Monumenta 2012 accueille Daniel Buren

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 30 mai 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

Le jour où je suis allée voir Monumenta, il y avait peu de monde et... Daniel Buren himself :shifty:

3. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

C'est chouette comme expo.
    Par contre il fait trèèès chaud sous la verrière. Et attention aux jupes sur les cercles en miroir ^^'

4. Const

Const
    Expand Collapse

Juste une petite correction au passage : la bande son n'est pas composée de "textes" lus par Buren, mais de diverses suites numéraires (1, 2, 3, 4 / la formule mathématique qui régie l'assemblage des cercles colorés et se termine par 377, soit le nombre total de cercles) ou nominales (les 4 couleurs de l'oeuvre/ Blanc, noir/ a, b, c, d...). Le tout est dit dans les 37 langues les plus parlées au monde, ce qui fait qu'on entend rarement le français. Daniel Buren a effectivement enregistré sa voix, mais seulement pour la bande-son de la formule mathématique. Il y a aussi des sons rythmiques et mélodiques, des temps de silence... Et surtout, le tout est diffusé par des faisceaux de son très directionnels (comme des lampes torches de son) qui pivotent, donc on capte le son au petit bonheur la chance !

5. Exyn.

Exyn.
    Expand Collapse
    Xxxxxxxxxxx.

Canon! J'étais allée voir Le léviathan l'année dernière, je vais essayer d'y aller un jour de grand soleil pour celui-là.

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'y suis allée aussi, et en effet les cercles colorés donnent une atmosphère super spéciale à la nef. A voir ! :happy:

7. Menteuse

Menteuse
    Expand Collapse
    Trop loin pour toi.

A quand les places à gagner pour la soirée de cloture ?<3

Chargement...