Monokini 2.0, les maillots de bain pour celles qui ont subi une mastectomie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 26 mai 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve les maillots sublimes !

    Mais, de par leur forme, j'aurai plus tendance à dévisager une femme qui porte ce maillot. Ça serait de la curiosité plutôt que du jugement ou du dédain. Quoi qu'il en soit, la femme qui aura subi une mastectomie sera quand même observée et on revient au point de départ...
     
  3. delFaa

    delFaa
    Expand Collapse

    Quelles belles photo's! C'est très artistique. J'aime particulièrement le modèle sport que je porterai volontiers :)
     
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    J'aime beaucoup ce projet ! Car les designs sont vraiment faits pour ces femmes, j'adore le maillot orange en particulier !

    Pourquoi ne pas faire des maillots ou tenues "amazone", en référence à la légende des femmes à un sein ? Ca fait très guerrier :supermad:
     
  5. morrigan

    morrigan
    Expand Collapse
    Keep the smile Guest

    C'est assez perturbant, je ne partage l'avis de personne ici... :hesite:

    Je n'aime absolument pas l'idée, ou du moins, cette conception là de maillots/tenues. (L'idée de base est bonne, une femme avec seins, sans seins, ou avec qu'un sein reste une femme).

    La seule tenue qui ne me choque pas est la seconde, la tenue de sport. Les autres me gênent pas mal.
    Pour moi, dans ces tenues on enlève délibérément la partie servant a masquer le sein aboli. Ça me fait un effet du genre : "J'enlève un bout de maillot = J'enlève un bout de femme". Pourquoi supprimer juste CE morceau de tissu? Pourquoi ne pas modifier complètement l'habit?

    Là ça me paraît comme si le créateur disait : Bon, il lui manque un sein, je vais pas me faire chier a créer un truc entier, je vais juste supprimer le tissu qui servait a le cacher!

    On ne cache donc que ce que la société "refuse" de voir dans des lieux dits publics (Tétons/sexe)?
    Dans ce cas, je vais simplement prendre des coquillages, me les coller aux tétons, et puis basta. Pourquoi masquer une partie de mon dos avec une bande de tissu, puisque je n'ai rien a y cacher? :dunno:


    Désolée si ce post est mal vu, j'essaye jute d'exprimer (maladroitement) mon point de vue... :erf:
     
  6. C-lina

    C-lina
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Moi je trouve ça assez perturbant comme image, si je voyais une femme avec ce genre de maillot à la plage je pense que je pourrais pas faire autrement que de bloquer dessus. Ca aide certainement les femmes qui osent ces maillots, a assumer leur nouveau corps et tout et tout, mais moi ca me met horriblement mal à l'aise
     
  7. Laura143

    Laura143
    Expand Collapse

    Très franchement je n'aime pas du tout. Je pense que si un jour je dois subir une mastectomie, je n'aurai vraiment pas envie d'exhiber ma mutilation (on a toutes des cicatrices et pour la plupart pas trop envie de les montrer) ni de ce genre de vêtement.

    Que ce soit clair : je ne dis pas qu'une femme avec un sein manquant n'est plus une femme, je dis que dans ce cas je n'aurai pas envie d'être considérée différemment (maillot différent).
     
  8. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Je suis infirmière dans un service où l'on prend en charge les personnes mastectomisées, et c'est génial de voir ce genre d'initiative! Ce n'est pas tant de leur dire : "regardez, des maillots de bain pour vous", mais plutôt : "regardez, ces femmes ont un sein, elle assume pleinement leur cicatrice, et elles sont belles et ont l'air heureux".
    Combien serait capable porter ce que l'on voit sur les podiums?!
    Pour moi, c'est pareil ici, cela a plus une visée d'ouverture à mastectomie, et surtout du "comment vivre après, et vivre au plus comme avant".
    Tellement de femmes pensent qu'elles ne pourront plus jamais aller à la piscine! Il existe tout un tas de prothèses et de maillots de bain adaptés, mais c'est la tête qu'il faut d'abord convaincre.
    J'applaudis haut et fort pour ces photos et cette ligne de maillots de bain!
     
  9. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Je trouve ça super !

    Il faut que les femmes qui ont subi une mastectomie et qui ne se sentent pas bien, arrivent à se sentir bien, et si ça leur permet de se sentir bien, alors go !
     
Chargement...