Montre-nous ta bibliothèque!

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Par contre je voulais savoir, comment vous supportez de devoir mettre les bouquins sur deux rangs ? J'aime tellement voir tous les bouquins en une seule fois... Si je vois plus mes livres je les oublie !! Vous gérez ça comment ? ça vous ennuie ou vous vous en fichez ? ça m'intéresse :)
 
16 Octobre 2014
225
296
734
Par contre je voulais savoir, comment vous supportez de devoir mettre les bouquins sur deux rangs ? J'aime tellement voir tous les bouquins en une seule fois... Si je vois plus mes livres je les oublie !! Vous gérez ça comment ? ça vous ennuie ou vous vous en fichez ? ça m'intéresse :)
On le fait parce que l'on manque de place, pas par choix. J'aimerais bien aussi pouvoir tous les voir sans devoir ôter une rangée à chaque fois que je veux feuilleter un livre qui se trouve tout au fond de mon bureau, mais ce n'est pas possible pour le moment. Néanmoins, tant que je possède le livre et que je sais où chacun se trouve, c'est le plus important.
 
21 Janvier 2015
155
327
84
35
J'adore regarder les bibliothèques des gens, et j'avais l'idée d'ouvrir un tel topic donc je suis contente qu'il existe déjà !
Du coup à mon tour de vous montrer mes "bibliothèques" (je place où je peux), même si certains livres/titres pas forcément super visibles parce que chez moi c'est un peu le bordelou, j'ai plus de place nul part... :gonk:

Alors les photos sont un peu moches (beaucoup) mais j'ai pris avec le tel, donc bon... Faut savoir qu'en vrai je possède plus de bouquins que ça, mais les autres sont partis en bas dans une autre pièce, parce que j'ai plus de place...PS : Si vous cliquez sur les photos vous verrez mieux les titres des bouquins, sait-on jamais ça peut peut-être donner des idées lecture...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que j'aime bien avoir de jolis livres (paie ton gros doigt sur la photo déjà bien moche) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que je suis juste une totale fan de Rimbaud :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis mise aux bds aussi, même si je suis supra difficile. Mais c'est surtout parce que y a Joyland de S. King, là, et Le Necronomicon OMG !!!! (je kiffe ce bouquin, même si je l'ai pas encore lu) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là c'est principalement mon étagère littérature japonaise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis devenue une fan inconditionnelle de Terry Pratchett (RIP =( )il y a ptêtre six mois environ, j'en ai encore tout un tas à lire. (Et j'achète petit à petit parce que les éditions L'Atalante sont de pure beauté mais supra chère...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je classe mes livres par ordre alphabétique d'auteurs. Et je les couvre tous tous tous. Parce que je hais les livres abimés, d'ailleurs quand j'achète un livre je regarde tous les exemplaires pour prendre celui qui se trouve dans le meilleur état. :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis aussi une grosse fan des comics Batman :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime les beaux livres, avec de belles illustrations... Mais là se cachent aussi les Hunger Games et la trilogie Millenium derrière Batou et le Joker :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là c'est ma table de chevet. J'y range les livres qui sont en cours de lecture et les derniers arrivés parce que plus de place... :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça c'est juste ma chambre, parce que pas encore d'appart mais dès que je me trouve mon chez moi ça va être la folie des livres. Ce qui me fait rêver ? La bibliothèque de la Bête dans La Belle et la Bête par Disney. <3
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous ! J'ai pu prendre des photos aujourd'hui donc je viens vous les montrer !
Voici déjà une vue d'ensemble :
SAM_1280.JPG
C'est pratiquement que de la BD ! Il en manque encore une dizaine à moi mais sinon tout est là. Au départ on pensait rester avec celle de gauche mais comme on n'a pas pu tout caser dedans, on en a pris une autre ^^ Comme ça on a la place pour nos futurs achats !
Des photos de deux étagères au pif si vous êtes curieuses :
SAM_1283.JPG
SAM_1285.JPG
Et enfin, notre pile de bouquins prêtés !
SAM_1284.JPG
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Merci les filles, j'ai adoré regarder vos bibliothèques! Voici la mienne, éparpillée en plusieurs endroits de mon chez moi (mon but ultime de ma vie est je crois d'être entourée totalement de livres...)

Le coin bédés, de tout de tout de tout (Manu Larcenet, Largo Winch, Thorgal, Le chat du rabbin ( <3 ), Kran, Lanfeust de Troy... vous l'aurez compris je partage ce coin avec mon chéri ;)

IMG_2294.JPG
le coin "beaux livres" avant de trouver comment / où les mettre mieux en valeur.
Une lampe se cache dans ce coin, j'aime ma lumio d'amour.

IMG_2296.JPG
mes "grand classiques" et "livres de coeur" : les livres que j'aime lire et relire, en bonne position dans mon salon puisque ces deux colonnes soutiennent une étagère pas tout à fait droite sans eux.
IMG_2300.JPG

Le coin bédés au format moins classique (Surtot Guy Delisle et Margot Motin - ces livres tournent avec une autre sélection entre cette étagère et... mes toilettes... pas très glamour mais un endroit parfait pour lire trois pages par trois pages sans être agressée par des gnomes en furie, il suffit de fermer le verrou) ... et les guides de voyage que je chéris car ils sont tous remplis par mes carnets de voyages, écrits directement dans le guide ou dans un petit carnet à côté.

IMG_2295.JPG

ZE big one, la bibliothèque de ma chambre, qui ne ressemble pas à grand chose en attendant mieux...
J'y ai opéré un tri radical pour éviter au maximum les range ents sur deux rangées, du coup elle ne contient que des livres gardé sous le critère "est ce que ça me plairait de relire ce livre un jour", le top di top donc, la crème de la crème.

IMG_2302.JPG
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
OMG les filles! Vos bibli sont justes géniales! @Starsheep ton exemplaire de Princess Bride me fait rêver! @Aethelthryth , j'ai les mêmes éditions du Trône de Fer et de Hunger Games que toi! @Myniloly moi aussi je kiffe Freak Squeele! !
A mon tour!
Je vous prie de m'excuser pour les photos hasardeuses au beau milieu du bordel, sachant que maintenant tout ce que vous voyez est en cartons :tears:

A droite, Azu Manga Daioh et un bout des livres de Pierre Bottero (jl'ai ai presque tous!) Au milieu, les One Piece du chéri (à nous deux on réunit bien trop de livres. Et de bordel, comme vous pouvez le constater) Vous voyez aussi les Berserk et un bouquin de jeu de rôle (une goutte de l'océan, quoi)


Ma bibli d'amouuuur spéciale jeunesse. Ce bout de carton ressemble à une tête de robot et va très bien sur ma collection de SF "Autres Mondes", vous pouvez voir le Trône de Fer, et quelques Vertiges SF, une vieille collec. Ah! Et la trilogie du livre des étoiles, tellement cool!


Là, vous voyez une partie de comics, on a plein de Batman et on débute la collection avec les éditions Atlas - l'image date un peu. Et en bas, une fierté, même si vous ne voyez pas tout, j'ai TOUS les Witch! On pourra dire ce qu'on veut, truc pour gamine ect, mais le manga, il déchire! Bon, jusqu'à une période où ils ont tout fait foirer. Mais quand même!


Chuis vraiment désolée, c'est ultra moche comparé à votre déco T.T
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Wah je suis émerveillée devant vos bibliothèques ! :puppyeyes:
J'ai envie de m'installer devant et piocher plein de livres ! :puppyeyes:

J'ai rangé la mienne il y a peu, ça fait un bien fou. J'ai encore des tonnes de bouquins à récupérer chez mes parents que je pourrais ajouter à Billy ( nom de ma bibliothèque correspondant au nom du meuble Ikea en fait :yawn:)
 
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
Petite question, c'est quoi votre système pour organiser vos livres ? J'aimerais réorganiser ma bibliothèque, et je sais pas trop comment m'y prendre... Je me suis dit que par genre ça pouvait être bien (théâtre, poésie, roman…), mais j'ai trop de romans donc il faudrait que je trouve des sous-catégories... :hesite:

Un grand merci aux Madz qui voudront bien partager leurs astuces ! :fleur:
 
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
@Ellanaa J'ai vu que certaines personnes ici classaient par format et maison d'édition, mais vu que j'ai pas mal d'éditions différentes ça va faire fouillis je pense – surtout sachant que mon but est plutôt de regrouper par type de livres. Je ne connaissais pas la classification de Dewey, merci pour l'info ! :fleur: Je vais me pencher là-dessus, peut-être que ça correspondra bien à ma bibliothèque.

En attendant si d'autres Madzs ont des techniques de sioux, je suis toujours preneuse. :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes