Mon prénom de mémé

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par breakfaast-in-California, le 2 septembre 2009.

1. breakfaast-in-California

breakfaast-in-California
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Bonjour,
    Je m'appelle Mariette & perso je trouve sa très très laid :sick:
    Donc j'aimerais avoir un autre avis que le mien & ceux de me amies.
    S'il vous plaît les filles répondez moi et surtout soyez sincère (je vais pas me vexer)
    & dites moi pourquoi vous le trouver beau ou laid ?

Meerci.

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Mariette, c'est mignon et original, j'aime bien !

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Effectivement je trouve ça assez ringard pour être franche mais bon je connais des gens aux noms étranges mais en connaissant la personne on s'y habitue.

4. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Je suis fan des prénoms originaux. Fais-en une force, une sorte de truc qui montre que t'es unique. C'est encore mieux qu'une coupe de cheveux originale lol
    Et puis Mariette c'est mignon, c'est comme une petite Marie. (oui ces phrases sont un peu niaises)

5. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Tout comme Nadja, je vais être sincère : Je trouve pas ça beau.
    Mais, il suffit que tu habitues tout lemonde à t'appeller Mari', et bientôt plus personne ne se souviendra de ton vrai prénom. ;)

6. 06:20

06:20
    Expand Collapse

Effectivement je n'aime pas trop mais tu t'en fous, les gens qui te connaissent et y sont habitués ça ne les choque plus. Puis tu peux très bien dire que tu t'appelles Marie par exemple, ça fait un diminutif qui est peut-être moins dérangeant que le prénom lui-même.

7. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je ne trouve pas que cela fasse particulièrement vieux. A mon sens c'est juste un prénom peut porté. Je trouve que cela sonne bien en fait. Sincèrement. :fleur:

8. Blumen

Blumen
    Expand Collapse

C'est le prénom de ma mamie à moi. :d C''est un prénom qui sonne assez "vieux", certes, mais ça ne me choque pas plus que ça, on s'y habitue ;)

9. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Dans le même ordre d'idée, j'ai une copine qui s'appelle Joëlle
    Au début ça me gênait un peu, et maintenant je m'en rend même plus compte. On s'habitue à n'importe quel prénom, à la longue.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai une Mariette dans ma classe, elle fait du rugby, elle a beaucoup d'amis donc franchement moi j'le trouve pas ringard, il est certes rare, mais c'est un prénom comme les autres, il est normal quoi. Tu te serais appelé Thérèse je comprendrais.

11. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Mariette c'est un peu comme Juliette, je trouve pas que ce soit vieillot, je connais aucune vieille personne qui s'appelle Mariette. Après, par goût personnel, j'aime pas trop, mais bon tfaçon les prénoms c'est parfois une plaie, j'en ai fait l'expérience. Si vraiment ça te gêne, impose/propose aux gens de t'appeler par ton diminutif comme je le fait. Ça choque certaines personnes, mais comme ça je me fais un avis très vite si les gens sont ouverts d'esprit ou pas ^^

12. Plash

Plash
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Mariette je trouve ca trop chou très franchement.

Chargement...