Moqué à cause de son handicap sur Twitch, un jeune homme est secouru par les internautes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 21 avril 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Bordel, j'ai la larme.

TiaDalma a BigUpé ce message
  3. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

Je précise que mon commentaire n'est absolument pas là pour critiquer la réaction des internautes, je suis très contente pour ce jeune homme. Mais sincèrement j'aimerais tellement qu'on parle du handicap autrement que comme "une histoire inspirante". Oui, c'est beau ce qui s'est passé mais non ce ne sont pas que des "actes stupides de personnes intolérantes". On ne parle du handicap que quand ça fait de jolies histoires qui émeuvent et redonnent foi en l'humanité. On ne parle de nous que pour ça. Ce n'est vraiment pas contre cet article mais ça me fatigue de voir ma vie réduite à être une histoire inspirante pour des valides. J'aimerais tellement lire plus d'article parler de la discrimination des personnes non valides, du fait d'être neuroatypique. Je sais qu'il y en a sur Madz mais le nombre de fois où j'ai aussi vu des article "inspirants" passer, ça me fatigue...

Le_lA, Shadowsofthenight, MoonSugar et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. tourneskeud

tourneskeud
    Expand Collapse

Je pense que je comprends que le ton t'énerves...Après je vois aussi qu'en dehors de l'histoire qui est reprise, on parle d'un jeune homme qui a une communauté qui le suit, qui écrit des livres, qui fait finalement plein de choses sans avoir besoin de personnes pour en parler.
    Peut-être que Madz a un ton maladroit qui te blesse indirectement, mais cette histoire montre aussi un jeune homme qui se construit une vie bien loin de son handicap et en approfondissant ses passions :)
    Après, que cette histoire lui ai apporté un bien-être dans sa vie (l'opération!) tant mieux ! Et c'est là que l'émotion agit.

Je te rassure, tous les actes généreux et empathiques m'émeuvent :) (comme beaucoup ici)
    Ma larme je la donne à tous sans distinction d'handicap ni de quoi que ce soit !

Chargement...