Montre moi ta France !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cheesus, le 7 avril 2016.

1. Cheesus

Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

Salutation !

Voyageuse dans l'âme, j'espère un jour réussir à faire le tour du monde comme beaucoup. Sauf qu'avant de partir à la conquête d'autres continents j'ai envie de connaître un mieux mon propre pays, la France.
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la France possède aussi des paysages exotiques, des lieux merveilleux à voir et visiter.

Le but de se topic est que l'on se partage nos bons plans pour visiter notre beau pays et nous prouver qu'il n'y a pas besoin de faire 10h d'avion pour trouver des lieux magiques.

Je commence avec :

Le golfe de Saint-Tropez
    Saint-Etienne
    Avignon

Edit : N'hésitez pas à ajouter des photos, ça serait même mieux !

PS : J'ai cherché voir si un topic dans le genre existait déjà et je n'ai rien trouvé. Dans le cas contraire, toutes mes excuses !

#1 Cheesus, 7 avril 2016
    Dernière édition: 7 avril 2016
    Lumiciole et Candice452 ont BigUpé.
  2. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

C'est une bonne idée de sujet ! :d
    Si vous aimez la campagne allez faire un tour au Lac des Sapins (Rhônes-Alpes) et puis si un jour vous passez à Lyon vous trouverez plein de choses à voir !

Cheesus a BigUpé ce message
  3. Azadora

Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Cordes sur Ciel et toute la campagne autour d'Albi ! C'est plein de villages médiévaux magnifiques :puppyeyes:

Les gorges de l'Ardèche aussi, c'est vraiment très très beau

Et pour le reste, j'ai des images en tête mais je me souviens plus où c'était :ninja:

Pau La et Aela. ont BigUpé.
  4. Cheesus

Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

@Azadora T'as des photos pour accompagner ton post ?

5. Plume voyageuse

Plume voyageuse
    Expand Collapse

#5 Plume voyageuse, 7 avril 2016
    Dernière édition: 26 avril 2016
  6. Azadora

Azadora
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

@Cheesus je suis sur mon téléphone mais je comptais éditer plus tard depuis mon pc !

Cheesus a BigUpé ce message
  7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai pas beaucoup voyagé en France mais en lieu sympa, je me souviens du lac de Bethmale en Ariège. Je me souviens que la fois où on (ma famille) y étais allé.e.s, on y avait aussi passé la nuit et l'image de la pleine lune au dessus, c'était beau. :puppyeyes:
    J'ai aussi des souvenirs du Causse dans le Larzac et l'Aude a aussi de beaux paysages qui font penser à la Toscane.

Enfin de manière générale, je vis et j'ai grandi dans le Sud-Ouest et on a de beaux paysages mais j'aimerais bien voir les Vosges.

Pawline et Cheesus ont BigUpé.
  8. LaMarina

LaMarina
    Expand Collapse

En cette période estivale, quoi de mieux que de partir à la (re)découverte de notre magnifique pays qu'est la France ! :loveeyes:

J'ai toujours déplorée les personnes qui partent voyager à l'étranger alors qu'ils ne connaissent absolument pas les richesses dont nous offre la France, à travers ses paysages, son patrimoine historique et culturel, sa gastronomie, et pleins d'autres choses...

Personnellement, si je devais faire un TOP 3 de mes endroits préférés en France et que j'ai eu l'occasion de visiter, ce serait le suivant :

3) Les Calanques de Marseille/Cassis :

2) Le Lac de Serre-Ponçon :

1) Le Mont-Saint-Michel :

Voilà ! En espérant que mon TOP 3 vous plait et que vous aussi, vous (re)partirez à la découverte de la France qui a tant de merveilles à nous montrer à travers ses moindres recoins (sans oublier son île de Beauté, la Corse, et les territoires d'outre-mer)... 8)

Prunylle a BigUpé ce message
  9. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

@Khyra je te ferais avec grand plaisir découvrir mes Vosges natales!

Chargement...