Mouvement Urban Goth?!

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par StellaIVA, le 10 août 2015.

  1. StellaIVA

    StellaIVA
    Expand Collapse
    Oh I'm not gonna kill ya, I'm just gonna hurt ya ... really ... really bad!

    Salut les gens!!
    Voilà quand je parle d'Urban Goth les gens me regardent avec des yeux ronds. Il s'agit pourtant d'un style qui (à mon sens) connait de plus en plus d'adeptes.
    Pour résumer c'est un style vestimentaire basé sur des couleurs neutres (noir ou blanc le plus souvent), en total look. Beaucoup de superpositions, de jeux de coupes et de matières, des asymétries, c'est à la fois très austère et minimaliste et très imposant ... Si vous recherchez un aperçu plus concret, j'ai voué un tumblr à ce style www.softblackmood.tumblr.com
    Ce que je recherche moi, ce sont des marques que vous connaitriez qui puissent correspondre à ce style vestimentaire car les seules pièces qui m'interessent sont hors de prix. J'en appelle à la Madosphère toute puissante, je suis sûre que vous avez des bons plans à partager, alors c'est ici, n'hésitez pas.
    Merci par avance <3
     
    Den' et Aryak ont BigUpé.
  2. Xarybde

    Xarybde
    Expand Collapse

    Oooh je connaissais pas, c'est joli <3
    Je sais pas si je peux vraiment t'aider, mais est-ce que tu as pensé à chercher du côté des boutiques de vêtements "généralistes" ? De ce que j'ai vu, il s'agit surtout d'assemblages de pièces qui (il faut chercher un peu) peuvent se trouver assez facilement. Par exemple, les bottes style rock cloutées qu'on peut voir sur le lien que t'as donné, j'en ai acheté dans le même genre l'année dernière chez La Redoute (et avant de me décider sur celles-là j'en ai trouvé plein dans les différents e-shop de chaussures à moins de 50/30 € la paire) ou les tops noirs avec effet matelassés/cage/etc, j'en ai vu beaucoup passer chez Forever 21 et Bershka, pour ne citer qu'eux (mais c'est un peu la mode en ce moment, je pense qu'il y a moyen de trouver ton bonheur). Évidemment ce sont des marques qui coûtent pas chères donc la qualité est pas ouf mais je pense que c'est déjà un bon début si tu ne veux pas dépenser des quantités astronomiques de fric dans tes fringues :)
    Je sais pas si c'est ce à quoi tu t'attendais (j'ai pas un style goth moi-même donc je saurais pas te renseigner sur des boutiques spécialisées), mais j'espère t'avoir aidée !;)
     
    StellaIVA a BigUpé ce message
  3. StellaIVA

    StellaIVA
    Expand Collapse
    Oh I'm not gonna kill ya, I'm just gonna hurt ya ... really ... really bad!

    @Xarybde Oui tu as raison, on peut trouver des pièces sympas dans ce genre d'enseigne, je travaille moi même pour une enseigne de ce genre. Mais j'aimerais aller plus loin, me constituer des tenues plus pertinentes en terme de mode, quelque chose de plus affirmé et qualitative.
    En tout cas merci de ta réponse ;)))
     
  4. Xarybde

    Xarybde
    Expand Collapse

    @StellaIVA Forcément, si tu travailles dans le milieu tu dois t'y connaître beaucoup plus que moi :rire: Après comme ce style m'a l'air beaucoup basé sur la superposition et l'association de pièces, je pense que c'est parfaitement faisable. Pour reprendre certains exemples du tumblr : un chemise noire fluide, un perfecto noir, des pantalons en cuir moulants, des blazers, des capes, des tailleurs (noirs, évidemment), tout ça c'est pas très compliqué à trouver en soi dans le marché du vêtement "mainstream" si j'ose dire. Tu vas clairement pas trouver toute ta garde-robe dans un seul magasin, mais en grappillant à droite à gauche il y a moyen de se constituer un beau dressing (à mon humble avis). :) Après forcément sur les pièces plus spécifiques ça va être plus galère, mais bon....
    Je me demande ce que tu entends par "affirmé et qualitative" en fait ? :surprised: Si c'est parce que tu veux aller à fond dans le délire, je l'ai déjà dit mais je pense pas que ce soit impossible dans le sens où individuellement les pièces recherchées ne sont pas rarissimes... Après, si tu cherches vraiment de la qualité dans le vêtement,c'est sûr qu'il va falloir faire monter les prix (parce que les marques que j'ai citées faut pas se faire d'illusions quoi...) mais peut-être que d'autres madz plus compétentes que moi dans le domaine sauront te renseigner, j'en sais rien. :ninja: En tous cas bonne chance ! :fleur:
     
  5. StellaIVA

    StellaIVA
    Expand Collapse
    Oh I'm not gonna kill ya, I'm just gonna hurt ya ... really ... really bad!

    @Xarybde Ce que je veux dire par "affirmée et qualitative" c'est effectivement dans de belles matières et plus poitues en terme de mode, alors oui là c'est sur que les prix vont devoir grimpés. Après tu as raison, je me constitue déjà une "base" de garde de robe dans les grandes enseignes, mais je ne trouve pas de marques (mis à part all saints peut être) où dénicher les perles rares qui donneront LA touche à mes tenues :/
     
    Xarybde a BigUpé ce message
  6. Elhaym

    Elhaym
    Expand Collapse

    @StellaIVA Tu connais sûrement, mais es-tu allée voir sur Missguided? Ills ont une collection "Noir sur Blanc" qui me fait un peu penser à certaines tenues sur ton tumblr. Genre ça:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et puis ASOS en général, je pense qu'à partir du moment où tu sélectionnes les couleurs que tu souhaites (en l'occurence noir/blac/gris), il y a moyen de se faire des tenues sympas avec des pièces originales à prix abordable!

    Oh et au passage, ton tumblr est juste :loveeyes:
     
    StellaIVA a BigUpé ce message
  7. Aryak

    Aryak
    Expand Collapse

    Mon dieu j'avais jamais su mettre de nom sur tous ces looks fantastiques que j'aime tant (sans forcément oser, bien que je ne m'habille pratiquement qu'en noir et blanc), je t'aime :jv:
    Pour asos, tu peux regarder dans la catégorie "asos white", il y a des jolies pièces, ça a pas l'air cheap sans pour autant être très couteux.
    Y'a aussi NeverFullydressed, que j'ai jamais testé mais j'ai déjà vu des rendus portés et leurs pantalons fluides et taille haute sont canons ! (et leurs vestes longues aussi.. si seulement j'étais graaandeee)
    Et je peux aussi te conseiller de jeter un oeil au site de la marque Margaux Lonnberg, ça ne fourmille pas de détails mais c'est trèèèès bien coupé je trouve..
    (et cette chemise OHMONDIEU. )
     
  8. Duckie

    Duckie
    Expand Collapse

    Pour les collants style dentelle j'en ai déjà vu à Eurodif ! Et tu devrais peut être regarder à Zara ? Il me semble avoir déjà vu des vêtements semblables ?
    C'est assez spéciale comme look (tu ferais un arrêt cardiaque en voyant l'arc en ciel dans mon armoire XD) mais c'est super jolie ! :d
     
  9. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Oh cool ! Je ne connaissais pas. Je connaissais le gothique classique / le victorien..
    Ya Voriagh qui fait des choses à tomber par terre (mais cher) (mais beau)
    Sinon H&M où je suis passée hier font une veste de la mort qui tue et qui est pile poil dans ton thème ! C'est au rayon divided ! C'est elle : [​IMG]

    'est la veste que portent leurs mannequin divided (et dessous ils ont une jupe écossaise). Elle est assez longue (couvre les fesses), resserrée à la taille et elle fait un peu sorcière chic :puppyeyes: (bon faut la voir portée, parce que là, elle est pas spécialement à couper le souffle. Mais portée.. Wahoo). J'ai une veste de cette coupe là de chez eux et l'astuce, c'est de l'acheter 2 tailles au dessus de ta taille. Par ex, je fais du 38 j'ai prise la mienne en 42. Et du coup, vu qu'elle est (trop) large à la taille, tu resserres à fond et ça te fait un effet jupe bouffante et taille hyper marquée.

    Sinon en site, tu peux tester aliexpress (regarder les évals des vendeurs), Monki (mais attends la collection hiver), Modcloth, Etsy (cherche en anglais dessus, ils ont pas mal de fringues vintage), SheInside, Choies, Romwe (peut être).. Bref tu n'es pas limitée, il te suffit de choisir des choses noires ou blanches ;)
     
  10. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Chez H&M leur collection divided (côté femme mais pense à regarder côté homme) est un peu dans ce style mais bon c'est cheap.

    Sinon je suis depuis longtemps ce blog qui devrait te plaire :halloween: : http://poupeesdechiffons.org/
     
  11. StellaIVA

    StellaIVA
    Expand Collapse
    Oh I'm not gonna kill ya, I'm just gonna hurt ya ... really ... really bad!

    @Elhaym Oh bah tu vois, je connaissais Missguided de nom mais je ne m'tais jamais aventurée sur leur site. Merci pour le tuyau et merci pour le compliment sur le tumblr. :happy:

    @Aryak Haha <3. Et oui ASOS White est une petite mine au trésor, mais finalement assez peu fournie. Je vais de ce pas regarder les autres marques que tu m'as indiqué, merci.

    @Duckie Merci, je jette de temps en temps des coups d'oeil chez Zara effectivement. Et la couleurs c'est beau, mais pas sur moi hahaha

    @Althéa Vestrit H&M a aussi un concept qui s'appelle Divided Grey qui est tout bonnement génial en terme de style, mais c'est le genre de "qualité" que j'aimerais éviter. En tout cas cette veste est très jolie c'est vrai. Merci

    @Jinko Comme je le disais au dessus à Althéa Vestrit H&M a un concept appelé Divided Grey (qui existe pour la femme et pour l'homme) qui colle à ce style mais dont la qualité n'est folle. En tout cas merci et merci pour l'adresse :)


    Un grand merci à vous pour toutes ces idées, je vais avoir du boulot pour toutes les éplucher hahah. En attendant je vous tiens informées de mes trouvailles. Je me suis achetée cette semaine des bottines en cuir chez &OtherStories et en ai profité pour faire un tour chez COS, j'ai trouvé mon bonheur chez les deux, malheureusement je n'ai pas la paie d'un premier ministre et j'ai dû renoncer à casser mon cochon. To be continued ...
     
    Jinko, Duckie et Elhaym ont BigUpé ce message.
  12. Tatooine

    Tatooine
    Expand Collapse

    @Althéa Vestrit ah Voriagh fait effectivement de très belles pièces :loveeyes:
    Sinon perso je découvre ce terme que je ne connaissais pas, et en fait c'est parfois le style que j'ai (surtout en ce moment) XD
    J'adore mettre des gilets longs (sans bouton qu'on voit partout qui tombent en cascade de chaque côté), en faire une sorte de kimono en nouant une ceinture assez large autour de la taille ! Effet classe garanti avec une jupe crayon et des talons.
    Et aussi j'ai découvert un site pas cher de fringues avec des coupes sympas boohoo.com.
    Mais globalement quand je m'habille je pioche des vêtements chez toutes les marques et j'ai quelques trucs plus chers vraiment beaux que je mets avec du h&m par exemple pour équilibrer :taquin:

    Je ne précise pas que c'est entièrement noir :joy:
     
    Althéa Vestrit a BigUpé ce message
Chargement...