« Mon super cahier d'activités antisexiste » occupe et fait réfléchir les enfants pendant les vacances !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 12 juillet 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. melumelo

    melumelo
    Expand Collapse

    C'est bien qu'on sorte des cahiers princesses pour les filles et pirates pour les garçons (vu en magasin ...); en revanche, ça me dérange de voir le terme "antisexiste", on voit l'argument de vente et en somme, quoi d'extraordinaire ?

    Il y a déjà des revues qui sont non "genrées" sans pour mettre l'accent lourdement, là j'ai l'impression d'être un peu prise pour une conne quand je vois ce titre.

    Je m'explique parce que je sens que je m'exprime mal, mais j'ai le sentiment que ce cahier ne devrait pas être perçu comme quelque chose qui sort des sentiers battus mais bien comme la vie telle qu'elle est, comme une proposition naturelle a contrario des autres livres très "clichés", alors que là avec le terme "antisexiste", on colle encore une étiquette.

    Personnellement, en tant qu'enseignante et maman (là j'ai pris 20 ans dans la tronche rien qu'en disant ça), si je veux parler d'égalité des sexes et de féminisme, je ne vais pas dire à mes élèves ou mes enfants "allez, aujourd'hui on va combattre le sexisme" .

    Je préfère aborder ces thèmes de façon plus naturelle.

    Cela dit, je serais curieuse de feuilleter tout ce cahier !
     
    Solal, Sharu et Cyalhina ont BigUpé ce message.
Chargement...