Mouammar Kadhafi a été capturé : est-il mort ou vivant ?

A

AnonymousUser

Guest
Rebecco;2638801 a dit :
Ca me fait rire les gens qui disent " en mais non fallait pas le tuer, on devait lui laisser une chance et le juger comme tout le monde ! ". Et lui il a laissé une chance à tous ces gens innocents qu'il a tué ? Moi je suis 100% pour la loi du Talion. Oeil pour oeil, dent pour dent !
C'est comme si on disait que Hitler ( s'il ne c'était pas suicidé ) avait le droit d'être jugé car les droits de l'homme et patati et patata alors que lui il a dépouillé quelques millions de personnes de leur droit.
Par contre je suis contre la diffusion des images du cadavre. Ca ne sert à rien, c'est de la curiosité morbide de la part des gens, rien de plus.

Bin tuer des tueurs c'est s'"abaisser" à leur niveau ..
Et des tas de nazis ont été jugés au procès de Nuremberg.
 
Je trouve aussi que le "Wow" d'Hillary Clinton en apprenant la mort de Qaddafi est de mauvais goût. Un homme qui meurt, c'est un homme qui meurt. Après, on peut au lieu de se réjouir de la mort de Qaddafi se réjouir que la Libye ait maintenant une chance se relever sans que l'ombre du dictateur ne plane au-dessus d'elle comme une menace.
Quant à dire que c'est bon, youpi, Kaddafi est mort, la Libye c'est la paix et les bisounours - ou pas. C'était le plan pour l'Irak aussi, si je me souviens bien, et là avec la guerre civile, certains Iraqiens ne savent plus bien si c'était vraiment pire du temps de Saddam. La Russie a selon moi un regard un peu moins rêveur sur la situation et qui pense que le chemin pour sortir de la crise est encore long. 42 ans de dictature, ça s'efface pas juste comme ça. Ce sont quand-même 2 générations endoctrinées...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Sa mort n'est pas une mauvaise nouvelle. Je ne me réjouie jamais de la mort de quelqu'un par principe et je pense que j'aurais été choqué si il avait été condamné à mort et exécuté (oui pour moi la peine de mort, même pour les gens comme lui, ne devrait jamais être appliquée) ou même tué par un sniper. Mais là il est mort au combat alors je ne sais pas, je trouve presque ça normal, en tout cas plus qu'acceptable pour ne pas dire mérité. Non franchement la mort de cet homme est une bonne nouvelle, même si ça me dégoute un peu de ressentir ça
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne me doutais pas que la photo aurait cet effet sur moi, mais je l'ai vraiment en tête, je la trouve choquante et assez violente...

Et je rejoins Opium. : déshumaniser une catégorie d'homme c'est exactement ce que font les dictateurs en tout genre, ceux qui veulent exploiter de la chair humaine... Alors, faire la même chose avec la catégorie "dictateur" c'est sans doute tout aussi "bas"...
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je comprends le débat autour de "un homme quel qu'il soit mérite t-il la mort ?", et pour ma part la réponse est non. Mais ici, il s'agit d'un dictateur en fuite recherché, en temps de 'guerre' violente, avec derrière des enjeux aussi important que la liberté, et toutes les autres valeurs portées par les révolutionnaires lybiens.Alors bien sûr, sa mort ne signifie pas immédiatement 'youpi c'est la fête on va vivre dans un pays heureux' mais je comprends l'allégresses du peuple a Tripoli par exemple, débarrassé de la peur de la répression, de la mort de ses proches etc.. Il faut remettre dans le contexte..
 
A

AnonymousUser

Guest
Babbit;2639221 a dit :
Je comprends le débat autour de "un homme quel qu'il soit mérite t-il la mort ?", et pour ma part la réponse est non. Mais ici, il s'agit d'un dictateur en fuite recherché, en temps de 'guerre' violente, avec derrière des enjeux aussi important que la liberté, et toutes les autres valeurs portées par les révolutionnaires lybiens.Alors bien sûr, sa mort ne signifie pas immédiatement 'youpi c'est la fête on va vivre dans un pays heureux' mais je comprends l'allégresses du peuple a Tripoli par exemple, débarrassé de la peur de la répression, de la mort de ses proches etc.. Il faut remettre dans le contexte..

Peut-être mais nous ne sommes pas à Tripoli, nous ^^. (Donc je ne penses pas que l'on puisse justifier le fait de faire une justice à deux étages par la soudaine disparition d'une grande oppression que nous ne ... subissions pas. Il s'agit juste, je pense, d'une sorte de sentimentalisme bien-pensant mais pas très réfléchi ^^).
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Plusieurs versions sont données quant à la cause de la mort de Kaddhafi : selon le CNT, il aurait pris une balle dans la tête lors du bombardement, mais des témoins sur place parlent d'un lynchage (qu'on peut voir sur LiveLeak) suivi d'une exécution par les rebelles, et d'autres disent qu'il a été exécuté par son garde de corps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana;2639246 a dit :
Plusieurs versions sont données quant à la cause de la mort de Kaddhafi : selon le CNT, il aurait pris une balle dans la tête lors du bombardement, mais des témoins sur place parlent d'un lynchage (qu'on peut voir sur LiveLeak) suivi d'une exécution par les rebelles, et d'autres disent qu'il a été exécuté par son garde de corps.

Bah moi au vu des photos et vidéos diffusées un peu partout , je l'avais compris comme ça ... Et c'est pour ça que ça que ça m'avait un peu choquée.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Schnock;2639223 a dit :
Peut-être mais nous ne sommes pas à Tripoli, nous ^^. (Donc je ne penses pas que l'on puisse justifier le fait de faire une justice à deux étages par la soudaine disparition d'une grande oppression que nous ne ... subissions pas. Il s'agit juste, je pense, d'une sorte de sentimentalisme bien-pensant mais pas très réfléchi ^^).

Peut-être, mais les frontières et la distance ne doivent pas nous empêcher de ressentir du soulagement pour ceux qui y sont . Certains ne se sentent pas concernés , mais moi je me dis que si j'étais née en Libye , et bien oui , je serai contente de pouvoir espérer un futur meilleur .
Et puis tu peux vivre en France , et avoir de la famille en Libye . Donc vivre la répression , sans être sur le territoire .
 
A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso;2639630 a dit :
Peut-être, mais les frontières et la distance ne doivent pas nous empêcher de ressentir du soulagement pour ceux qui y sont . Certains ne se sentent pas concernés , mais moi je me dis que si j'étais née en Libye , et bien oui , je serai contente de pouvoir espérer un futur meilleur .
Et puis tu peux vivre en France , et avoir de la famille en Libye . Donc vivre la répression , sans être sur le territoire .
Je parle pas du soulagement, je parle de la justice à deux vitesses (non respect des droits humains parce que "ça ne serait pas un homme") ;)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le Haut commissariat aux droits de l'homme (ONU) demande l'ouverture d'une enquête sur la mort de Kadhafi et de son fils, demande appuyée par Safia Kadhafi, la veuve de l'ex-dirigeant libyen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes