Monologue d'une connasse en plein syndrome prémenstruel

L

luvna

Guest
morganegirly;4348314 a dit :
luvna;4348269 a dit :
Je ne prends pas vraiment ça comme "argument". Je réagissais au "cliché" -> "Oh la la la t'es chiante dis donc aujourd'hui !!! T'as tes règles non ? - Oui, je les ai c'est pour ça".

Enfin c'est le "règles = période où ta meuf va être casse couille" qui m'énerve, alors que non. Pas forcément.
Oui, on est peut-être un peu plus "chiante" quand on les a, on est peut-être plus irritées ? Mais c'est à cause de la douleur, de savoir qu'on a du sang qui coulent entre les jambes, non.. ? Mais c'est pas une vérité générale, règles -> meuf casse couille ces jours là. Putain de "syndrôme". On peut être chiante parce qu'on n'est pas d'humeur tout simplement. C'est le truc que je voulais dire. Ce que l'auteur décrivait c'est ce que j'ai quand je suis juste pas d'humeur. Pas à cause "des règles".


(après sinon à part ça, si il existe ou pas ce "syndrôme" je m'en fous, mais si quelqu'un a une étude à proposer pour me dire que oui il existe bien et bien, je suis preneuse haha)

Mais ya pas besoin d'études pour ça, ya des tas de filles sur ce topic qui témoignent avoir ce problème et j'en fais partie!

Une étude prouvant son existence et pourquoi, comment ça fonctionne. Et pourquoi moi je le ne ressens pas ? Ou alors je "l'ai" mais inconsciemment. Mais alors (encore) pourquoi ? (je disais "je suis preneuse" pour apprendre quelque chose si il y avait un article sur ça) Mais je m'en fous au fond qu'il existe ou pas; je parlais juste du "T'as l'air énervée ? T'as tes règles ou quoi ?" Bah non. Je suis juste pas d'humeur.

Edit: Je n'étais pas là pour débattre sur ce syndrôme et son existence ou autre hein. :yawn: Je m'étais peut-être mal exprimée au départ ! Y'a pas de ce syndrôme chez moi. Ou alors je ne le vois pas ? C'est pas parce que je suis chiante que j'ai mes règles. C'est ce rapprochement/"excuse"/conclusion (?) qui m'énerve.


Edit 2: D'accord merci. J'irais voir cet article quand même ;)



C'est bien. Maintenant je pourrais prendre ça comme excuse avec mon mec, pour faire ma chieuse :nerd: :cretin:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
luvna;4348327 a dit :
Un étude prouvant son existence et pourquoi, comment ça fonctionne. Et pourquoi moi je le ne ressens pas ? Ou alors je "l'ai" mais inconsciemment. Mais alors (encore) pourquoi ? (je disais "je suis preneuse" pour apprendre quelque chose si il y avait un article sur ça) Mais je m'en fous au fond qu'il existe ou pas; je parlais juste du "T'as l'air énervée ? T'as règles ou quoi ?" Bah non. Je suis juste pas d'humeur.

Je comprends que ça t'énerve car c'est souvent utilisé de manière sexiste. Sauf que je trouve ça triste aussi que les filles qui en souffrent doivent "prouver" que ça existe vraiment alors qu'on leur demande pas de prouver qu'elles ont vraiment mal au ventre à cause de ça...
Sinon le dossier que je t'ai montré parle du syndrome de manière succinte et c'est normal que tu ne le ressentes pas, toutes les filles ont des réactions différentes au moment des règles. Tu parlais de douleur, ben moi j'en ai pas vraiment... Pourtant je ne doute pas que ça existe pour d'autres filles.

Il y a peu de documentation dessus car c'est un domaine délaissé de la médecine (ya des gens prêts à mettre du fric dans des études pour tester si la transpiration des dessous de bras des hommes fait monter le taux d'hormones féminines et autres variations du genre par contre).
 
23 Décembre 2012
5 301
59 266
6 794
20anspasses.wordpress.com
@enkephaline, je ne crois pas que @nasty-wasp sous-entendait que tu étais dans le déni comme toutes les femmes mais simplement que plus de filles qu'on ne le croit en souffrent et que certaines ont du mal à identifier les causes de leurs sautes d'humeur par peur d'être tournées en ridicule ;)
C'est vrai que j'entends beaucoup que ça n'existe pas, que c'est un mythe et ça me surprend que si peu de gens "y croient" ou exigent des preuves à ce phénomène alors qu'en parallèle c'est un tel cliché sexiste!
D'ailleurs le SPM ce n'est pas que les sautes d'humeur en fait, ce sont les symptômes physiques comme les seins qui gonflent, les jambes lourdes etc.

Sinon perso je ne prends pas la pilule malgré mon SPM d'humeur ;) Par contre, le jour où je devrais prendre une pilule, je serai vachement suspicieuse sur la quantité d'hormones ;)
Je pense aussi que comme tout ce qui concerne les hormones, ce n'est pas permanent donc on peut très bien avoir des SPM d'humeur violents et vivre une grossesse dans le calme ou l'inverse.
Moi j'ai mes règles depuis presque 15 ans maintenant et ça fait seulement 2 ans que je note des SPM d'humeur, je ne sais pas non plus si ça durera encore longtemps, je pense que c'est assez imprévisible comme effet.
A mon avis il y a des périodes où on est plus sensibles aux hormones qu'à d'autres.
Mais c'est un peu difficile de savoir vu le peu d'études sur le sujet...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé : "Je ne dis pas qu'on en a toutes sans exception, mais sûrement beaucoup plus que celles qui veulent bien l'avouer." :)

Je constatais juste que si beaucoup de femmes disent ne pas être concernées, beaucoup aussi mentent à ce sujet, et principalement pour ne pas avouer ce qui est vu comme une faiblesse ou une honte, alors que ça ne devrait pas. Mais oui sinon, on est d'accord.

edit : et sinon, j'ai arrêté la pilule il y a quelques mois, et j'avais déjà fait des coupures auparavant. Je n'ai jamais vraiment constaté de différences sur les SPM (à part que ça me travaille plus là-dedans quand je ne suis pas sous pilule). Mais pour les sautes d'humeur ça ne change rien, certains mois c'est très violent, d'autres ça se passe un peu mieux, rien de changé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes