Mon quotidien de « prison wife », de femme mariée à un condamné à mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 octobre 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 22 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 octobre 2017
  2. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Plein de courage pour cette étape @harder-faster :cupidon: J'espère que ton installation là-bas se passe bien également :fleur:

Pitiponk et harder-faster ont BigUpé.
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Pour "l'arrogance" du procureur je peux comprendre, surtout s'il émet des remarques d'ordre personnelle sur toi. Par contre, je pense que ça va être aussi pénible pour les témoins et les victimes d'être confrontés à nouveau à cette affaire.

Ca semble être aussi une bataille très administrative, c'est compliqué comme fonctionnement. Je suis aussi curieuse de savoir comment se passe la vie sur place avec la famille (s'il y en a une) mais aussi pour le travail et l'intégration (est-ce que la situation de la madz est connue ?). Bon courage à toi.

Spill, LovelyLexy, Sélavy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Laverne, Babitty Lapina, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Je viens de capter, grâce à un commentaire Facebook, que certaines personnes qui s'offusquent de cette phrase n'ont pas compris que je parle de moi et pas de lui (enfin c'est bien accordé pourtant...), du coup ça choque que je ne veuille pas qu'il soit confronté aux victimes alors que c'est même pas ce que je dis :rolleyes:.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Aussi, quand je parle de témoins, je ne parle pas de "témoins du crime", je parle d'experts, de co-défendants, de gens qui témoignent en sa faveur ou le contraire, etc.

désolée pour le double post

OxsanaBCN, Manea, Spill et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. UPTOWNGIRL

UPTOWNGIRL
    Expand Collapse

Mon commentaire va te paraître un petit peu dur peut être mais je me suis renseignée sur l'affaire de ton mari et je me demande comment honnêtement on peut ne serait ce que penser à nouer des liens avec un homme accusé d'un crime pareil, je veux bien que tu crois à la réhabilitation mais excuse moi on parle quand même d'un double meurtre avec préméditation, je ne vois pas tellement comment il a pu expliquer ça et encore moins comment tu peux l'accepter. Je ne vois pas trop comment après avoir commis un tel acte on peut penser avoir le droit de sortir de prison et de retrouver une vie normale

#6 UPTOWNGIRL, 23 octobre 2017
    Dernière édition: 23 octobre 2017
    Breizh, MaudMGB, PtitePixel et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Je peux comprendre que certaines personnes aimeraient connaître l'affaire de ton mari quand elle lisent ton blog (ou ton tumblr que je ne connais pas), de se rassurer moralement si oui ou non c'est bien de soutenir votre histoire d'amour ou non, bref, là n'est pas le propos. Par contre, je ce que je trouve scandaleux c'est que certaines de ces personnes qui ont mené leur enquête perso persistent dans leurs recherches pour mettre des noms sur vous deux et les dévoilent à tout le monde alors que ton tumblr a - notamment - pour but d'être anonyme. C'est vraiment irrespectueux et malsain, du voyeurisme poussé à son paroxysme. :annoyed:

#7 Mitzy, 23 octobre 2017
    Pitiponk, Mellana, doudouillitsa et 31 autres ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Tu as raison merci! J'étais à peu près arrivée à la même conclusion sur ce qui me gênait dans certains propos :hesite::oo:
    J'ai aussi beaucoup de mal avec le fait de diffamer une personne qui n'a pas choisi les crimes supposés de son mari et qui est consciente de tout ce que cela implique. Sans compter qu'elle écrit texto de ne pas encourager les relations mais si ça arrive, ça arrive. Puis même sans ça, ça devrait pas être un point dans ce contexte-là, je suis déjà en train de faire le portrait de moralité...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pitiponk, Babitty Lapina, Morgause et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Spill

Spill
    Expand Collapse

@harder-faster J'ai n'ai découvert tes 2 témoignages qu'aujourd'hui, ça ne doit vraiment pas être facile au quotidien en tous cas de subir le jugement permanent des gens qui se permettent de commenter tes choix de vie qui au final ne regardent... que toi.
    Bon courage en tous cas pour la suite.

Pitiponk, harder-faster, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

@UPTOWNGIRL
    Juste une question: A quelle réaction t'attends-tu exactement de la part de la Madz à la lecture de ton message ? "Ah oui, suis-je bête, je n'y avais vraiment pas pensé, iel a raison et je lui suis reconnaissante de m'avoir éclairée, je demande le divorce tout de suite ?" :confused:
    En fait je ne vois pas vraiment l'utilité de dire à quelqu'un qu'on ne connaît pas le mal qu'on pense de son histoire.
    L'avis d'un.e inconnu.e pèse probablement peanuts par rapport à son ressenti à elle, elle connaît beaucoup mieux le dossier (et son mari) que nous, bref, ce genre de message n'a aucune chance de la faire changer d'avis sur quoi que ce soit...
    La raison pour laquelle elle aime un homme qui est accusé de meurtre relève de la relation qu'ils ont développée avec le temps, et qui est donc extrêmement privée et qu'elle n'a peut-être pas envie de partager :dunno:

Cha_la_kiche, Pitiponk, Mellana et 30 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais pour le coup, dans la signature de la madz, il y a son blog, son instagram, et son prénom à elle, ainsi que celui de son mari et des photos. Donc, niveau anonymat c'est pas vraiment ça. J'avoue, moi j'ai cliqué sur le blog pour lire son histoire, mais je ne m'attendais pas à trouver photos et vrais prénoms. Cela dit, c'est peut-être depuis le fait que justement certaines personnes ont fait des recherches et balancer des infos qu'elle s'est dit "autant prendre les devants". Mais sinon, pour l'anonymat on n'y est pas vraiment... Et cela, sans recherche.

___

Après pour le reste je suis assez partagée. Pas par son histoire, elle fait bien ce qu'elle veut et elle aime bien qui elle veut. Par contre, pour les remarques et commentaires et tout ça, venant de gens qui la connaissent, je peux comprendre. Si c'était une de mes amies, je m'inquiéterais aussi. C'est bien mignon de crier à la face du monde (pas la madz, mais les autres, ceux qui ne connaissent pas la situation) que oui, on peut aimer qui on veut, que c'est vraiment horrible de leur parler comme cela ou de souhaiter du mal. Et oui, ça l'est. Publiquement. Mais je sais aussi au fond de moi, que si je faisais partie des victimes (en général, pas de cas là, je ne connais même pas l'affaire) des gens qui ont connus des victimes, ben oui je l'avoue : je serai pas jouasse que cette personne soit heureuse. Et je pense que c'est une réaction tout à fait humaine. Si quelqu'un fait du mal à quelqu'un que j'aime, je vais lui souhaiter les pires malheurs du monde. Je le sais. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait. Du coup, je suis partagée.

D'un autre côté, là on parle de la madz, et ses sentiments, sa façon de vivre etc ne devraient pas être remis en question et surtout pas de manière violente. N'allez pas croire que je suis d'accord avec les insultes et menaces, je ne dis pas non plus "elle le savait en écrivant, fallait s'y attendre" parce que c'est stupide comme réflexion. Juste, je ne pense pas que tout soit aussi facile, c'est pas "ceux qui acceptent sont des gentils, les autres sont des méchants harceleurs". Pour moi ça touche chaque personne différemment, sa propre éthique, sa façon de voir la vie. Enfin, bref, je parle un peu pour ne rien dire, mais j'avoue que les réactions extrêmes, des deux côtés, me semble vraiment étranges et loin de ma réalité.

#11 Sélavy, 23 octobre 2017
    Leah P., Coahoma., Mellana et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

@harder-faster

Juste une chose, je comprends que le témoignage puisse choquer, moi aussi j'ai des réserves (j'ai tout dit dans un commentaire lors du premier témoignage) mais poursuivre @harder-faster et se permettre de la juger ne changera rien à ce qui s'est produit. Ne tombez pas dans le harcèlement, donc faite attention, je comprends que le témoignage puisse choquer mais la rédactrice de l'article n'a commis aucun crime, elle a juste partagé son expérience.

harder-faster, Allitché, Mitzy et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...