Mr. Trololo est décédé : la mort d'un mème

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 4 juin 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Une semaine qui commence par la mort d'un mème, c'est une semaine pourrie:tears:

3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Il semblait pourtant encore bien en forme sur la dernière vidéo :sad: C'est pas si vieux 77 ans...

Mais je trouve ça chouette qu'il ait au moins pu connaitre et apprécier ce nouvel engouement de son vivant.

Sa chanson était à la fois étrange et fabuleusement joyeuse :free:

Vive Internet pour permettre de telles (re)découvertes ^^

4. Sforzanda

Sforzanda
    Expand Collapse
    Éternelle Empressée

Mine de rien, je la kiffe grave cette chanson.

Au moins, msieur Khil doit être mort content : Ici le titre de la chanson prend tout son sens. Bon retour à la maison, Trololo Guy !

5. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Je trouve ça trop touchant qu'il ait pu retourner sur scène et être acclamer comme ça.

6. Karma Boomerang

Karma Boomerang
    Expand Collapse
    Comme Son Nom L'Indique

J'ai tellement rigolé grace à cette chanson, et grâce à ses multiples détournements (trolling Saruman étant mon préféré pour celles qui ne l'aurait pas vu, cliquez, ça vaut vraiment le coup), j'ai passé tellement de bons moments avec des gens que j'adore à me payer des fous rires grace à ce bonhomme, que ça me rend toute triste.
    Et oui, ça fait bizarre qu'un "meme" meurt. Mais comme vous l'avez dit, je trouve ça super qu'il ai eu l'occasion de voir l'engouement renaitre autour de sa chanson avant de mourir, plutôt que tout ce buzz n'arrive qu'après sa mort, c'est assez chouette.
    Et puis maintenant je pense que ce meme est gravé dans l'internet (gravé dans la pierre, c'est TELLEMENT hasbeen...), donc ça sera comme un hommage perpetuel!

Aller, jvous laisse, je vais ecouter Trololo en boucle!

7. Karma Boomerang

Karma Boomerang
    Expand Collapse
    Comme Son Nom L'Indique

Y a pas à proprement parler de "principe" ici, c'est juste la chanson qui a énormement tourné, la tête de ce bonhomme étant assez priceless, et comme en plus, on dirait qu'il dit "trololo", un melange entre troll et lol, c'est devenu une espèce de chanson symbole d'internet (un peu comme nyan-cat, tu sais pas trop d'où ça sort, mais ça a été repris, détourné, transformé, et c'est devenu un peu un hymne, voila tout :) Enfin en tout cas, jl'ai toujours pris comme ça, ni plus, ni moins)

8. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Cette nouvelle me rend triste... J'aime bien cette chanson et la tête de son interprète.

9. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Mais enfin, c'est juste que "trololo", c'est rigolo, je pense pas qu'il faille aller chercher aussi loin qu'une contraction entre "troll" et "lol". Ca me semble vraiment tiré par les cheveux.

10. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Malgré le fait que je n'aimais pas trop ce mème, cette nouvelle m'attriste :tears:

11. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Je ne connaissais pas cet ovni :shifty: et je crois que je ne comprendrai jamais le phénomène des mèmes.
    (dans le sens où je trouve ça trop laid pour aimer)

Mais ça m'a bien fait rire quand même le trolling Saruman !
    Et la vidéo du chanteur papi, qui connait la gloire ultime du plateau télé avant de mourir... il peut reposer en paix.

12. Karma Boomerang

Karma Boomerang
    Expand Collapse
    Comme Son Nom L'Indique

Excuse, mal réveillée, j'avais pas compris dans ce sens là x) Et du coup Haze t'as bien expliqué :)

Oui voila, je sais bien qu'à la base ça a rien à voir, d'ailleurs je crois qu'à la base c'est juste sensé être un espèce de "lalala", mais je trouve que c'est assez rigolo du coup de le detourner de cette manière

Chargement...