 5min après, je vois qu'il est patients de ce service. Je me suis senti bien conne.
Et j'ai fait le même coup à une touriste, je me suis trompé de mots pour lui expliquer. Et ce que j'ai dit, c'était pas très beau a entendre. Elle a fait une drôle se tête.

Si je puis me permettre, je pense que voyager pourra t'aider a lutter contre ça. Je sais que ça a bien fonctionné pour moi. J'étais exactement comme toi avant et plus je voyage, plus je prend confiance en moi et donc a partir de la, tout devient plus facile. Tu sais que tu as le contrôle de toi-même et donc ça va plus facilement.
Je sais que moi j'ai un mal fou a aller vers les autres. Genre demander un renseignement dans un magasin ou devoir parler a un inconnu me mettais dans des états proches de la crise de panique et du coup mon cerveau s'embrouillait et je racontais n'importe quoi. Plus je voyage plus ça passe et maintenant je n'ai (presque) plus aucun problème a aller demander un renseignement a une vendeuse ou interpeller un passant si je suis perdue.
Le fait de voyager, de sortir de sa zone de confort, ça aide vraiment !!
 
24 Septembre 2015
40
74
24
34
@MoBelieves oh je ne suis pas timide, mais vois tu j'ai une maladie qui donne des problèmes neurologiques. Ça se traduit par le fait que je me cogne dans tout, que les mots que je dois dire ne sorte pas etc... enfin bref Pierre Richard s'est moi (enfin son personnage).
Alors je vis ma vie, je ne me sur protège pas loin de là. Mais bon voilà, partir comme ça seule à l'étranger, sans savoir où dormir.... Je suis admirative. Moi j'aime prévoir les choses, car même en ayant tout prévu, avec moi rien ne se passe jamais comme ça doit se passer. Alors si je prévois pas ou peu...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
@Juleeee Ah d'accord je comprend !! C'est différent vu comme ça en effet ^^
Mais dans ce cas, essaye de partir un certain temps avec, par exemple, un ou deux amis, comme ça tu aura une expérience proche du voyage en solo (dans le sens ou c'est différent d'un voyage en groupe tout frais payés) et peut-être qu’après tout ça tu te rendras compte que malgré ta maladie c'est faisable !
Et tu sais, en règle générale, quand on prévois un voyage, rien ne se passe jamais comme prévu, quelque soit la façon dont on voyage hahaha c'est ça la beauté du truc aussi ! C'est vrai que l'imprévu n'est pas toujours facile a gérer, mais ça s'apprend ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
24 Septembre 2015
40
74
24
34
@MoBelieves Oui la maladie c'est pas un problèmes. C'était pour expliquer que ça venait pas de la timidité. Et tu a raison l'imprévue c'est pas facile à gérer, et un petit voyage à l'arrache me ferai du bien. En revanche pour mes proches... (Je suis la personne la plus facile à vivre du monde, surtout quand j'ai faim ;))
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes