Monica Bellucci, la première « James Bond Girl » quinquagénaire

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
C'est vraiment génial qu'ils se mettent enfin à penser à des actrices quinquagénaire pour ce genre de rôle! J'avais déjà vu un article passer là-dessus il y a quelques temps et les réactions des gens... :sick: Elle a été qualifiée de trop grosse pour le rôle (HAHAHA mais bien sûr!) et de moche... Alors que... c'est Monica Bellucci quoi! Si on se met à la trouver moche parce qu'elle a dépassé 50 ans, c'est qu'on a un vrai problème... Enfin, je savais déjà que la société avait de gros problème à ce niveau-là, mais je n'aime pas qu'on me le rappelle XD
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors Monica Bellucci est bien "la plus vieille" des James Bond girl mais James Bond avait déjà eu des histoires avec des femmes plus âgées que lui. Par exemple, dans Goldfinger en 1964, Sean Connery avait 34 ans et Honor Blackman qui jouait la James Bond girl Pussy Galore avait 39 ans (et leurs personnages ont bien une aventure). L'écart était donc même plus grand que l'écart Bellucci/Craig (qui a 4 ans de moins qu'elle).
En revanche, Honor Blackman était la plus vieille James Bond girl jusque là donc le "record" de vieillesse d'une JBG était 39 ans et datait de 1964 :rolleyes:

Par contre, je ne suis pas convaincue que les JBG de Daniel Craig soient plus intelligentes et déterminées, en bref mieux respectées que celles d'avant.
J'ai bien aimé Skyfall (le dernier James Bond avec Daniel Craig donc) mais j'ai trouvé le traitement de Séverine, le personnage de Bérénice Marlohe assez violent. D'abord elle ne sert vraiment à rien du tout : on n'a pas le temps de s'y attacher ou de la détester, elle ne fait pas avancer l'intrigue, elle meurt violemment dans l'indifférence totale de Bond qui venait pourtant de coucher avec elle (et je passe sur le fait que son existence de personnage est d'être prise au piège de l'esclavage sexuel et que le scénario ne fait rien pour l'en libérer)... Bref pour moi c'était justement l'incarnation du sexisme du concept de James Bond girl : Bond se la tape et la laisse crever, et le film ne semble même pas juger son exécution suffisamment grave pour qu'on s'y attarde 2 secondes. Elle est très belle et on lui demande pas grand-chose de plus comme participation au film.
 
1 Juillet 2015
28
110
229
30
Paris
@MorganeGirly Merci pour la précision sur Pussy Galore ^_^
Pour Severine, je suis d'accord que sa mort est hyper violente, et rapide, mais je trouvais son personnage vraiment original, un peu sombre et déjantée... il faudrait peut-être que je le revoie ! En tout cas, oui, le fait que certains personnages se démarquent un peu ne change en rien que la série des James Bond parle et parlera toujours d'un agent secret tombeur de jolies femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes