Mumu, ma copine décroissante quand ça l'arrange

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 17 mars 2013.

1. Eve Gratien

Eve Gratien
    Expand Collapse

2. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

Quel self-control. J'aurais déjà pété un plomb et hurlé sur Mumu.

3. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

J'ai trouvé cet article lourd à lire, ça m'a donné limite mal à la tête de lire des mumu de partout ><

4. Billythekid

Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

Oui, enfin j'ai surtout l'impression qu'ici l'argument de la décroissance cache une radinerie pathologique :stare:

lafillelabas a BigUpé ce message
  5. leponex

leponex
    Expand Collapse

j'aime bien cet article , fouillé, pragmatique. Il m'encourage à faire de mon mieux pour décroître sans culpabiliser de ne pas être sur tous les fronts à la fois (le maquillage me perdra)

6. gommette

gommette
    Expand Collapse
    Guest

Le mode de pensée et la façon de faire de cette amie n'a rien a voir avec la décroissance. Faudrait se renseigner avant d'écrire n importe quoi.

En plus je comprends pas l intérêt de cet article.

lafillelabas a BigUpé ce message
  7. Mizim

Mizim
    Expand Collapse
    Croquant et Gourmand

Merci pour cet article ! Mais là en effet ça fait quand même plutôt penser à de la radinerie.

Et j'approuve la chose que tu dénonces, cette culpabilisation que ce genre de personnes nous font parfois ressentir. Les végétariens qui te sermonnent de manger de la viande, les écolos qui hurlent car tu achètes des produits non bio ou avec du plastique etc etc.

Je n'ai rien contre eux et chacun est libre de choisir son mode de vie. Je ne pense pas être une énorme consommatrice mais j'aime me faire plaisir et je pense faire attention à se que j'achète et je trie mes emballages (ouais je sais c'est presque bidon mais c'est déjà pas mal non ? :shifty:) Bref, c'était un mini coup de gueule inspiré par cet article. Arrêtez de vouloir nous imposer un mode de vie qui ne nous convient pas (moi je ne vous force à rien) ! [J'attends les foudres de certaines Madz ?]

8. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

En fait c'est plus l'histoire d'une fille chiante et radine non?

J'ai moyennement aimé (je sais vous vous en foutez), parce que c'est comme pour les religions, chacun applique ça comme il veut. Je vais pas blâmer un musulman qui croit en son dieu mais n'est pas pratiquant. Chacun son interprétation des choses et chacun sa façon de les appliquer, et il y a une différence entre ses opinions et ses choix de vie. C'est comme critiquer une femme qui est féministe tout en étant femme au foyer. On peut être les deux.

Par contre oui c'est chiant les gens qui vous disent comment vous comporter et qui n'appliquent pas ça à eux mêmes. Je compatis.

9. gab's

gab's
    Expand Collapse

Une radine qui se cache derrière de beaux principes en fait...
    ça me fait tellement rire ces gens qui disent refuser un système alors qu'il le cautionne puisqu'il en profite quand même.

10. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Je n'arrive pas très bien à me positionner sur cet article.

D'un côté ça me fait rire, parce que j'ai un peu ce côté "décroissante" et je me suis dit "oh putain j'espère que je n'en viendrai jamais à fouiller des poubelles", et d'un autre côté l'article donne l'impression que c'est cette attitude (la décroissante) qui est condamnée, alors qu'elle a des valeurs très positives.

Alors oui j'ai bien compris que c'était l'attitude de la copine qui était plutôt condamnée mais quelle est la finalité de dire "ha ouais, y'a des gens bourrés de contradictions et ça m'énerve?"

11. Couzine

Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

Au début, je ne connaissais pas le principe de décroissance... mais je comprends que c'est la simplicité volontaire à l’extrême, c'est ça?

Sinon, avec la lecture de l'article, j'ai réussi à comprendre un peu le personnage de Mumu et j'en ai déjà rencontré aussi...

Mais bon, moi je suis pour le "vivre et laisser vivre". C'est beau, faire tous les efforts possibles pour ne pas consommer mais moi, je fais autre chose et j'essaie de privilégier des alternatives moins dommageables quand je peux. Je me dis que si tout le monde fait son petit bout de chemin, c'est déjà moins pire :)

12. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Moi je trouve ça juste dommage d'aborder le thème de la décroissance par un article qui donne comme message "la décroissance je suis pas contre hein, mais quand même, ceux qui y adhèrent sont un poil casse-couilles / moralisateurs / radins". Alors, que, franchement, des con-ne-s, y'en a partout.

Ca donne une super image des gens qui sont dans cette démarche là en tout cas...

agapanthe7 a BigUpé ce message
Chargement...