Monuments et autres bâtiments

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Reiyel, le 11 août 2007.

1. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour parler des bâtiments que vous aimez (ou que vous n'aimez pas) en eux mêmes, de leur architecture et éventuellement leur décoration.

2. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais envie de parler de la cathédrale de Metz, parce que je l'ai visitée récemment et j'ai été assez impressionnée, pas tant par la cathédrale en elle-même (bien qu'elle soit assez impressionnante également, mais trop 'chargée' à mon goût...), mais par les vitraux, qui sont absolument magnifique. Avec une petite préférence pour les vitraux de Chagall, très bien intégrés dans le lieu, j'ai trouvé.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Chouette, chouette sujet.
    Alors j'adore La maison dansante de Gehry en grande partie pour l'hommage à Fred Astaire et Ginger Rogers, pour le côté spectaculaire et la grande poésie, le côté masculin/féminin.
    J'adore les toits de la Casa Mila de Gaudi, avec ses cheminées anthropomorphes. L'édifice en lui-même aussi mais il me fascine moins que d'autres.
    J'adore la cathédrale de Brasilia, je la trouve magnifique, mais là c'est vraiment le côté spectaculaire je suppose, et l'audace de l'artiste (Niemeyer).
    Et parce que je suis monstrueusement régionaliste (haha) je dois dire que la cathédrale de Strasbourg est magnifique, d'ailleurs je ne trouve pas de photo qui la représente bien comme elle est. Il suffit juste d'être à ses pieds, et waow.

4. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais trouvé la cathédrale de Strasbourg impressionnante aussi, il me semble.

5. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

Un bâtiment que j'aime bien? j'en ai trop... ^^
    mais une rue que hélas je n'ai encore jamais vu, mais où j'aimerai allé : le quartier de Bornéo à Amsterdam...

6. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Parmi tant d'autres (dont la maison dansante et les réalisations de Gaudi, comme Nadja), le parc des monstres (Parco dei Mostri) à Bomarzo. Un parc créé à la Renaissance et peuplé de monstres de pierre (Jardins de Bomarzo - Wikipédia).

7. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

Je ne connaissais pas ce parc!! il a l'air vraiment sympa!! à noter dans un coin!^^

8. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

le mémorial de l'holocauste est superbe!
    je l'ai vu en vrai! très impressionnant
    Il y a aussi le musée juif de liebeskind à Berlin!
    et la galerie verte de stuttgart que tu as mis en lien est super belle! je ne connaissais pas

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Là, plongée dans mes cours d'architecture gothique, c'est le méga-coup de coeur pour la cathédrale Saint-Etienne de Bourges et ses grandes arcades qui montent presque jusqu'aux voûtes des collatéraux. C'est beau.
    Et forcément la Sainte Chapelle, et son côté bling-bling r&b forever, surtout la Chapelle Basse.

10. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

c'est clair c'est super beau les plafonds!! ça me rappelle le plafond de la cathédrale de sienne

11. so.sophie

so.sophie
    Expand Collapse

J'ai de la famille à Lyon, donc je connais très bien la ville et je me dois de défendre son Opéra très souvent controversé mais qui à ùon avis s'est doté d'un cachet et d'une personnalité incomparable. Bref visitez Lyon!!

Bye les madz!

Chargement...