Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Excellent l'article !

Mon tout premier soutien était bleu ciel, ma soeur me l'avait offert et avait marqué "pour tes petites pommes" et elle avait mis des pommes dedans.
J'avais trouvé ça hyper mignon, mais j'ai pleuré de tristesse, devenir une femme ça ne m'a jamais fait rêver !
D'ailleurs j'en porte le moins possible :P
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
althea-vestrit;4613360 a dit :
Excellent l'article !

Mon tout premier soutien était bleu ciel, ma soeur me l'avait offert et avait marqué "pour tes petites pommes" et elle avait mis des pommes dedans.
J'avais trouvé ça hyper mignon, mais j'ai pleuré de tristesse, devenir une femme ça ne m'a jamais fait rêver !
D'ailleurs j'en porte le moins possible :P

Je n'en porte pas environ tous les deux jours. C'est dire que ça m'a traumatisé. Haha.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je me souviens plus de mon premier soutif. Je sais que j'étais en primaire et que je suis jamais passé par la case A, directement au B.
Enfin j'avais des brassière avant d'avoir des vrais soutif mais j'en ai eu longtemps avant et ça remonte encore plus loin!
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Je ne me rappelle même plus de mon premier soutien-gorge, ni quand j'ai commencé à en mettre... Pourtant je suis pas si vieille que ça, et j'adore ces petits morceaux de lingeries!! :strip:
Mais j'en n'ai vraiment aucun souvenir. Preuve que ça m'a pas travaillé plus que ça à l'époque :)
 
26 Janvier 2014
43
104
209
Premier soutien gorge à 9 ans. Il était en tissus gris, avec de la "dentelle" blanche sur le dessus. Quand mes copines l'ont vu, elles ont décidé d'arrêter de me parler, en clamant à qui voulait l'entendre que je l'avais volé à ma maman...
:crying:

A 13 ans, je faisais un bonnet C, et aujourd'hui, à 18 ans, un bonnet E donc vu la taille des choses qui me servent de seins, j'ai plutôt intérêt à porter ces instruments de torture que l'on appelle Soutien-Gorge :annoyed:

Moi aussi je veux ne pas porter de soutien gorge tous les deux jours :sad:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai toujours eu les cheveux court quand j'étais gamine, on m'a tjs appelée "Le petit jeune homme" dans les magasins :hesite:
Mon adolescence et mon premier soutien gorge ont été des moments merveilleux pour moi, en mode:
JE SUIS ENFIN UNE FIIILLE :rotate::boobies:

Par contre j'envie un peu les filles qui disent ne pouvoir en porter qu'une fois tout les deux jours mais j'ai une question, si on peux ne pas en porter, pourquoi le faire??
Parce qu'avec mon D-E de moyenne ne pas porter de soutif c'est pas faisable...
Mais je me plain pas je les aime quand même :d
 
20 Octobre 2013
6
2
354
mon 1er soutien-gorge, c'est une copine d'un an plus agée qui me l'a donné, un joli blanc à balconnet avec des petites cerises.

Sinon maintenant beaucoup d'études semblent dire que le soutien-gorge serait plutôt nocif.
http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
 
27 Novembre 2013
15
9
354
Mon tout premier soutien-gorge, c'est un ancien de ma sœur que ma mère m'avait refilé quand j'ai commencé à avoir mal en courant. Un blanc moche (enfin je m'en souviens pas bien, mais comme c'était mon premier et que je l'avais récupéré de ma sœur, il était moche à mes yeux).
Du coup, le "premier soutien-gorge", ça n'a pas trop d'écho en moi. Mais aujourd'hui, 21 ans, j'achète encore la plupart de mes sous-vêtements avec ma maman x) (Et avec ma sœur, pour le coup !)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
"Avec le recul, ma mère m’a expliqué qu’elle ne m’en voulait pas : j’avais eu une réaction de petite fille. "

(Je ne suis pas sure d'avoir compris la phrase d'après ^^)

Sinon je ne vois pas en quoi c'est une réaction de petite fille, au contraire. Les mères fantasment beaucoup sur le fait de partager ce genre d'instant avec ses enfants, mais je pense que devenir adulte c'est justement couper le cordon, prendre conscience de son individualité, et se construire une intimité.

Je pense que le rôle des parents c'est d'expliquer les changements pour que l'enfant ne soit pas perdu, peut être aider, mais on ne peut pas tout partager non plus (sauf si ça vient naturellement de la part de l'enfant). Infantiliser la décision d'une jeune fille qui va acheter son soutien gorge seule, je ne comprends pas trop, au contraire pour moi c'est le signe que la fille a été assez indépendante et courageuse, qu'elle a avancé seule, bref moi je serais plutôt fière ^^ (mais les parents ont beaucoup de mal à se dire "bon il/elle n'a plus besoin de moi).
 
  • Big up !
Réactions : Serpillère
25 Septembre 2013
68
590
3 734
À 20 ans, ma mère me dit toujours " T'as pas de seins, pourquoi tu portes un soutif " bouhou.... :yawn:


Jsais même pas ma taille, j'y vais au pif :erf:

Elles sont mignonnes vos histoires :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes