Motivation ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Naeru, le 31 août 2008.

  1. Naeru

    Naeru
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Motivation...
     
  2. Naeru

    Naeru
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci les filles pour tous vos conseils, je pense que je me cachais tout simplement la réalité derrière des excuses... Se prendre la vérité en pleine figure ça fait assez mal mais c'est nécessaire pour reprendre sur de bonnes bases. Vous m'avez motivée pour demain! Merci pour tout ! ^^'
     
  3. Yellow

    Yellow
    Expand Collapse

    Ne te décourage pas.
    Un de mes meilleurs amis vit dans une ville classée ZEP et est pourtant dans l'une des meilleures prépa d'histoire de l'art parisiennes. Un autre exemple? Je connais une demoiselle, de ce site d'ailleurs, tu peux mpiser Something, qui était dans un collège classé ZEP et qui dès la rentrée intègre la meilleure prépa littéraire parisienne, et peut-être même de France, je ne sais plus.

    Tout ça pour dire que je comprends ta déception, mais il est loin d'être trop tard. Donne-toi au maximum pour avoir d'excellentes notes et de très bonnes appréciations. Au final, on passe tous le même diplôme du baccalauréat, qu'on soit à Louis le Grand ou pas. Enfin, tout ça pour dire que ce sont les notes qui font la différence... et la motivation! Accroche-toi, c'est devant toi que ça se passe ;)
     
  4. Méandre

    Méandre
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Un avantage à être en ZEP, tu peux bénéficier de tous les programme ZEP genre Science Po, CPES à HIV,...
    Et puis si tu fais une bonne seconde, retente de changer de lycée pour la première.
    Personellement, je penses que faire son lycée à HIV ou LLG doit être bien chiant, mais ce n'est qu'un avis perso...
     
  5. ninpepite

    ninpepite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Il ne faut surtout pas que tu deprime !
    Je connais un peu Henri 4 et je peux te dire que la lutte est tres tres feroce pour rentrer en seconde la bas ... La plupart des eleves sont de Paris VI ou dans les alentours .... Donc c'est pas facile, facile d'avoir une place, tu es donc loin d'etre une sous merde !!!
    De plus, l'ambiance dans ces etablissement est tres spécial et il faut s'accrocher (et je ne parle pas du boulot mais plutot du stress psychologique que ce genre d'etablissements mettent sur leurs eleves !)
    Mon conseil va te paraitre bien derisoir à coté de ta deception mais c'est une bonne chose que tu n'ai pas été prise .. Il est bien mieux que tu continu ton Lycée avec tes amis, tranquillement et si tu garde tes notes tu pourras tres facilement integrer une prepa ou ecole prestigieuse !

    Pour ma part, j'ai étée prise sur dossier dans le meilleur Lycée de ma Region .. J'etais super heureuse mais je suis vite redescendu de mon nuage ! Dans ma classe il n'y avait aucune sympathie entre les eleves, le rythme de travail change du tout au tout et les profs je n'en parle meme pas !
    Ma seconde a été la pire année de ma vie...J'avais l'impression d'avoir perdu tous mes amis pour rien et d'etre une merde en cours ( En 3eme: 17 de moyenne en Francais et en 2nde : 6,5 avec pour commentaire "Mauvaise eleve, une tres mauvaise application de la langue Francaise").
    Bref, j'ai compris pourquoi l'année precedente une eleve avait fait une depression nerveuse.
    En 1ere, j'ai eu la chance de rester dans ce lycée mais dans une classe moins prestigieuse ce qui m'a permis de trouver de vrais amis ( d'ailleurs une amie de cette classe vient de rentrer en prepa à H4) et j'ai eu mon Bac avec mention.

    Bien sur je ne veux pas dire que mon experience est une généralité mais les etablissements de prestige ca peut aussi etre ca ... Il faut etre tres mature et independant pour y arriver (je ne veux surtout pas te demoraliser mais avoir des avis négatifs c'est le quotidien dans ces etablissements... On ne te fais pas de cadeaux comme lorqu'ils t'ont envoyé leurs avis.)

    Voila pour mon avis ...
    Bon courage et profite encore un peu de tes amis, de ta jeunesse (tout en travaillant bien sur !!!!) et apres tu pourra integrer tous les etablissements que tu veux ! Promis juré !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    230
    Affichages:
    123949
  2. Natsu
    Réponses :
    13
    Affichages:
    3635
  3. Devka.
    Réponses :
    5
    Affichages:
    4560
  4. Myra Lee
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1390
  5. Sakuranbo
    Réponses :
    3
    Affichages:
    3366