Monologue d'une connasse en plein syndrome prémenstruel

6 Février 2013
18
50
1 574
A partir du moment où tu envoies des trucs qui t'ont fait penser à lui, ou tu rigole avec, que tu es jalouse et tout c'est plus qu'un plan cul clairement. Bon courage! :sweatdrop:
 
K

kayabuga

Guest
lilajing;4347693 a dit :
 Les mecs décidés à avoir juste un plan cul arrivent à s'y tenir, pour les filles ça me semble plus complexe

Mon expérience personnelle contredit tout à fait ton affirmation :) Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des plans cul ou de coucher avec un ami, et ce sont toujours ces garçons qui ont finalement voulu faire évoluer la situation vers une relation amoureuse, ce dont je n'avais absolument pas envie. Comme quoi ne généralisons point!
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
luvna;4348002 a dit :
Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.

Ah ben oui hihi, ça ne m'arrive pas à moi, alors ça n'existe pas :drama:

Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument :eh:

(je n'ai pas trouvé l'article intéressant du tout mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça, désolééé :cretin:)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
enkephaline;4348184 a dit :
vilaine;4348177 a dit :
luvna;4348002 a dit :
Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.

Ah ben oui hihi, ça ne m'arrive pas à moi, alors ça n'existe pas :drama:

Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument :eh:

(je n'ai pas trouvé l'article intéressant du tout mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça, désolééé :cretin:)
Ou alors on est tellement des casse-couilles au quotidien qu'on est déjà à donf', et le SPM a plus la place pour venir :XD:

:yawn:


Mais sinon je suis d'accord que pour celles qui ne le ressentent pas, ça doit sembler super bizarre :cretin: !

Mais de là à affirmer que parce que moi, ma cousine Germaine, et mon amie Gertrude ne le ressentons pas, IL N'EXISTE PAS CE "PUTAIN DE SYNDROME" y'a un monde :lol:
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
« ni le temps ni l’envie pour quoi que ce soit de plus »

Mais sinon, t'aurais pas envie de quoi que ce soit de moins ?

Au début de ton article, tu dis ne pas avoir de temps pour une relation exclusive, mais je note que tu en as plein pour te pourrir la vie et la tête avec un mec qui baise ailleurs.

C'est quoi le but d'avoir ce type de relations quand on les supporte régulièrement mal ? Tenter de passer son temps à lâcher-prise ?

Sinon, je voulais répondre surtout concernant ce que tu mets sur le compte du syndrome prémenstruel : le fait que tu ressentes de la jalousie et de la tristesse, ce n'est pas dû qu'aux hormones.

Un syndrome prémenstruel n'arrange évidemment pas ce type de ressenti, mais il aura juste un rôle d'amplificateur et de catalyseur - pas un rôle de déclencheur.

Il faut pas tout mélanger, ni laisser croire à des jeunes lectrices que leurs hormones sont les uniques responsables d'une souffrance qu'elle pourraient ressentir.

Parfois, on doit travailler sur soi, réfléchir, changer des choses dans sa vie. Et pas forcément juste attendre d'avoir ses règles.

Bon courage à toi en tout cas.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
enkephaline;4348184 a dit :
vilaine;4348177 a dit :
luvna;4348002 a dit :
Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.

Ah ben oui hihi, ça ne m'arrive pas à moi, alors ça n'existe pas :drama:

Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument :eh:

(je n'ai pas trouvé l'article intéressant du tout mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça, désolééé :cretin:)

Ben perso j'ai pas de syndrôme pré-menstruel non plus, et j'en connais plein dans mon cas. Du coup j'ai presque l'impression de rater quelque chose :cretin:

Sans dire que ça existe pas, c'est vrai que ça complique un peu la compréhension de ce genre d'articles, de "notre côté" ça s'apparente presque à une légende urbaine. Ou alors on est tellement des casse-couilles au quotidien qu'on est déjà à donf', et le SPM a plus la place pour venir :XD:
Quand j'étais ado, et jusqu'à la fac, je n'étais entourée que de femmes qui se défendaient becs et ongles d'avoir des SPM. Moi la première. Parfois on avouait à voix basse avoir une légère fatigue quand les règles débarquaient, mais rien de plus. Et fallait surtout pas nous parler de ces nanas qui deviennent irritables ou particulièrement sensibles quand elles ont ou vont avoir leurs règles, ça nous envoyait direct dans des débats sur le féminisme et comment on ridiculise les femmes avec ces clichés. :facepalm:

(et pourtant quand je tapais une gueulante sur un truc et que ma meilleure amie me sortait "t'as tes règles ou bien ?", elle tombait toujours juste :annoyed:, même si je jurais que non et que je jouais l'indignée).

Bref, quelques années ont passé, on est plusieurs du même groupe à reconnaitre en fait que ouais, les SPM on en a bien et depuis longtemps. Et plus je vais en vieillissant, plus je croise des femmes qui admettent en avoir.
Je crois qu'avoir des SPM, c'est tellement tourné au ridicule par la société que très peu de filles avouent en avoir. On voudrait être des warriors, ne pas être dominées par nos hormones parce que c'est mal vu. Je ne dis pas qu'on en a toutes sans exception, mais sûrement beaucoup plus que celles qui veulent bien l'avouer. :)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je sais pas si je suis victime de ce syndrôme parce que perso,j'ai des sautes d'humeur tout le temps :scream::icon_4laugh:

Du coup je me sers du SPM comme excuse de temps en temps, comme si à ce moment la, pour une fois je pète un cable de façon justifiée... la meuf ingérable:yawn:
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
nasty-wasp;4348230 a dit :
Quand j'étais ado, et jusqu'à la fac, je n'étais entourée que de femmes qui se défendaient becs et ongles d'avoir des SPM. Moi la première. Parfois on avouait à voix basse avoir une légère fatigue quand les règles débarquaient, mais rien de plus. Et fallait surtout pas nous parler de ces nanas qui deviennent irritables ou particulièrement sensibles quand elles ont ou vont avoir leurs règles, ça nous envoyait direct dans des débats sur le féminisme et comment on ridiculise les femmes avec ces clichés. :facepalm:

(et pourtant quand je tapais une gueulante sur un truc et que ma meilleure amie me sortait "t'as tes règles ou bien ?", elle tombait toujours juste :annoyed:, même si je jurais que non et que je jouais l'indignée).

Bref, quelques années ont passé, on est plusieurs du même groupe à reconnaitre en fait que ouais, les SPM on en a bien et depuis longtemps. Et plus je vais en vieillissant, plus je croise des femmes qui admettent en avoir.
Je crois qu'avoir des SPM, c'est tellement tourné au ridicule par la société que très peu de filles avouent en avoir. On voudrait être des warriors, ne pas être dominées par nos hormones parce que c'est mal vu. Je ne dis pas qu'on en a toutes sans exception, mais sûrement beaucoup plus que celles qui veulent bien l'avouer. :)

Je suis complètement d'accord et je trouve ça assez triste quand on y réfléchit de devoir nier l'existence du SPM pour éviter de se faire regarder de haut.

Parce que c'est un aléa du corps comme un autre en fait. Bien sûr, ya des filles chez qui c'est super violent mais ça peut quand même pas mal se contrôler. Et quand je le disais plus haut, les mecs aussi sont soumis aux variations de leur corps.
De mes deux parents, c'est mon père qui a le plus de sautes d'humeur chelous et c'est toujours quand il est fatigué. Dans ces cas-là, il a du mal à garder son calme pour une petite réflexion qu'on lui fait, ou alors il fait la gueule en serrant les dents et répond quasiment pas à nos questions... Pour moi, la fatigue ou un rhume, ou que sais-je, des trucs que les hommes vivent aussi très souvent, ben ça peut avoir des effets comportementaux similaires aux SPM.
Sauf que quand on dit "ouh la la mais t'as tes règles ou quoi?" ya toujours ce côté méprisant qui te rappelle que tu n'es qu'une femelle hystérique incapable de te détacher de l'état naturel et d'adopter une attitude rationnelle. Si je sors à mon père "ouh la la mais tu t'es couché tard hier ou quoi?" ou encore "ouh la la mais t'as oublié de mettre une écharpe hier?" même avec le ton le plus désagréable possible, ça n'aura pas la même portée alors qu'au fond, il n'arrive plus à contrôler ses humeurs non plus quand il est trop crevé.

Mais le truc aussi dans cette stigmatisation du SPM c'est qu'un homme, quand il est irascible, c'est normal, c'est un trait de caractère masculin, pour une femme c'est bien la preuve qu'un truc débloque et qu'on ne peut pas se fier à elle!
 
L

luvna

Guest
vilaine;4348177 a dit :
luvna;4348002 a dit :
Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.


Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument :eh:

Je ne prends pas vraiment ça comme "argument". Je réagissais au "cliché" -> "Oh la la la t'es chiante dis donc aujourd'hui !!! T'as tes règles non ? - Oui, je les ai c'est pour ça".

Enfin c'est le "règles = période où ta meuf va être casse couille" qui m'énerve, alors que non. Pas forcément.
Oui, on est peut-être un peu plus "chiante" quand on les a, on est peut-être plus irritées ? Mais c'est à cause de la douleur, de savoir qu'on a du sang qui coulent entre les jambes, non.. ? Mais c'est pas une vérité générale, règles -> meuf casse couille ces jours là. Putain de "syndrôme". On peut être chiante parce qu'on n'est pas d'humeur tout simplement. C'est le truc que je voulais dire. Ce que l'auteur décrivait c'est ce que j'ai quand je suis juste pas d'humeur. Pas à cause "des règles".


(après sinon à part ça, si il existe ou pas ce "syndrôme" je m'en fous, mais si quelqu'un a une étude à proposer pour me dire que oui il existe bien et bien, je suis preneuse haha)
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
luvna;4348269 a dit :
Je ne prends pas vraiment ça comme "argument". Je réagissais au "cliché" -> "Oh la la la t'es chiante dis donc aujourd'hui !!! T'as tes règles non ? - Oui, je les ai c'est pour ça".

Enfin c'est le "règles = période où ta meuf va être casse couille" qui m'énerve, alors que non. Pas forcément.
Oui, on est peut-être un peu plus "chiante" quand on les a, on est peut-être plus irritées ? Mais c'est à cause de la douleur, de savoir qu'on a du sang qui coulent entre les jambes, non.. ? Mais c'est pas une vérité générale, règles -> meuf casse couille ces jours là. Putain de "syndrôme". On peut être chiante parce qu'on n'est pas d'humeur tout simplement. C'est le truc que je voulais dire. Ce que l'auteur décrivait c'est ce que j'ai quand je suis juste pas d'humeur. Pas à cause "des règles".


(après sinon à part ça, si il existe ou pas ce "syndrôme" je m'en fous, mais si quelqu'un a une étude à proposer pour me dire que oui il existe bien et bien, je suis preneuse haha)

Mais ya pas besoin d'études pour ça, ya des tas de filles sur ce topic qui témoignent avoir ce problème et j'en fais partie!
Ce serait comme une fille qui dirait "quand j'ai mes règles j'ai mal au ventre" et tu lui répondrais "t'as une étude pour prouver le rapport entre les deux?".

Et soit dit en passant c'est difficile de trouver des études qui expliquent de manière fouillée le mécanisme du SPM parce que les règles, les chercheurs trouvent pas ça très important à étudier, et encore moins quand ça touche à l’irrationalité naturelle des bonnes femmes.
Mais ce dossier peut faire l'affaire (même s'ils répètent 36 fois que ça reste encore bien mystérieux) :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm
 
Dernière édition :
L

luvna

Guest
@Euki : Mon dernier message donne l'impression que je suis énervée ? ou c'était juste pour la blague ? :shifty:

Sinon faut le lire avec une douuuce voiiiiiix mon dernier message. :cretin: Car je suis loin de l'être hein; je m'étais peut-être mal exprimée :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes