Montre nous tes vacances!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Wayzea, le 4 août 2010.

  1. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Voila l'idée : faire une sorte de "compte-rendu" de nos vacances, photo a l'appui, pour montrer notre parcours dans une ville, une région, un pays qu'on découvre ou qu'on a découvert. Un peu comme un journal de vacances, au fil des jours!

    Ça pourrait permettre de casser quelques mythes, de donner envie aux Mads de découvrir un lieu qui vous plait, de conseiller des trucs a voir absolument,... ou tout ca a la fois. Que ce soit votre hotel, votre camping, la plage que vous avez squatte, un resto, un pub, un monument historique, un paysage... Parlez-nous de vos vacances!

    Presentez-les comme vous le voulez, le mieux étant d'illustrer quand même un peu avec quelques-unes de vos photos de vacances perso. Celles qui n'ont pas d'APN sont excusées d'avance et peuvent tout de même venir nous parler de leurs vacances, hein, on n'est pas comme ca :d


    A vous! :)
     
  2. Poona

    Poona
    Expand Collapse
    Blop blop

    Je pense que je vais bien aimer ce topic, parce que cette année je ne pars pas en vacances, du coup ça me fera un peu rêver de voir tout ça, en attendant avec hâte celles de l'été prochain :happy:
     
  3. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    J'aime:danse:

    Je vais en Italie la semaine prochaine je vous ferais tout plein de photos.
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    J'ouvre le bal, je suis rentrée hier soir d'un sejour en Ecosse, Glasgow, Edinburgh et la campagne ecossaise environnante.

    Vendredi : Je suis partie de Belfast par le Ferry (StenaLine), c'est assez cher mais c'est confortable, comme un mini bateau de croisière, avec des détails en bois fonce, en chrome, des rideaux rouges... Il y a un cinéma, un resto, un pub, des jeux d'arcade, etc. Et puis, on peut rester dehors sur le pont pour admirer la vue <3 Je crois que c'est un tres bon moyen d'arriver en Ecosse, c'etait superbe! Et ca apportait un cote "arrivée en terre inconnue" très plaisant, de quoi se prendre pour un viking pour 5 minutes :) Je n'ai pas de photo potable pour l'arrivée, il faisait nuit, on devinait juste les hauts reliefs et les petites loupiotes des maisons. On a débarqué a Stranraer, qui sent l'Écosse profonde, puis on a dormi dans la voiture en pleine campagne écossaise. Juste a cote de la voiture, il y avait le départ d'un champ, et le proprio avait pris soin d'attacher des tas de petites taupes séchées sur sa grille, charmant! :d

    Samedi : Puis on a fait route vers Glasgow. On a quand même vu une nana avec des oreilles de lapin et une tête de déterrée faire du stop, ca annonce la couleur. Première impression : c'est moche. Deuxième impression : ah oui, non mais d'accord, c'est VRAIMENT moche en fait. On est allé dans la LightHouse, un musée gratuit consacre a Mackintoch, l'architecte, pour profiter du point de vue. Puis on a tourne un peu dans la ville. On est alle dans un centre-commercial, Princes Square, pour prendre un verre dans un bar a tapas. Puis on a fini dans un resto italien, a parler francais avec le proprio qui connaissait bien les "Pywainiise" (Pyrenees). Et puis j'ai pris une enorme glace Ben&Jerry dans un cinema (normal).

    Dimanche : Le lendemain, on s'est balade un peu sur les quais, on a mate la salle de spectacle en forme de linule, puis on est alle au Glasgow Science Center. C'etait sympa, pas aussi pousse que nos musees des sciences a nous. En gros, il y a des jeux, et quasiment pas d'explication theorique. On a quand meme eu droit a une seance au planetarium et a une expo sur Wallace et Gromit :)
    Ensuite on a pris la voiture pour s'enfoncer dans la campagne écossaise, et la, c'était vraiment la belle surprise de la journée! On a d'abord visite Luss, au bord du lac Lochmond. Toujours des grandes étendues et les nuages qui chatouillent le haut des montagnes, tout est calme et paisible, impressionnant. Puis on est monte sur un col qui s'appelle "Rest and Be Thankful", pour un point de vue.
    Et enfin, mon coup de coeur va a Inveraray <3 Il y a une énorme château a l'entrée, une vue magnifique sur le lac, et des petites maisons cotieres typiques. Ca donne envie, hein? On a fini dans LE resto, unique (j'exagère a peine) du village, a manger un bon fish & chips et un Lemon Cake.

    Lundi : Edinburgh! Une ville médiévale vraiment jolie, pour le coup. Les bâtiments sont fonces, et il y a plus de verdure qu'a Glasgow. Il y a une enorme chateau perche en haut d'une montagne, et pas mal de jolies petites rues. St Gyle's Church, avec son plafond bleu. Un hotel cossu. Une mouette, hihi! Des cimetieres, hin-hin. Et une belle vue depuis Calton Hill, avec un monument pas fini, haha, sacres ecossais! Un pont qu'il parait qu'il est connu.
    Et puis on a regagne Glasgow par la campagne : le chateau de Doune, celui de Stirling, et celui de Campbell (recouvert d'une bache melheureusement). C'etait la saison des ravalements de facade.

    Mardi : Kilmarnock, Dundonald Castle qui est pas mal détruit mais sympathique, Ayr qui est une petite ville côtière et Culzean Castle, qui est juste énorme.

    Pour les derniers points, les photos sont sur l'appareil de Dou donc il faut que j'attende qu'il s'en occupe.

    Edit : en tout cas c'est vraiment une région magique! J'ai vraiment envie d'y retourner, c'est super dépaysant et le temps n'était pas si pourri que ca. Les gens sont accueillants et ont le sourire. Et meme si la visite des chateaux imposants est souvent tres chere (il faut compter 14-16£ pour l'entrée), il y a moyen de voir pas mal de châteaux peu chers voire complètement gratuits pour compenser. J'ai qu'une envie, c'est de monter un peu plus au Nord, voir les Highlands, Nessie, et les châteaux perdus au milieu de l'océan :)
     
  5. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Sa fait très vieille France et sa change . Et sinon il faisait beau parce que sur les photos on s"en rend pas bien compte? Et t'as croisé des mecs en kilt? Et les écossais ils sont accueillants ? Et la bouffe ? Bon ben j'arrête avec mes questions
     
  6. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Ça fait surtout très irlandais! En plus montagneux. Il a fait gris la plupart du temps, avec quelques éclaircies et quelques petites pluies fines. Des qu'il y a du soleil il fait bien chaud, et sinon, il a fait 17-19 degrés en moyennes.
    Et non, pas de mecs en kilt, c'est un vêtement de cérémonie :)
    Il y a en avait, mais c'était des joueurs de cornemuse ou bien d'un type déguisés pour faire des photos avec les touristes. Donc non, je n'ai pas vu de fesses d'ecossais!
    Pour la bouffe, je n'ai pas teste le haggis (la fameuse panse de brebis farcie), j'me suis contentée de fish and chips.
    Ils mangent comme les irlandais, a toute heure, et de bons plats qui tiennent au corps comme des tartes a la viande par exemple.
     
  7. van_elodie

    van_elodie
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Bon ben sa promet!!!A choisir moi j'irais plutôt visiter l'Irlande. Mais tes images m'ont beaucoup plus. Merci de m'avoir fais voir un petit bout d'Ecosse
     
  8. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Tu veux un journal de bord d'Irlande? :winky:

    Mais il va faire 3 pages, attention.
     
  9. MamZelle SmiTh

    MamZelle SmiTh
    Expand Collapse
    Détendue

    Tangérine, tes photos me font Rêver !!! :)
     
  10. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    OK Tangerine ... tu nous as tuées... comment passer après ça???
    (je ne pars pas, donc ne comptez par sur moi !)
     
  11. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Fin mai, je suis partie en Irlande 5 jours rejoindre mon frère. C'était sa dernière semaine Erasmus (alors j'ai du l'aider à faire le ménage chez lui). Et il m'a réservé un petit trip sympa. Au programme: Belfast, La Chaussée des Géants (nuit en auberge de jeunesse avec des goss-bo australiens dans MA chambre :winky:), Dublin et puis Carlow où il vivait. J'vous raconte.

    Levée très tôt le lundi, arrivée à Dublin à 9h du mat' (une heure de décalage), mon frère me laisse le soin de prendre le bus toute seule jusqu'au centre. Mais, j'ai perdu tout mon anglais. Je grimpe dans le bon bus, mais sors au mauvais arrêt. Hum hum, ça commence bien. Direction Belfast, 3 h de bus il me semble. J'arrive là bas totalement creuvée mais étonnée par l'esthétique de la ville et je l'apprécie. De beaux buildings mêlés à de magnifiques monuments historiques. Ce qui m'a fasciné à Belfast, c'est d'abord cette université The Queens University Of Belfast, puis la première chose que j'y ai vu en sortant de la gare: ce pub très réputé. Le soir, la ville est divine et j'envie ses taxis.

    Le lendemain, mardi, nous partons visiter la Chaussée des Géants (Giant's Causeway). Mais avant, le guide nous fait apprécier les paysages: les côtes, les ruines de châteaux, certaines villes avec leurs vieux cimetières... Nous arrivons au lieu-dit, la légende parle de deux géants qui s'aimaient mais une distance trop importante les séparait, ils ont alors construits ces colonnes. En réalité, il s'agirait de l'érosion et surtout de magma de volcans.

    Le mercredi, nous revoici à Dublin. Je n'y ai pris que quelques photos, mon frère ayant déjà visité la ville et fait le pleins de photos. Pendant la visite, escale au Temple Bar bien sûr! (je pensais vraiment avoir pris en photo la façade du pub...) La ville, en plus de son port, regorge d'endroits sympas, de couleurs, de pubs sensas', de ruelles étonnantes, de parcs, de monuments fascinants, et de magasins à vous couper le souffle :happy:

    Les deux derniers jours m'ont permis de découvrir l'univers de mon frère (entendez par là ambiance des résidences étudiantes, fêtes) et aussi de faire briller son appartement. (faudrait pas que la p'tite soeur se le coule douce hin).
    Je n'ai passé que très peu de jours en Irlande, mais j'y retournerai surement bientôt! Les irlandais sont très chaleureux, ouverts, et s'y connaissent bien en fêtes! (par contre mon estomac avait du mal à suivre niveau bière...) :cretin:
     
  12. Claraaa

    Claraaa
    Expand Collapse
    Blob.

    Tangerine, à cause de toi je veux aller en Nouvelle Zélande. Arrrg ça à l'air génial !

    Moi je suis partie en Italie et j'ai notamment été à Venise :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    (J'ajouterai d'autres photos plus tard)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. schlobi
    Réponses :
    54
    Affichages:
    33805
  2. venemiumiu
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1092
  3. vitaamine
    Réponses :
    0
    Affichages:
    672
  4. Ballon
    Réponses :
    1
    Affichages:
    801
  5. saracr0che
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1281