Monter sur les toits de Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Feininger, le 14 août 2012.

  1. Feininger

    Feininger
    Expand Collapse
    Youlouloulou !

    Hey les Madz ! :hello:

    Je fais appelle à vous aujourd'hui pour savoir si certaine étaient déjà monté sur les toits de Paris ?
    On voit souvent des photos sur internet de gens sur les toits, je pense donc que ce n'est pas si compliqué ! Mais il doit y avoir quand même deux trois choses à savoir pour bien réussir la chose !
    Du coup si certaine d'entre vous l'on déjà fait et qu'elles ont des astuces ou même de bonnes adresses !
    Venez venez partager avec nous :)
     
  2. RebrousseTemps

    RebrousseTemps
    Expand Collapse

    Monter sur les toits est généralement interdit ; questions de sécurité, plus le fait qu'il faut souvent forcer une porte verrouillée ou ouvrir une trappe de secours pour y accéder.
    Après, je ne sais pas ce que tu as vu en photo ? Si ce sont des immeubles privés, de la courtoisie, de la discrétion et de l'observation sont obligatoires. Parfois, demander et faire preuve de politesse suffit !
    Monuments et bâtiments publics : oublie, il faut connaître les bonnes personnes, et savoir courir vite (ou avoir les moyens de payer de grooosses amendes). =D

    Après, ce sont des conseils de base qui s'appliquent à toute exploration urbaine : pas de gros groupe mais ne jamais partir seule non plus (l'idéal est généralement entre 3-5 personnes), toujours dire à quelqu'un où on va et leur donner une estimation d'heure de retour (pour qu'ils puissent commencer à s'inquiéter lorsque c'est nécessaire), toujours emmener du matériel qu'on vérifie avant de partir... La sécurité est le maître mot, j'ai vu trop de gens s'embarquer là-dedans n'importe comment parce que "oh mon dieu c'est trop cooooool rebeeeelle" et être récupérés douze heures plus tard par les pompiers parce qu'ils n'ont pas eu la présence d'esprit de prendre de la lumière, une carte ou une bouteille d'eau.

    Je suis déjà allée sur quelques toits, c'est sympa quand on a accès à des immeubles bien situés (vue sur la tour Eiffel ou Montmartre), sinon je t'avoue que le tour est vite fait. Mais en même temps, mon truc, c'est plutôt le souterrain.
     
  3. Mlle Klean

    Mlle Klean
    Expand Collapse
    Je veux simplement VIVRE

    En effet mieux vaut être bien préparé quand on veut aller sur les toits de paris
    J'ai quelques connaissances qui y ont été et pour certains ca c'est mal passé!
    Pour ma part toujours voulu aussi mais jamais eu l'occasion ^^
     
  4. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je suis montée deux fois sur le toit de l'immeuble de mon ex, il habitait à Ecole Militaire donc la Tour Eiffel était tout près, c'était sympa ! Il suffisait d'ouvrir la trappe au dernier étage de l'immeuble, de sortir avec une échelle, et ensuite sur le toit il y avait des échelles pour passer. Je pense que c'est l'idéal, un immeuble privé...
     
Chargement...