Mouammar Kadhafi a été capturé : est-il mort ou vivant ?

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Asgard;2638914 a dit :
Bin tuer des tueurs c'est s'"abaisser" à leur niveau ..
Et des tas de nazis ont été jugés au procès de Nuremberg.
Oui mais au moins comme ça il ressent ce qu'il a fait ressentir à plein de gens. De toute façon si on l'avait jugé, il serait quand même mort...
Et y a quand même une différence avec Hitler lui-même et ses soldats. Je suppose que les soldats de Kadhafi ont été jugé aussi
 
A

AnonymousUser

Guest
Rebecco;2642479 a dit :
Oui mais au moins comme ça il ressent ce qu'il a fait ressentir à plein de gens. De toute façon si on l'avait jugé, il serait quand même mort...
Et y a quand même une différence avec Hitler lui-même et ses soldats. Je suppose que les soldats de Kadhafi ont été jugé aussi


Mort , il ne doit pas ressentir grand chose et ne tira pas de leçons de ce qu'il a fait ...
Je crois que la différence entre Hitler et ces hommes c'est juste que les milliers de gens qui l'ont soutenus , qui l'ont aidés , suivis aveuglément ont rendu le régime nazi réel donc bon fallait bien les arrêter et les punir ces gens là quand même.

Je connais pas très bien le cas Kadhafi et les événements en Lybie mais d'instinct je pense que la comparaison entre Hitler et lui n'est pas nécessaire et pas très parlante.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai vu des images du lynchage au zapping. Même si je comprends parfaitement pourquoi cette foule agit comme elle le fait (si j'avais été Libyenne à ce moment là peut être, qui sait aurais-je fait parti de ces gens) je trouve les images supers violentes, limites insoutenables. Je ne supporte déjà pas la torture dans les films alors en vrai j'ai juste envie de vomir et de pleurer en même temps.
Mais encore une fois je ne suis pas sure qu'on puisse blâmer les libyens pour ça. Kadhafi était "plus" qu'un homme, il représentait un état, la tyrannie, la terreur. Quand on y pense Luis XVI a été exécuté pour les mêmes raisons: il représentait une idée, et il "fallait" que cette idée meure, jusque dans sa représentation physique.
La symbolique de cette mort, c'est le peuple qui abat littéralement la tyrannie de ses mains, qui reprend sa souveraineté. Il y a quelque chose au delà du supplice de cet homme, une idée
Comme l'a dit mon prof de constitu, la valeur idéologique d'un dictateur abattu par "son" peuple n'est pas la même qu'un dictateur jugé par un tribunal international (je résume vraiment sa pensée je ne saurais pas le ré-expliquer mais c'est l'esprit).

Bref d'un point de vu physique ces images me révulsent, d'un point de vu intellectuel ça ne me "choque" pas. Dans de très très très rares moments un homme n'est pas qu'un homme. Je ne pense même pas que sa mort rentre dans une logique de justice ou même de punition. C'est autre chose de plus global. Et ça n'a rien a voir avec un criminel qu'on exécute, ou même un état étranger qui abat un dictateur. Par exemple la mort de Ben Laden ne peut pas être comparée à celle de Kadhafi, ni même celle de Sadam Hussein.
Je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer ce que je veux dire
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Sael;2643016 a dit :
La liberté recherchée par les "révolutionnaires" libyens, je commence vraiment à en douter. D'ailleurs, pour avoir vu la vidéo du lynchage de Kadhafi, leurs valeurs ? Non merci. Pourtant, je ne suis plus particulièrement sensible mais là, j'en ai eu les larmes aux yeux, trop de cruauté. C'est ça le processus de démocratisation ? Lyncher un type plus qu'affaibli et le tuer tel un rat ? A gerber.
Tout le peuple n'était pas avec les "révolutionnaires". Je partage cette vidéo parce qu'elle permet d'avoir une autre version de ce qui s'est passé là-bas. J'adore la façon qu'on a de se donner bonne conscience, de dire qu'on a libéré le peuple libyen d'un horrible dictateur et qu'on n'arrête pas d'apporter le progrès dans ces pays. Et quel progrès...
On verra ce qui se passera d'ici quelque temps, mais je suis persuadée que le régime mis en place n'agira pas plus correctement que Kadhafi, bien au contraire.
Ce qui s'est passé en Libye est complètement différent de ce qu'il y a eu en Tunisie, Egypte.


Je ne me donne pas bonne conscience. ce que j'ai voulu dire dans mon message, c'est que justement, on a notre morale d'européens biens au chaud loin de tout ça, pour qui un meurtre est horrible et inexcusable. Moi aussi, la vue de la photographie de Kadhafi mort m'a dégoûté ; et j'ai été choquée par les différentes vidéos morbides diffusées dans les médias. Mais on ne peut peut-être pas comprendre la rage, le désespoir qu'on ressenti ces gens en le découvrant ; je trouve ça trop facile de juger un événement dans le seul prisme de nos propres sentiments ou de notre propre morale .
 
A

AnonymousUser

Guest
Des articles intéressants pour y voir plus clair par ce que les grandes puissances entendent avidement en évoquant 'l'après Kadhafi' :

Libye : les investisseurs français impatients de faire leur retour | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

La reconstruction s’annonce très lucrative en Libye, même si l’on en juge uniquement par la destruction quasi complète de la ville de Syrte. Une manne qui aiguise les appétits des hommes d’affaires. En première ligne : les Français, dont une importante délégation de plusieurs dizaines de représentants de 80 entreprises sont arrivés en Libye mercredi.
http://www.romandie.com/news/n/_Apr...n_politique_unitaire_en_Libye211020110410.asp

Pékin, qui a effectué des investissements massifs en Libye dans les chemins de fer, les hydrocarbures et les télécommunications, a longtemps contribué à la stabilité du régime du colonel Kadhafi.

La deuxième économie mondiale avait mis en oeuvre environ 50 grands projets en Libye pour une valeur estimée à au moins 18,8 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros), selon le ministère chinois du Commerce.

La Chine, qui ne voulait pas voir les pays occidentaux exercer une trop grande influence en Libye, s'est opposée aux frappes aériennes effectuées par l'Otan pour soutenir la rébellion, et a déclaré pendant le conflit que la reconstruction devrait être dirigée par l'ONU.


Tout ça me rappelle vaguement quelque chose...

http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Asgard;2643275 a dit :
Mort , il ne doit pas ressentir grand chose et ne tira pas de leçons de ce qu'il a fait ...
Je crois que la différence entre Hitler et ces hommes c'est juste que les milliers de gens qui l'ont soutenus , qui l'ont aidés , suivis aveuglément ont rendu le régime nazi réel donc bon fallait bien les arrêter et les punir ces gens là quand même.
Je connais pas très bien le cas Kadhafi et les événements en Lybie mais d'instinct je pense que la comparaison entre Hitler et lui n'est pas nécessaire et pas très parlante.
Oui c'est vrai je le pensais moi même que la comparaison n'était pas très juste mais bon... XD
Et bien sur, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas juger les soldats nazis ! :o
Mais tu crois vraiment que si on avait enfermé Kadhafi il aurait éprouvé des remords et retenu la leçon ? Moi perso je pense que cet homme n'a pas de coeur.
 
25 Juillet 2011
6
2
664
Locmiquélic
Je suis outrée par la plupart des commentaires...

Kadhafi, dictateur, criminel... Patati Patata. Éteignez vos télé, je vous en supplie !

Ok, ce n'est peut être pas l'homme qui a (avait) les mains les plus propres, nous sommes d'accord.

Perso, quand toute cette histoire a débuter, j'ai dis " Je soutien Kadhafi et je vous emmerde" Je m'explique.

Cela faisait déjà quelques années que ce personnage gênait.
- Refus d'entrer dans l'union pour la Méditerranée (néo-colonialisme pour faire court).
- Refus de la devise dollar pour le pétrol ...ETC.

Pour les plus curieux(ses) et moins aliénés par leur télé, faites quelques rechercher sur la Lybie avant/après Kadhafi.
Il a fait profiter son Peuple en premier des richesses naturelles de son pays, au lieu de tout céder aux Occidentaux pour une poignée de pain !
- Éducation, santé, travail, allocation... un des pays les plus développé d'Afrique !!!
- Grand nombre de migrants d'Afrique subsaharienne, venant chercher du travail, une vie meilleur (ces même africains que Claire Chazal et toute l'équipe de dégénérés nous faisait passer pour des "mercenaires")

Il est considéré, pour beaucoup, comme le Roi d'Afrique. Chose que les Occidentaux ne peuvent comprendre, depuis De Gaulle, aucun homme n'aurait pu être apprécier en tant que "Père de la Nation". Plus aucun charisme, aucune droiture... des lopettes en talonnettes. Pfff... LA HONTE!

Khadafi était très pote avec Chavez. Ces deux Hommes souhaitaient unir l'Afrique et l'Amérique Latine, favoriser leur indépendance. Mais le Monarque Occident ne veut pas se laisser voler son trône...

Le CNT est une MASCARADE. Comme pour beaucoup de pays Africains, nos élites s'appuient sur les disparités ethniques pour semer le chaos quand ça les arrange (Côte d'Ivoire par exemple).
Regarder par qui a été financer le Cnt. Celui qui paye, c'est le commanditaire, celui qui tiens les rênes (armes en provenance d'Arabie Saoudite et d'Israël... Oh quelle surprise ! :d ).

Les morts, ce n'est pas Khadafi. C'est le CNT, c'est l'OTAN qui au nom de la
" Démocratie" ( ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahhhhhh MDRRRRRRRRR OUUUH PUTAIINNN XD ......Hmm Hmm excusez Moi :/ )
flinguent tout le Monde.

Ouvrez les yeux....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes