Moquée pour sa couleur de peau, cette magnifique jeune femme prend sa revanche et devient mannequin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 25 octobre 2016.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Juste un petit conseil de rédaction, ça serait bien d'avoir les infos importantes en introduction, y'a au moins dix lignes de "elle a pris une revanche sur la vie", "je trouve ça admirable" avant d'enfin comprendre qu'elle est différente parce qu'elle a la peau bleutée.
    Par exemple :"nom prénom, âge est différente des autre. Suite à nom de la maladie, elle a une peau plus foncée, avec même des sous-tons bleutés. " puis enchaîner avec les avis personnels, parce que c'est confus ^^"

    Désolée, c'est vraiment pas méchant, j'aimerais vraiment voir une progression dans tes articles et prendre du plaisir à les lire ^^
    Des bisous !
     
    Catsounette, Kaus Australis, Licornichon et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. OpiumDiary

    OpiumDiary
    Expand Collapse
    Guest

    Big-up pour avoir évité de prononcer les mots "racisme" et "colorisme". C'est vrai que sinon ça rendrait l'article trop compliqué et le coeur de cible de Madmoizelle risquerait de ne pas comprendre, c'est ça ? Ou c'est à cause de votre ligne éditoriale où le racisme est un mot qui n'existe pas et si on se moque d'une personne à cause de sa couleur de peau "particulièrement foncée", c'est juste des vilaines moqueries pas gentilles dont on peut s'empouvoirer grâce au feel good de l'amour de soi ? :hesite:

    @0h-dear Ce n'est pas une "maladie", c'est juste qu'elle a une couleur de peau très foncée. La peau noire va du plus claire au plus foncée.
     
    #3 OpiumDiary, 25 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 25 octobre 2016
    Emenulis, cryhouse, Nebullulaby et 44 autres ont BigUpé ce message.
  4. N.

    N.
    Expand Collapse
    Finish Them !

    C'est génial d'avoir parlé de cette fille, mais j'approuve complètement les deux précédents posts. (On sait : vous faites de votre mieux.)
    Il y a tout un mouvement autour des femmes noires (principalement les américaines) autour du fait d'aimer la couleur de sa peau avec des hastags comme #melanionfleek ou #melaninpoppin. J'encourage tout le monde (en particulier les femmes noires) à regarder sur instagram, il y a quelque chose de vivifiant de voir d'autres femmes s'aimer et s'estimer malgré tous les messages négatifs que la société et l'histoire leur renvoient dans la gueule.
    Et on va pas se mentir plus t'es foncée plus tu te sens à la marge (non ce n'est pas la même chose que d'être super claire... je sens venir cette réplique.).

    Les dark skin sont badass qu'on se le disent :drama:.
     
    Mardy Bum, Nebullulaby, Mwezy et 25 autres ont BigUpé ce message.
  5. thallyanna

    thallyanna
    Expand Collapse
    Vis ta vie , rêve pas ta vie.

    Le titre devrait être victime de racisme et de colorisme et cela aurait été une bonne occasion de parler de cela . De plus la couleur de peau foncé n'est en rien une maladie, merci de se renseigner avant d'écrire des bêtises offensantes.
     
    #5 thallyanna, 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    Emenulis, Allitché, Mwezy et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Je confirme les personnes précédentes, c'est effectivement du colorisme (forme de dérivé du racisme qui mène à du racisme entre personnes racisées du fait que certaines sont plus foncées que d'autres, et du racisme général envers les racisé-e-s les plus foncé-e-s - et donc les moins proches du standard blanc). Dans ce cas particulier, le colorisme touche surtout la question de la beauté (plus tu es clair-e plus tu es vu-e comme beau/belle) mais pas seulement et c'est vrai que faire deux lignes sur le sujet n'aurait en l’occurrence étouffé personne ; surtout que c'est quelque chose qui est assez facile d'accès. Je ne pense pas parler d'un concept particulièrement obscur au sujet du racisme, mais de quelque chose qui est aussi évoqué dans la culture populaire par exemple dans Orange is the New Black (où Minnie parle des mannequins des magazines, et dit que sur une échelle de 1 à 10 de plus claire à plus foncée, les mannequins racisées dépassent rarement le 2), ou le fait que lors de l'esclavagisme, on autorisait les esclaves les plus clairs (souvent métisses d'ailleurs, ou enfants illégitimes du maître qui violait ses esclaves) à servir dans la maison au lieu d'être dans les plantations, ce qui était un privilège.

    Je mets ici quelques sources sur le sujet :
    http://www.badbitchcentral.net/le-colorisme/ (histoire du colorisme, vision générale du sujet, expression d'une personne noire foncée sur le sujet)
    http://www.slateafrique.com/3459/colorisme-racisme-discrimination-noirs (sur les peines de prison et la discrimination à l'embauche)
    http://proudpeople.fr/darks-girls-comprendre-le-colorisme-pour-mieux-le-combattre/ (extraits du documentaire dark girls)
    http://www.dailymail.co.uk/femail/a...-Instagram-star-rising-fashion-sensation.html où l'on parle de "racist bullying" et de "dark-skinned sistersqui permet sans doute un peu mieux de faire le lien avec le colorisme
     
    Yzorha, Nebullulaby, littlecassy et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    @0h-dear Je ne pense pas que cette jeune femme souffre d'une maladie, elle a juste la peau très foncée.

    Cet article pourrait aussi être l'occasion de mentionner le dernier livre de Toni Morrison, qui parle du colorisme : "Délivrances" (je trouve le titre plus frappant : "God help the child"). Il parait qu'il est remarquable et il est prochain sur ma liste de lecture.
     
    littlecassy, Mwezy, Freehug et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bob Bobinette

    Bob Bobinette
    Expand Collapse

    Elle ne prend pas une revanche "sur la vie", elle prend une revanche sur les abrutis (racistes).
    Non mais sérieusement, quoi.
     
    Mariviere, _Particule, Nebullulaby et 30 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bibifocus

    Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    En ayant fait un petit tour sur les réseaux sociaux de celle jolie demoiselle, je crois que ce qui me choque le plus ce sont les commentaires de certains "suprématistes" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça), qui l'attaquent sur le fait qu'elle sorte avec un "blanc", et qui la bashent pour ne pas "préserver" sa lignée...
    Belle conception de l'amour de la part de ces personnes haha
     
    Mariviere, Freehug, Licornichon et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kand'x

    Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Les fameux "suprématistes Noirs" sont les premiers à "baver" sur les femmes aux teints plus clair que la leur et sont aussi aussi de gros misogynes!
    Sinon pour en revenir à l'article, ça fais du bien de voir de plus en plus de modèles noires médiatisés et surtout très foncées de peau, marre du colorisme aussi!!!!
     
  11. Poptarts

    Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

    Une beauté unique :top: !
    Et j'adore son pseudo Melanin Goddess, c'est génial, un bon paf dans les dents à ceux qui la critiquent :) !
     
  12. Nonononononon

    Nonononononon
    Expand Collapse

    @AngelTen Richard II Merci pour tout ces liens, je n'avais jamais entendu ce terme, c'est important à savoir.
    Et en effet, l'evocation du racisme manque gravement à l'article qui du coup ressemble juste à un article lambda d'un site comme démotivateur.
     
    Kand'x, AngelTen Richard II, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...