Mon premier roman

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ptitange69, le 8 décembre 2010.

  1. Ptitange69

    Ptitange69
    Expand Collapse
    En mode heureuse <3

    Coucou les filles !!

    Voilà j'ai crée un blog pour mon tout premier roman..
    Serait il possible d'avoir votre avis??

    Merciiiiiiiiii

    voilà le lien :

    Mon premier roman
     
  2. camille210

    camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

    Coucou, je suis dsl je n'ai pas eu le temps de lire ton roman, mais je voulais juste te dire que (d'après moi, surement parce que je peux devenir un peu paranoïaque^) tu ne devrais peut être pas laisser ton texte comme ça sur internet. Quelqu'un pourrais te le prendre, il faut quand même faire attention. Peut-être devrais-tu le donner seulement à des gens de ton entourage et qui essayer de l'envoyer à quelques maisons d'éditions si ça te fait envie. D'ailleurs ma mère (qui écrit) me dit que l'on recommande toujours de s'envoyer à sois-même notre texte imprimé en recommandé et de ne jamais l'ouvrir, c'est pour les droits d'auteurs, si une personne veut de le voler, tu as la preuve que ça t'appartient. Sur ceux, bonne chance
    bisous
    Camille
     
  3. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Je vais paraître très dure hein, mais on dirait plus un texte de blog qu'un incipit de roman.
    Après avoir lu ça, on se demande où ça nous emmène: le roman va-t-il décrire le processus de deuil, l'enquête sur le meurtre (apparemment), un truc qui n'a rien à voir...
    Tu alternes des phrases "passives" où la narratrice semble dépossédée de son corps où ce sont les parties de ce corps qui agissent "mes yeux s'ouvrirent".. avec d'autres où elle est active "je....", ça manque de cohérence. Pareil pour les phrases qui se veulent travaillées avec celles qui flirtent avec le style oral, ça ne colle pas.
    Les adjectifs du genre lugubre", "ignoble", "effroyable", c'est un peu lourd aussi, ça me rappelle Lovecraft :P
    Tu écris que ces gens ne sont là que pour l'héritage, la phrase semble tomber de nulle part, elle s'intègre bizarrement dans le paragraphe: c'est le genre d'attitude que tu peux suggérer en décrivant l'attitude corporelle, les regards de ces personnes, quelque chose de plus subtil.
    Résumons. En quelques lignes tu parles d'un meurtre, d'un enterrement, de grosses sommes d'argent, de vengeance, de pensées morbides... un peu chargé pour un début non? Il y a des choses qu'il vaut mieux amener plus tard, petit à petit, ou mieux encore, ne pas les mentionner et laisser le lecteur comprendre seul.

    Puis-je te demander quelles sont tes influences ?
     
  4. Ptitange69

    Ptitange69
    Expand Collapse
    En mode heureuse <3

    J'ai juste mis le premier chapitre alors je ne risque pas grand chose !

    Non en fait j'ai fait exprès de brouiller le lecteur lors du premier chapitre. J'aime beaucoup les livres policiers et les oeuvres de Marc Lévy !

    Et j'ai fait exprès d'alterner le passif et l'actif car je veux montrer qu'elle est perdue !!
     
  5. Ptitange69

    Ptitange69
    Expand Collapse
    En mode heureuse <3

    C'est vrai que je l'ai écris d'un coup comme ça en relisant juste les fautes mais je voulais juste savoir ce que ça donnait comme ça :)

    tu as raison je dois vérifier un peu les cohérences!

    Merciii
     
Chargement...