Montre-nous ta bibliothèque!

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@bal.lisa Ah mais complètement ! Je suis capable de racheter les premiers tomes dans la nouvelle édition si les derniers ne matchent pas !

@Maple_ Euh ben je sais où ils sont en fait, j'ai pas énormément de livres de poche, les grands formats se repèrent assez facilement et j'ai que 7/8 étagères de livres :) Je sais pas, chez moi on a toujours rangé les livres un peu au feeling (pour moi le but est que ce soit joli) et on sait toujours où ils sont :dunno:

EDIT: Si je peux demain je vous ferai une photo pour vous montrer :)
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Oui mais comment tu fais pour les retrouver s'ils sont pas rangés par auteur ? :halp:
Moi je les range par "thème", donc je sais où est rangé quel type d'auteur. Du coup parfois ça fait des mélanges de formats mais je survis ^^

Je vous mettrai une photo de bibliothèque quand je serai passée chez mes parents en avril. Chez moi j'ai quelques bouquins mais chez eux j'ai ma grande bibli dans mon ancienne chambre récupérée par mon frère quand je suis partie + la bibli dans la chambre de mon frère (où tout n'est pas rentré) + la bibli de la chambre de mes parents où je vais chercher de quoi lire dès que j'ai fini les livres que je leur ai apporté + les 2 biblis de BD entre lesquelles ils ont rajouté des planches pour avoir plus de place (+la bibli enfant et celle jeunesse au bureau, et les livres d'art au salon) - et les polars déjà lus sont dans notre maison de vacances. Heureusement que c'est grand chez nous, mais bonjour le tri le jour où ils devront déménager :halp:
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je n'ai pas ressorti tout ce qui occupe une étagère complète de mon armoire parce que je n'ai pas eu la foi (il y pourtant ma collection adorée de mes tomes d'Alice détective :cupidon:) (et je parle pas de ce qu'il y a à la cave) mais voilà à quoi les bibliothèques dans ma chambre :

La bibliothèque de romans/BDs (et mon drapeau pour les matchs de foot qui s'est invité sur la photo) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout sur deux rangées parce que... y'a plus de place (ma nouvelle bibliothèque s'appelle mon Kindle :jv:)

Ce qu'il y a sous mon lit :stressed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qu'il y aux pieds de mon lit :stressed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mes bibliothèques de manga et autres japoniaiseries (le tout sur deux rangées aussi, j'ai plus de place :crying::crying:):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est des gros lecteurs dans ma famille, alors après y'a des bibliothèques disséminées un peu partout dans la maison :gnih:
 
Dernière édition :
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Une vue d'ensemble de ma bibliothèque (un peu sombre, je viens de la prendre).
C'est classé par genre.
Dans la bibliothèque de gauche : Des DVD - Le théâtre - La poésie sur deux rayons - La critique littéraire - La philo et quelques livres d'histoire - Les livres de cuisine
Colonne du milieu : Des bouquins de la collection "Découvertes Gallimard" que j'aime beaucoup et les Harry Potter - Les livres en langue étrangère - Les bouquins de voyage - Les Pléiade - Trois rangées de livres d'art
Et dans la bibliothèque de droite, ce sont des romans. J'aime bien les romans. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma table basse est également envahie de livres mais il y a trop de bordel honteux dessus pour que je la prenne en photo. :lol:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Alors perso à cause d'une toute toute petite chambre j'ai pas de possibilité d'avoir une bibliothèque... Du coup je pleure de désespoir car j'ai nul part où ranger mes livres.
Par contre dans ma maison avant chez mes parents les murs entiers étaient des bibliothèques encastrées dans les murs en fait, genre les murs étaient fait pour être des bibliothèques, il n'y avait un espace où mettre le lit et l'armoire. Tout les pans de murs étaient remplis, c'était ma chambre d'amour à moi, elle me manque!

Sachez juste que je suis horriblement jalouse de vos biblis, elles sont toutes magnifiques! :puppyeyes:
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Vos bibliothèques me vendent du rêve :puppyeyes:
J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la tienne @Althée :puppyeyes: Je pourrai passer des heures à la regarder et à noter des titres de livres à lire :shifty: En plus tu as des Pléiades :puppyeyes: Je leur voue un peu un culte depuis quelques temps, tu as lesquelles ? :dowant:
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Vos bibliothèques me vendent du rêve :puppyeyes:
J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour la tienne @Althée :puppyeyes: Je pourrai passer des heures à la regarder et à noter des titres de livres à lire :shifty: En plus tu as des Pléiades :puppyeyes: Je leur voue un peu un culte depuis quelques temps, tu as lesquelles ? :dowant:
Merci !
En Pléiade, j'ai Simenon en deux tomes, Andersen, un volume de romans grecs et latins, l'oeuvre romanesque d'Aragon, Tristan Corbière, Molière et un tome sur les romantiques allemands. Je les achète au gré des bouquinistes et vide-grenier. Celui d'Aragon m'a été offert, sinon je les ai tous achetés d'occasion.
(Je suis particulièrement heureuse du Molière que j'ai trouvé à huit euros dans un vide-grenier. :dowant:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Merci
Merci !
En Pléiade, j'ai Simenon en deux tomes, Andersen, un volume de romans grecs et latins, l'oeuvre romanesque d'Aragon, Tristan Corbière, Molière et un tome sur les romantiques allemands. Je les achète au gré des bouquinistes et vide-grenier. Celui d'Aragon m'a été offert, sinon je les ai tous achetés d'occasion.
(Je suis particulièrement heureuse du Molière que j'ai trouvé à huit euros dans un vide-grenier. :dowant:)

C'est une chouette collection :dowant: C'est génial que tu en trouves d'occasion. Je me suis fait offrir celles que j'ai parce que les bouquinistes de ma ville n'en ont pas beaucoup...
Tu as de la chance en tout cas, je t'ai épargné le "oh s'il te plaît, fais nous une liste de tous les livres que tu possèdes" :lol: :shifty:

Quand ma bibliothèque sera rangée, je vous mettrai une photo :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Althée
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos ! (Et je suis contente d'avoir attendu parce que du coup j'ai reçu les livres de Patrick Ness qui sont troooop beaux :) )

Ces deux premières bibliothèques sont des modèles "mi-hauteur". Comme je l'ai dit précédemment, pas tellement de classement, j'essaye juste que ce soit joli (futile que je suis).
En gros y a globalement les poches et semi-poches en haut, le reste c'est du grand format et en bas les BD dans une des deux (si avec ça vous voyez pas d'où vient mon pseudo... :yawn:).
Et mes éditions luxe de Harry Potter trônent fièrement sur le dessus parce qu'elles sont magnifiques (mais vu le prix je les achètent au compte goutte...).
Pour celles qui connaissent la série My Mad Fat Diary, le cadre c'est un patchwork des citations "cultes".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une troisième bibliothèque du même style en taille standard avec quelques bouquins en plus.
Vous pourrez voir en guest mes DVD (le coffret BluRay Harry Potter <3 (non je ne suis pas monomaniaque)) et quelques peluches :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes