Mon quart d'heure super héros, épisode 2

9 Juillet 2011
1
0
652
québec
« TOUFLOUSS REGAR? TOUFLOUSS ! ». Bien essayé Baftieng, mais moi c?est Taous (ceci dit, il est vrai que c?est pas évident à retenir, même mes collègues évitent de m?appeler par mon prénom, ça doit être un signe).



Voilà :)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
LolaMagnolia;2376504 a dit :
==> C'est hallucinant ce que tu racontes la! ca fait franchement peur d'aller trainer à Lille, c'est bien tu te fais aggresser et en plus tu te fais sermonner bien les flics^^

Edit : les flics de lille sont vraiment des gens biens et respectables, sauf comme par hasard ceux à qui j'ai eu affaire plusieurs fois en trois ans, j'ai vraiment pas de chance, didonc, oulala........
ils sont connus pour aller "casser des jeunes"... ils profitent à fond que ça soit une ville étudiante et festive pour abuser de leur pouvoir. Le soir de la st patrick, mon copain a été emmené au poste (il avait bu, certes, mais il faisait pas de mal du tout). Il est métisse. délit de sale gueule quoi.... et ils l'ont pas laissé me passer de coup de fil (ni à personne d'autre d'ailleurs) alors que c'est un DROIT. ils l'ont humilié, abimé ses affaires, ne voulaient pas lui filer à boire...du coup, de 8h à 17h, j'étais morte d'inquiétude, je le voyais déjà mort moi à cause de cette histoire de bande de skinheads qui a séquestré et tué 3 mecs (métisses ou gays) :tears:

Donc entre ce fait et celui là (qui me rappelle bizarrement quelque chose, ahem...), je préfère encore avoir à me débrouiller toute seule que d'appeler la police maintenant.

Et bon. A part ça, c'est une ville sympa, heureusement que ça arrive pas tous les jours. et je me suis pas fait agressée en ville, mais dans la campagne, alors que je faisais un barbecue avec des amis. et le mec était complètement défoncé. bien sûr, ça n'excuse rien, mais je n'ai jamais peur de rentrer toute seule en pleine nuit, il m'est jamais rien arrivé dans ce contexte.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Capitaine;2379306 a dit :
Les flics de Lille sont des pourris

Vive les généralités !
C'est peut être le cas de certains, mais certainement pas de tous. D'ailleurs, j'en connais un qui est quelqu'un de loyal et juste. Dans la municipale certes, mais faut quand même pas casser du sucre sur le dos d'un ensemble de personnes à cause de ce que tu sais d'une partie de cet ensemble.
D'ailleurs, tu parles de délit de sale gueule, mais c'est exactement le même principe que ce que tu fais toi. "Parce qu'un certain nombre de métisses sont des délinquants, on va traiter tous les métisses comme des délinquants". Cette réflexion n'est pas plus inadmissible que "tous les flics de Lille sont des pourris parce que il y en a 5 qui n'ont pas respécté les droits de mon copain".
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Caliodë;2379606 a dit :
Vive les généralités !
C'est peut être le cas de certains, mais certainement pas de tous. D'ailleurs, j'en connais un qui est quelqu'un de loyal et juste. Dans la municipale certes, mais faut quand même pas casser du sucre sur le dos d'un ensemble de personnes à cause de ce que tu sais d'une partie de cet ensemble.
D'ailleurs, tu parles de délit de sale gueule, mais c'est exactement le même principe que ce que tu fais toi. "Parce qu'un certain nombre de métisses sont des délinquants, on va traiter tous les métisses comme des délinquants". Cette réflexion n'est pas plus inadmissible que "tous les flics de Lille sont des pourris parce que il y en a 5 qui n'ont pas respécté les droits de mon copain".

Certes, certes. Forcément il y en a des biens. mais moi j'ai eu affaire à des cons, comme je l'expliquais dans mon premier post. et ce que j'en entends ne fait pas changer mon avis. après dire "les flics de lille" c'était déjà une généralité. Tu chipotes , je trouve. et puis je ne pense pas que je fais un "délit de sale gueule" en disant ça, je ne leur porte pas préjudice, je ne bafoue pas leurs droits, et je ne leur ai pas fait de mal, comme ils ont pu m'en faire, psychologiquement.
je vais arrêter mon explication là, parce que je trouve ton post intolérant envers ce que j'ai vécu moi au profit d"'UN mec loyal que tu connais" 'fin bon. je ne parle pas seulement de ce qu'à vécu mon copain.
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
Trop bien cet article :)


concernant la critique sur les flics : j'ai envie de repondre que mon papa travaille dans la police nationale,
qu'il ne compte plus les heures sup' non payées, car juste avant de finir son service on l'appel pour une bagarre, pour une agression, vol de voiture, ou décès dans l'accident de la route.... (oui la police intervient sur les lieux et il faut qu'un medecin vienne declarer le decès..... c'est pas facile quand ca arrive un dimanche soir, et que le seul medecin dispo connaisse la personne décédée et refuse de venir)

bref, il se veut qu'un jour une très bonne amie se fasse voler sa voiture, et qu'elle aille le declarer au comissariat toute tremblante. Elle est tombée sur un flic qui a essayé de lui remonter le moral (un peu), sortie deux trois blagues pourries (bon ben je vous dis pas bonne route, mais plutot bonne marche ^^ ) et en fait c'etait mon père, elle a vu son nom par après sur les papiers... :P
et à coté de ca il a des dilemnes psychologiques, qui le font beaucoup reflechir (un couple de retraités qui a fait plusieurs tentatives de suicides, mais la famille ne reagit pas car ils attendent juste l'heritage. Doit -il signaler cette situation à d'autre professionnels afin que le couple soit pris en charge, ou se dire que ca ne le regarde pas..... )
J'ai envie de croire que les flics sont là pour defendre la veuve et l'orphelin. Que leurs vies ne sotn pas simples, qu'on a tendance a ignorer ou a se dire "c'est normal" quand un policier se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions (mon père a perdu 2 collègues sur ses 25 ans de service), alors qu'un décès aussi soudain, brutal, c'est trop difficile pour les proches, tout le monde, surtout qu'après on entend à l'école "les flics sont des pourris" . Ca m'a toujours revolté de lire ca. car la reponse simple serait : s'ils sont pourris alors la plupart des gens sont des ingrats, car ils risquent leurs vies pour sauver les votre, pour defendre la femme battue, se faire caillasser dans les citées etc...
Ceux qui travaillent dans le social le savent sans doute : les gens trouvent normal qu'on soit présent et qu'on les aide. Et pourtant, un "merci" leur arracherait la gueule (comme dirait ma collègue)

Et "capitaine", tu fais dans une generalité qui n'est pas très belle. Apres tu peux me dire : oui mais tu te focalise sur ton père etc...
j'ai été a des repas de flics, où tout le commisariat etait présent, et je peux te dire qu'ils etaient vachement sympa. Des gens biens. Ca aussi c'est une autre generalité.
C'etait des être humains sur leur temps de repos.
L'être humain peut etre imprevisible, bon ou mauvais.
mais de la a les categoriser comme "pourris " donc mauvais car ils sont "flics", bouarf quoi ...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Suiginto;2379814 a dit :
Trop bien cet article :)


concernant la critique sur les flics : j'ai envie de repondre que mon papa travaille dans la police nationale,
qu'il ne compte plus les heures sup' non payées, car juste avant de finir son service on l'appel pour une bagarre, pour une agression, vol de voiture, ou décès dans l'accident de la route.... (oui la police intervient sur les lieux et il faut qu'un medecin vienne declarer le decès..... c'est pas facile quand ca arrive un dimanche soir, et que le seul medecin dispo connaisse la personne décédée et refuse de venir)

bref, il se veut qu'un jour une très bonne amie se fasse voler sa voiture, et qu'elle aille le declarer au comissariat toute tremblante. Elle est tombée sur un flic qui a essayé de lui remonter le moral (un peu), sortie deux trois blagues pourries (bon ben je vous dis pas bonne route, mais plutot bonne marche ^^ ) et en fait c'etait mon père, elle a vu son nom par après sur les papiers... :P
et à coté de ca il a des dilemnes psychologiques, qui le font beaucoup reflechir (un couple de retraités qui a fait plusieurs tentatives de suicides, mais la famille ne reagit pas car ils attendent juste l'heritage. Doit -il signaler cette situation à d'autre professionnels afin que le couple soit pris en charge, ou se dire que ca ne le regarde pas..... )
J'ai envie de croire que les flics sont là pour defendre la veuve et l'orphelin. Que leurs vies ne sotn pas simples, qu'on a tendance a ignorer ou a se dire "c'est normal" quand un policier se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions (mon père a perdu 2 collègues sur ses 25 ans de service), alors qu'un décès aussi soudain, brutal, c'est trop difficile pour les proches, tout le monde, surtout qu'après on entend à l'école "les flics sont des pourris" . Ca m'a toujours revolté de lire ca. car la reponse simple serait : s'ils sont pourris alors la plupart des gens sont des ingrats, car ils risquent leurs vies pour sauver les votre, pour defendre la femme battue, se faire caillasser dans les citées etc...
Ceux qui travaillent dans le social le savent sans doute : les gens trouvent normal qu'on soit présent et qu'on les aide. Et pourtant, un "merci" leur arracherait la gueule (comme dirait ma collègue)

Et "capitaine", tu fais dans une generalité qui n'est pas très belle. Apres tu peux me dire : oui mais tu te focalise sur ton père etc...
j'ai été a des repas de flics, où tout le commisariat etait présent, et je peux te dire qu'ils etaient vachement sympa. Des gens biens. Ca aussi c'est une autre generalité.
C'etait des être humains sur leur temps de repos.
L'être humain peut etre imprevisible, bon ou mauvais.
mais de la a les categoriser comme "pourris " donc mauvais car ils sont "flics", bouarf quoi ...


Oui, ben oui ! On vit au pays des Bisounours, j'avais oublié !
J'ai jamais dit que flic = pourri hein, vous me faites vraiment dire ce que j'ai pas dit depuis tout à l'heure, cécool.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je crois que j'aurai fait partie des gens qui n'auraient pas appelé les flics de peur de me meler de ce qui ne me regarde pas et j'ai terriblement honte de me rendre compte ça...

Enfin le fait de m'en rendre compte maintenant me fera peut-être réagir si je suis confrontée à la situation du coup. Mieux vaut mieux appeler les flics et se tromper plutôt que de ne rien faire du tout! Au pire après on se prend des regards noirs dans l'escalier et on répond avec un bonjouuuuur innocent et plein de bonne conscience :cretin:

Jack on devrait faire une série tv de ton quotidien!! Et bravo pour ton courage et ta force de caractère!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes