Mort de MJ : Secret Story plus souple que Big Brother

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mike, le 29 juin 2009.

  1. Mike

    Mike
    Expand Collapse
    Flirty, Dirty and NERDY

  2. Worshipper

    Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

    Pfff à quoi ça sert de ne rien leur dire?
    ça leur fera sûrement encore plus de mal si ils le savent tard.
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    Bah autant MJ on ne peut rien faire, autant si il y avait des problèmes dans mon pays, où il y a une partie de ma famille, euh je voudrai qu'on me le dise, histoire de voir si je sors ou pas. Enfin je sais pas, des problèmes de société/de sécurité on peut faire quelque chose, la mort d'une célébrité non.

    Enfin voilà, ça me choque plus qu'on ne lui dise pas pour l'Iran que pour MJ.
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Oui non mais voilà, il serait surement pas sorti de l'émission, mais sur le principe, je trouve ça carrément abusé ..
     
  5. Brany

    Brany
    Expand Collapse
    Vieille loque obèse

    Moi ce qui me fait marrer, c'est que effectivement en France on fait tout un foin de la mort de Michael Jackson, on considère que c'est une information primordiale a donner aux participants de l'émission (comme si leur parler des problèmes politiques était beaucoup moins important, d'un coup) alors qu'en Angleterre, où devait avoir lieu une dizaine de concert de M.J., ils ne relayent pas l'info.

    Pourquoi? Pourquoi tant de différence d'un pays a l'autre?

    Oui ce matraquage autour de MJ ça me soule a force. (c'était pour le coup de gueule de la journée).
    Mais je trouve que c'est devenue une tendance assez lourde de parler d'évènement "people et sensationnel" au lieu de parler de choses "sérieuse". C'est représentatif a la fois de ce que les médias veulent nous offrir mais aussi de ce que l'on attends. On s'attarde plus sur la mort de MJ qe sur les problèmes en Iran, quasiment aucun post sur ça sur madmoizelle (tout juste une sélection photo). Alors que la mort de Michael Jackson ne va pas changer la face du monde. Les problèmes internationaux et politiques, eux, le peuvent.

    (Post tout a fait inutile, remarquez).

    Ensuite, pourquoi ne pas le dire a l'iranien? J'ose espérer que les organisateurs de l'émission on pris connaissance des risques que pouvait avoir sa famille, et qu'il en va de même pour tous les participants d'ailleurs.
    Ceci dit, lorsqu'il sortira de l'émission, il n'ira pas directement en Iran, on lui expliquera la situation. Ca me semble logique.

    S'il ne peut pas sortir de l'émission, alors il se fera du soucis "pour rien" puisqu'il ne peux pas agir.

    Où s'arrête la télé réalité? Le principe de la télé réalité c'est de prendre des humains plus ou moins basiques, de les enfermer, de les filmer, et de les étudier. Une sorte de combat de coq, mais avec un but un peu plus ludique.
    Réalité simplement parce qu'elle est représentative des comportements humains. Ici l'expérience se déroule hors de tout contexte "social/politique" etc... Il n'y a que des hommes. (Et des spectateurs mais l'étude des spectateurs est tout aussi intéressante ='))
     
Chargement...