Mona Lisa

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Pollux, le 29 juin 2006.

1. Pollux

Pollux
    Expand Collapse
    Guest

Hellow !

Pendant 7 jours, je suis partie à Paris habiter chez une amie, juste pour la voir !
    donc j'ai visité Paris avec elle, et je suisa allée au Louvre.
    J'entre dans la salle où est exposé Mona Lisa, la fameuse.
    j'essaye de la voir ( avec l'essaim de touristes, c'était dur !! )
    bien sûr je l'avais déjà vu prtout, sur internet, sur les couvertures des bouquins, sur des affiches...partout !!
    je l'ai trouvé magnifique...je me suis dit que peut-être cette oeuvre si connue aurait perdu de sa superbe avec toute la publicité liée au Da Vinci Code, mais j'ai trouvé qu'elle gardait tout son mystère.
    et vous ? si vous l'avez vu, comment l'avez-vous trouvé ?
    merci de répondre !

Zib.

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais été carrément déçue moi. C'est bien, c'est cool, mais premièrement on la voit et l'apprécie mieux en reproduction, deuxièmement y a vraiment des tableaux du Louvre qui me font infiniment plus d'effet... Fin l'avantage c'est que les autres, on a la chance de pouvoir bien les voir puisque tout le monde est devant la Joconde justement ahah.

3. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ben, j'l'ai vu de loin, la flemme de se faufiler à travers des tas de gens pour la voir mieux :d J'avais trouvé ça marrant de voir que peu importe ou on était placé dans la salle on avait l'impression qu'elle nous regardait. Ca m'a pas fait plus d'effet que ça, on la voit tellement, finalement...

4. Tilla

Tilla
    Expand Collapse
    Fashionista

Moi ce qui m'a deçue c'est qu'elle est en fait minuscule :eek: Avec toutes ces reproductions, on s'attend a un tableau grandiose, comme la renaissance nous a habitué à voir.
    C'est un tableau dérangeant, c'est surment ce qui a fait son succès ;)

5. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

Je pars à paris lundi soir, chez ma belle soeur, et justement mardi on va visiter le Louvre ... depuis le temps que j'en avais envie !
    J'en dirais donc plus à mon retour ^^

6. naniss

naniss
    Expand Collapse
    Enfin de retour sur Madmoizelle !

Je l'ai vu il y a quelques années et en fait je l'ai pas trouvé si bien que ça, peut-être que je l'avais un peu trop idéalisé et que du coup j'ai été déçue. Mais ça reste un chef d'oeuvre quand même !

7. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Hum, je comprends pas tout ce remue-ménage autour de la Joconde...
    La seule fois, où j'ai pu l'apercevoir, elle m'a pas arracher un grand "whaou", mais un petit "mouai"...

8. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne comprends pas l'engouement. Je suis allée au Louvre sans la voir et ça ne m'a pas gênée. En fait, si je disais vouloir la voir, ce serait hypocrite. C'est pas par réelle fascination, mais tout simplement parce qu'elle est connue.
    Mais sinon rien à foutre...

9. broosie

broosie
    Expand Collapse
    Surexcitée

même si elle c vré elel es petite la joconde moi je la trouve vrément SUPERBE ce tableau est vrément magnifique !!!!
    et oui ej lé deja vu c suepr beau mm si c pa mon tableau préféré...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir au Louvres mais... j'ai jamais trouvé que c'était une oeuvre extraordinaire. Trop de pub autour sûrement alors ça finit par tout gâcher...

11. p'tite-ju'

p'tite-ju'
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

:sad: ZEU VEU ALLER A PARIIIIIIS

ouargf desolé mai zut crote de biq ben ouai moi jsui loin de la capital et jvoudrais bien visité le louvre paris versailele et tou et tou meme voir la ptite joconde lol
    aller encor zut crote de biq voila na sa c dit
    snif snif snif:sad:

12. ecume

ecume
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

En même temps, les 3/4 des oeuvres exposés au Louvres (dont Mona Lisa) ne sont que des copies, les originaux étant gardés à l'abri de tout regard (et flash).

Chargement...