Monologue d'une connasse en plein syndrome prémenstruel

23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
cookie44;4347721 a dit :
pate;4347695 a dit :
qui a fait le bâtard au bout de deux mois, j'avais des sentiments, il le savait et au lieu de se barrer comme un mec normal l'aurait fait
Euh... Ben tu l'as, le mec normal. C'est ça, un mec normal. C'est pour ça que tu es son plan cul et pas la reine exclusive de son univers.
Ne prends pas ça comme plus agressif que ça se veut (ça n'est qu'une analogie, désolée si ça vexe), mais est-ce que tu crois aussi aux licornes, au P'tit Djizusse et aux CDI bien payés? Il peut ba*ser gratos, il ba*se, point. Es-tu sûre que vous aviez la même définition de "plan cul" dès le départ?

En ce qui concerne le SPM, au Moyen-Âge on disait "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie". Les variations d'humeur étaient tout simplement observées et admises par la sagesse populaire parce que c'est comme ça et voilà, même si on ne sait pas scientifiquement pourquoi. Et je ne sais plus quel médecin - pardon pour le manque de sources - a déclaré un jour "Une femme qui ne change jamais d'humeur n'est pas une femme en bonne santé".
Nous ne sommes pas des personnages monofacettes de séries télé.

Euh non désolée, un "mec normal" c'est pas un gars égoïste qui profite forcément des sentiments d'une fille parce qu'il est avide de sexe et prêt à tout pour ça, même s'il est dans un plan cul. J'en ai peu marre qu'on colporte ces clichés qui sont à la fois insultants pour les hommes et rabaissants pour les filles sur le ton "c'est comme ça alors prends sur toi et fais avec sans te plaindre".

Et puis tu te rends compte que "souvent femme varie bien fol qui s'y fie" n'est pas de "la sagesse populaire" mais une phrase sexiste qui explique que les femmes ne sont pas fiables et qu'elles ne devraient avoir aucune responsabilité dans la prise de décision. ça n'a rien à voir avec les règles, ça veut juste dire "ces gourdasses sont incapables d'être constantes dans leur opinion et changent toujours d'avis, ne les écoutez pas ou alors on vous prendra pour un gros boulet!"
Quant à ton médecin, il m'a l'air bien sexiste aussi. Bien sûr qu'on peut changer d'humeur, mais ça n'a rien à voir avec être une femme.
Car soit dit en passant, le syndrome pré-menstruel ne dure pas 15 jours hein, pas plus qu'il n'est une succession de sautes d'humeur tout au long du mois. Dans la plupart des cas, si on n'était pas obsédé par la stigmatisation des règles, ce serait bien difficile de faire le lien entre l'humeur d'une personne et ses règles quand on est pas la personne en question...

Sinon @pate, je pense que beaucoup de filles ont trop peur qu'on leur faire des commentaires sexistes pour admettre l'existence du syndrome. Et puis c'est vrai que c'est un peu flippant parce que tu ne te reconnais pas toujours dans tes réactions.
Moi j'ai dû en avoir conscience pour la première fois ya deux ans.
Ce n'est pas tous les mois et je trouve ça assez contrôlable. En gros, environ deux jours avant, je peux être hyper sensible à certaines choses, broyer du noir sur des problèmes stupides, être très triste parce qu'on m'a fait un commentaire anodin, culpabiliser pour rien ou être furax pour des broutilles.
Mais s'il n'y a rien qui me contrarie, je ne vais pas avoir de sautes d'humeur particulière. C'est comme un amplificateur de sentiments, pas comme un créateur d'hystérie.
Et le bon point c'est qu'au début, quand j'étais pas au courant ou que je refusais de voir un lien avec mes règles, j'avais du mal à contrôler mes sentiments négatifs. Maintenant que je sais que ça m'arrive parfois, ben quand j'ai des émotions négatives qui me paraissent très fortes et que je vais avoir mes règles, je les mets de côté, je n'y réagis pas et je me dis que si dans deux jours, je suis toujours mal à l'aise, c'est qu'il y a vraiment un souci dans ce qui s'est passé.
Au fond, pour la colère, si je la régule correctement, je trouve ça même limite utile! Parce qu'en tant que bonne fille, j'ai été élevée à être polie et ne pas lever la voix quand on m'emmerde. Ben grâce à mon syndrome, j'ai déjà poussé une bonne gueulante à des moments où c'était mérité et nécessaire (ne pas se laisser faire quand on t'arnaque, remettre à sa place un collègue qui te fait une remarque déplacée etc.) et où je n'aurais rien dit autrement. Il faut juste que je sache m'arrêter mais si je suis au courant que mon comportement à un rapport avec mes règles, ben j'arrive parfaitement à le faire!
Je rajoute que du coup, en m'habituant à exprimer mon mécontentement en situation appropriée et en voyant les effets positifs, je le fais désormais plus facilement quand je suis pas sous le coup des hormones. Même si j'étais pas introvertie avant, ça m'a aidé à m'affirmer dans certaines situations où j'aurais trop contrôlé autrefois ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lily Lou
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
pate;4347824 a dit :
@MorganeGirly  @Euki  Merci pour vos réponses :test
Chaque fille réagit différemment on dirait. Et j'apprends que ce syndrome existe bien et que la prise de pilule ou non n'y change rien ! Je ferai attention à mes prochaines règles. Mon seul SPM est d'avoir une bonne poussée de poils, les seins qui pèsent et le mal de ventre....

Oui chaque fille réagit différemment et je crois aussi qu'on réagit différemment au cours d'une vie aux mêmes règles :)
Quand j'étais plus jeune, j'avais juste mal au ventre (un peu), les jambes lourdes et le dos raide. Maintenant, j'ai presque plus mal au ventre, presque plus le dos raide, mais j'ai les jambes lourdes, je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression de faire une anémie (alors que je ne perds pas tant de sang que ça) et chaque année, ya des symptômes qui arrivent et d'autres qui disparaissent.
En ce moment, je soupçonne des poussées de fièvre menstruelles (ça fait trois ans que ça m'arrive plusieurs fois par an assez étrangement peu avant mes règles) et l'autre jour avant mes règles, j'ai cru que j'avais la gastro tellement j'ai eu mal au ventre, envie de vomir et pas d'appétit. Mais ça a disparu en une nuit... et j'ai eu mes règles le lendemain donc je pense que ça a un lien aussi.

Mais le truc que je me faisais comme réflexion c'est que les règles, tout le monde en parle et colporte des mythes dessus mais c'est un domaine très méprisé de la médecine. On connait peu les mécanismes, ils ont été peu étudiés alors que ça concerne la majorité des femmes du monde de la puberté à la ménopause, ça fait un gros pourcentage de l'humanité!
Souvent, les médecins disent "c'est à cause de la chute des hormones dans le sang" mais ils ne savent pas beaucoup plus que ça et ils expliquent tout autant la migraine, les jambes lourdes que les sautes d'humeur par le même phénomène... Or je me doute bien que c'est pas aussi simple.
Et concernant les fièvres, il a fallu que je furette un peu partout et demande à plusieurs médecins pour en trouver qui me disent que si, depuis le XIXe siècle on a repéré ce phénomène de fièvres menstruelles. Alors que d'autres médecins me disaient "non jamais entendu un truc pareil".
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je me retrouve tellement dans cet article, c'est triste ma ptite dame!

Il est vrai que dans cet article il y a finalement 2 sujets: le plan cul qu'on avoue finalement avoir un peud emal a gérer et le SPM. Et il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux. Ou bien si justement... merde je m'embrouille!

Toujours est-il qu'une madz aurait pu faire un article sur le SPM en évoquant une contrariété d'ordre culinaire par exemple (bah voui, si je demande un beignet au chocolat c'est pas pour en avoir un à la fraise bordel de screugneugneu).
Chez moi le SPM peut se traduire par:
- 7:31 am (petit dej); maman: Bonjour ma fille, ça va?
- 7:32 am; moi: "bonjour" :dodo:
-7:32 am; maman: "ça va?"
- 7:33 am; moi: "MAMAN IL EST 7H DU MAT JE VIENS DE REVEILLER ET TU ME POSE UNE QUESTION CON ALORS NON CA VA PAS!!!!!!!"
-7:33 am; maman: "tu t'es levé du pied gauche ce matin?!" (pour info, il suffit qu'on me dise que je sois énervé pour que ça m’énerve encore plus. Bonjour le caractère de cochon!)
- 7:34 am, moi: merci au revoir jme barre, ma journée commence mal et je vais envoyer chier tout le monde. Attention à celui qui croisera ma route aujourd'hui et qui me cassera les cacahuètes un tant soit peu. :facepalm:
Alors pardon petite maman pour tous ces SPM qui m'ont fait réagir de manière excessive, c'est pas moi, c'est mes hormones! :jv:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai pas non plus compris l'intérêt de l'article. J'ai attendu la chute tout le long, y'en avait pas. Elle nous aurait raconté ce qu'elle a mangé le midi à la cantine, pour la forme, ça aurait été un peu pareil en fait (en moins intéressant, ok).

En fait je suis un peu déçue, parce que la semaine avant mes règles je suis complètement instable, je passe des envies de meurtre aux larmes en un claquement de doigts. Ça m'aurait bien plu de lire un vrai témoignage sur ça, même drôle, même sous l'angle du sex friend. Là en voyant le titre, je pensais que ça allait me parler du coup (même si le "connasse" m'a fait tiquer de suite, je le reconnais), mais non, c'est juste une histoire de jalousie/possessivité classique où le SPM n'a finalement pas grand chose à voir. Si son SPM l'avait poussé à insulter le type, à aller sur place vérifier, bref, à faire un truc, n'importe quoi, mais un truc, je dis pas. Mais là... elle va dormir. Ok.

En gros, c'est l'histoire d'une fille qui envoie un MP, qui n'a pas de réponse rapide et qui se vexe. :eh:

Tant mieux si ça parle à certaines cela dit, les goûts, toussa, toussa. :)
 
Dernière édition :
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Ça me parle et ça me parle pas cet article.
En gros ce que je pourrai me dire en lisant cet article c'est "merde ce genre de chose m'arrive aussi MÊME quand j'ai pas mes règles...je suis vraiment la pire des connasses, et en plus je peux pas rejeter la faute sur mes règles".
Enfin bref, l’autoflagellation ça arrive pas juste parce qu'on a nos règles OU qu'on est des petits choses fragiles (choisi ton camp en gros? Là je réagi plus aux commentaires) mais parce que c'est humain c'est tout. Nan? Pourquoi tout de suite un syndrome???
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
lizik;4347904 a dit :
Je me retrouve tellement dans cet article, c'est triste ma ptite dame!

Il est vrai que dans cet article il y a finalement 2 sujets: le plan cul qu'on avoue finalement avoir un peud emal a gérer et le SPM. Et il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux. Ou bien si justement... merde je m'embrouille!

Toujours est-il qu'une madz aurait pu faire un article sur le SPM en évoquant une contrariété d'ordre culinaire par exemple (bah voui, si je demande un beignet au chocolat c'est pas pour en avoir un à la fraise bordel de screugneugneu).
Chez moi le SPM peut se traduire par:
- 7:31 am (petit dej); maman: Bonjour ma fille, ça va?
- 7:32 am; moi: "bonjour" :dodo:
-7:32 am; maman: "ça va?"
- 7:33 am; moi: "MAMAN IL EST 7H DU MAT JE VIENS DE REVEILLER ET TU ME POSE UNE QUESTION CON ALORS NON CA VA PAS!!!!!!!"
-7:33 am; maman: "tu t'es levé du pied gauche ce matin?!" (pour info, il suffit qu'on me dise que je sois énervé pour que ça m’énerve encore plus. Bonjour le caractère de cochon!)
- 7:34 am, moi: merci au revoir jme barre, ma journée commence mal et je vais envoyer chier tout le monde. Attention à celui qui croisera ma route aujourd'hui et qui me cassera les cacahuètes un tant soit peu. :facepalm:
Alors pardon petite maman pour tous ces SPM qui m'ont fait réagir de manière excessive, c'est pas moi, c'est mes hormones! :jv:
Mais c'est exactement la même chose pour moi :d La première parole du matin me fout en boule quand je suis dans ce que j'ai appelé "la semaine du requin :domokun:". Je pense que le SPM n'est pas assez pris au sérieux, et même parfois moqué. J'en suis victime plus ou moins tous les mois, et dès que je vois qu'il reste 3 ou 4 pilules sur ma plaquette, je sais que je vais péter un plomb et faire péter un plomb aux autres (dont ma maman pour moi aussi ^^, mais aussi mon amoureux).

En fait quand j'arrive au moment fatidique, j'ai plus envie de rien, puis je peux devenir euphorique, puis à nouveau plus envie de rien. Et puis je pleure, et puis je me vexe pour un rien, et puis je m'énerve... C'est vraiment pas facile à vivre, ni pour moi, ni pour les autres. Donc maintenant que j'ai cerné le problème, qu'en fait ce sont mes hormones qui me trollent, j'essaie de relativiser (mais c'est plus facile à dire qu'à faire). J'évite aussi de prendre des décisions importantes, parce que je ne suis pas objective dans ces moments-là. Donc j'attends quelques jours que ça passe, puis j'avise. Mais bon, ça marche environ 1 fois dur 10, donc si une Madz a un tuyau pour soulager le SPM ou du moins relativiser, je suis preneuse :icon_4laugh:

En ce qui concerne cette Madz, je pense qu'elle a voulu illustrer son problème de SPM avec l'histoire de son plan cul. Elle dit bien qu'elle ne réagit pas comme ça d'habitude. Elle n'a peut-être juste pas été très claire et aurait pu plus creuser l'idée du SPM, et donner des éléments de la vie quotidienne qui parleraient à plus d'entre nous :)
 
L

luvna

Guest
Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.


A part ça l'article est sympa et surtout très drôle :cretin: J'ai surtout bien aimé du fait que : je me suis tout à fait reconnue. Ça, c'est moi. Pas que quand j'ai mes règles, et pas avec un plan-cul mais avec mon copain. Quand il est occupé/fatigué/pas d'humeur, et qu'il ne me répond pas après plusieurs heures.. :yawn:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 395
5 894
L'article me parle un peu parce que j'ai été dans cette situation... à la place du mec. Avec l'autre en face qui s’énerve parce que tu ne répond pas à ses messages alors que bon y'a rien de sérieux et y'aura jamais rien de sérieux (et puis bon dès fois t'as rien à répondre à un gif ou a un message bidon) .

Déjà que ce comportement jaloux/exclusif m'énerve chez un conjoint, alors chez quelqu'un avec qui je n'ai aucune attache... c'est encore pire!
Je sais qu'on ne peux pas forcement changer de caractère mais ce genre de gens m'exaspère! Maintenant je fuis!

Du coup j'ai pas trop vu le rapport avec le SPM :d
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Oh my god, qu'est ce que j'ai ri en lisant cet article!! :yawn:

J'aurais presque pu l'écrire à part que ce genre de méga trips-prises de tête m'arrivent n'importe quand (j'ai pas l'excuse d'avoir les hormones qui font la fiesta avant mes règles) et avec n'importe quel mec avec qui j'ai une relation. Je vous rassure, c'est pas non plus systématique, sinon je serais bonne pour l'asile:yawn:
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Tiens, je me rappelais pas avoir écrit un article pour Madmoizelle :XD: je me suis teeeellement reconnue, c'est horrible. Et j'ai bien ri aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes