Mug Cakes, le livre de recettes des gâteaux express

7 Octobre 2012
87
44
0
MDR! J'ai eu mon premier micro-onde en 1991 et un livre de recettes avec (y compris ce qui est devenu le mug cake) et je n'ai jamais arrêté depuis de m'en servir pour cuisiner.
Comme quoi on peut être vieille et en avance sur les djeunes :danser:
 
  • Big up !
Réactions : mezanine
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Vous sauriez mettre des autres liens que sur amazone? parce que ya pas moyen de payer par paypal:hesite:
et qu'en tant que petite étudiante belge, je n'ai pas de carte visa...:tears:

Oh ça ferais un chouette theme pour une article, le racisme envers les belges sans cartes visa... pour le nombre de site sur lesquels ont à pas le droit de commander, les non réponses de paypal quand on boude parce qu'on nous oblige a mettre une carte pour pouvoir commander genre sur Etsy :crying:, ça ferais de la matière..
 
17 Novembre 2014
2
2
54
33
Juste, si on pouvait ne pas faire de la pub pour Amazon quand il s'agit de vendre des livres, ça serait gentil pour les gens des diverses professions du livre.
Autrement, un big nomnomnom pour ces recettes qui ont l'air toutes plus miam mioum les unes que les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Foune et Ewina
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
Juste, si on pouvait ne pas faire de la pub pour Amazon quand il s'agit de vendre des livres, ça serait gentil pour les gens des diverses professions du livre.

1° Je plussoie pour les professionnels du livre

2° J'allais moi-même demander : pitié, plus de liens vers Amazon, cette compagnie exploite ses salariés dans des conditions assez révoltantes :bomb: (cf. ici, ici et ici).

@Marie.Charlotte , je savais pas trop qui tagger pour demander à la rédac' de faire attention à ça, mais je me suis dit qu'en tant que journaliste politique officielle de Madmoizelle ça pourrait t'intéresser, en plus de faire passer le mot :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Et on fait comment quand on a pas de micro-onde ? :non:
Alors on peut avoir un résultat assez similaire avec une casserole d'eau pour cuire à la vapeur (ça demande juste un chouïa plus de temps et de matériel mais c'est très bon, et super facile !).

Tu peux regarder des recettes anglaises de "steamed pudding" pour voir. Sinon le principe est assez simple :

1) Prendre une casserole assez grande pour faire tenir ta tasse ou ton bol. Mettre une soucoupe à l'envers au fond.

2) Remplir ton récipient avec la pâte à gâteau. Prendre un bout de papier sulfurisé et un élastique ou un bout de ficelle. Faire un pli dans le papier sulfurisé (pour qu'il puisse gonfler à la chaleur) et le fixer avec l'élastique ou la ficelle sur le récipient.

3) Placer ta tasse (un bol est peut-être un peu plus stable dans ce cas) sur la soucoupe. Remplir d'eau jusqu'aux 2/3 du bol. Couvrir et faire chauffer. J'ai aussi tenté dans un panier à vapeur en bambou et ça marchait pas mal, en même temps c'était plutôt un entremet au riz qu'un gâteau, donc je suppose que ça cuit plus facilement dans l'absolu.

C'est assez long, puisqu'il faut compter deux bonnes heures de cuisson pour un gâteau pour 5 personnes ou 30 minutes pour un gâteau individuel un peu compact (rendu là, si on reçoit du monde, autant en faire un gros bol d'un coup !), mais ça dépanne bien si on vit dans un petit appart sans four et qu'on n'a pas forcément envie d'investir dans un micro-ondes ! Et puis qu'est-ce que c'est bon... (surtout servi avec une bonne crème anglaise. Le prochain qui ose critiquer la cuisine anglaise sera provoqué en duel :attaque:)
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
J'ai essayé le mug cake hier en tombant dessus sur pinterest, histoire de faire un "dernier-gouter-de-grandes-vacances" pour ma petite soeur qui a 11 ans.
J'ai donc préparé en deux deux un mug cookie à partir de la recette de cooking Mumu. Sauf que ça me paraissait hyper ... riche (un oeuf pour un cookie ?! :eek:)

Du coup j'ai fais ma sauce toute seule en remplaçant le sucre par 1 sachet de sucre vanillé, l'oeuf à servis pour 2 mug cookie et j'ai remplacé le choco par des smarties (bon ok ça c'est pas pour la ligne mais c'est tellement booon)
J'ai bluffé la soeurette et j'ai trouvé une nouvelle recette top !

Un dernier conseil: mettez 1mn30 pour du crousti-moelleux et 2mn30 pour du bien croustillant... Et si c'est trop mou, attendez juste un petit peu! :cheer:
J'ai testé cette recette aussi. Bon d'abord j'ai failli faire flamber l'appart. Parceque j'ai lu 5 min au micro onde au lieu de 1 min...:stare:

Ensuite, même mon amoureux qui aime quand c'est Gras. A trouvé la recette beaucoup trop riche...En effet, on avait vraiment l'impression de bouffer du sucre (et on a pas mis le sucre blanc juste le roux).
Du coup, je vais tester comme toi :). Merci du tuyau!

Puis surement acheté un bouquin. C'est quand même sympa quand on a plus rien au frigo. Et comme on est que deux, c'est vrai que faire un gâteau qui risque de dépérir (et nous dégouter...) au bout de quelques jours c'est un peu chiant. Le mug cake c'est quand même une super alternative quand on aime bien les desserts :)

Et @Boogie , t'as été voir en librairie? J'en avais même vu dans les gares des bouquins mug cake ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes