Mon véganisme, de mon assiette... à mon travail !

29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je ne suis pas végétarienne, ni végétalienne, juste locavore et attentive aux saisons et aux producteurs. Du coup je n'y connaît pas grand-chose en régime végétalien et la question des chips ne me paraît pas si con... Je sais que la pomme de terre est un féculent mais quid de l'huile? est-on toujours certaines que les chips sont 100% végan si elles sont parfumées bacon ou poulet rôti? est-ce que les parfums sont exclusivement synthétiques? Et d'ailleurs est-ce qu'un vegan peut manger des chips parfumées au bacon??
Peut-être que la question part d'une bonne intention, pour éviter de te proposer quelque chose que tu ne pourrais pas manger (surtout si on t'as invité et qu'on aimerais mieux que tu puisse manger ce qui a été préparé :P).
Par exemple j'ai une collègue musulmane qui mange hallal et même si on y fait attention il nous arrive encore de merdouiller quand on organise des pots et goûters au boulot, car le diable est parfois dans les détails, et encore elle est assez relax! (Parce qu'on a vite fait de s'oublier et de mettre une larme de rhum dans les crêpes qu'on prépare pour les collègues :facepalm: )
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Calipo Ca dépend de la marque ! :) Je sais que les Lays sont véganes (même si je crois qu'il y a des l'huile de palme, et certain.e.s véganes n'en mangent pas). Mais la plupart ne le sont pas, parfois les fabricants rajoutent de la poudre de lait par exemple !
Pour ce qui est des chips parfumées à la viande ça m'étonnerait beaucoup que ce soit végan par contre, même si j'ai jamais vraiment regardé la composition !
Pour ce qui est de la remarque, j'ai plutot l'impression que l'auteure était en train de manger des chips (vegan donc) quand elle s'est pris cette remarque et non pas que c'était pour lui en proposer. Parfois les gens confondent beaucoup végan et healthy, peut être que ça vient de là.
En tout cas c'est super que vous fassiez des efforts pour ta collègue, elle doit être touchée !
 
19 Mars 2016
131
533
84
Il y a effectivement des chips aromatisées bacon qui sont vegan/casher/halal car elles ne contiennent rien provenant d'un animal .
C'est la "magie" des laboratoires qui mettent au point des arômes pour l'alimentation.
@BleuKobalt bonne chance pour ton avenir professionnel et pour l'ouverture du resto ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : minelina et BleuKobalt
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Salut @BleuKobalt !
Je viens de lire ton article et, franchement, ça me redonne un peu d'espoir car c'est ce genre de direction que je cherche à prendre depuis un moment. Jeune diplômée en science politique, j'ai eu quelques expériences en communication/relations presse et je suis à la recherche d'un job. Mais c'est pas évident, évident, surtout dès qu'on parle environnement ou, pire, protection des animaux.
Bref, tout ça pour dire que ton parcours m'inspire, même si je ne tombe jamais sur les entreprises véganes qui poussent comme des champignons, à mon grand désespoir. Peut-être faut-il déjà être assez intégrée dans le milieu et avoir des contacts ?
Enfin, je balance une bouteille à la mer, comme ça : si quelqu'un cherche une jeune motivée et qui partage les valeurs du véganisme, je suis là, prête de chez prête ! :top:
Merci pour ton témoignage et bonne chance pour tes projets !
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Super article ! Et je suis hyper contente d'avoir découvert ton blog, il est super intéressant ! <3 <3 <3
Bon courage à toi et ton compagnon pour vos projets ! (Et ce soir on fait des burgers vegan à la maison !)
 
  • Big up !
Réactions : BleuKobalt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes