Mumu, ma copine décroissante quand ça l'arrange

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je ne connaissais pas la décroissance, je l'ai découvert en lisant cet article. Pourtant je pense avoir assez bien compris le principe, et comprend aussi que Mumu met à mal ce principe dans son attitude. Je dis ça pour rassurer un peu les madz qui pensent que celles qui découvrent la décroissance via cet article vont automatiquement l'associer à cette Mumu...

Sinon, j'ai en effet été mal à l'aise à la lecture de cet article qui m'apparait comme un règlement de compte. Je pense que ce thème aurait pu être aisément abordé de façon plus large et sans viser une personne en particulier dans un like de nos regrettés "instants putassiers" (Si ça n'a pas déjà été le cas d'ailleurs ;))
 
13 Novembre 2012
82
59
394
Bon ben moi j'ai compris l'article différemment, du coup je me sens un poil décalée avec les commentaires :confused:

J'ai pas imaginé une seconde que Mumu est une vraie personne en fait.

Je pense (j'ai pas fait de sondage hein) qu'on a tous croisé au moins une fois une mumu dans notre vie, sous différentes versions (y compris le radical de droite qui questionne vachement plus le système social chez les autres que quand il en bénéficie). Et ça me fait marrer de réaliser à qui je pense en relisant les frasques de ce personnage (tonton Roger, si un jour tu me lis !).

Avec différents degrés de mumutitude (trop classe comme mot) certains deviennent effectivement parasites (parce que le trait est pas souvent si flagrant que chez cette chère copine Muriel).

En lisant cet article, je découvre le mouvement décroissant, et moi qui apprend un truc = moi contente (c'est dimanche certes, il m'en faut peu).
Par contre maintenant j'ai envie d'un appareil à popcorn :facepalm:
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

Je suis d'accord, mais ça fait comme même mal au niveau des arguments écolos. Je déplacerais ça plutôt dans la case "radinerie justifiée bancalement par l'écologie".

Quand y'en a qui s’époumone à démontrer par A+B qu'on va vraiment crever si on ne change pas le plus vite possible, je pense que la moquerie n'est plus de mise. Le cas est personnel, okay.

Je suis consciente des horreurs écologiques qui se passent et pauvre citoyenne, je fais ce que je peux, sans emmerder les autres (bien que je n'hésite pas à leur casser les dents quand on m'attaque.)

Je me contente de peu car c'est mon choix. Je me préoccupe aussi beaucoup de ma santé et celle de ma famille. Médecines parallèles et aliments sains. Produits sanitaires les plus sains, simples et efficaces. La cendre, le savon d'alep, l'argile, etc. C'est surtout que, merde alors, c'est tellement plus simple !


Si certaines veulent s'informer, la réalisatrice et journaliste Marie-Monique ROBIN a fait plusieurs films très intéressants dont son dernier, "Les Moissons du Futur" offre de belles solutions pour l'avenir.

Elle travaille en ce moment sur son prochain long métrage, provisoirement intitulé "Sacrée Croissance !", qui parlera de la croissance, aka comment c'est trop impossible de grandir continuellement avec des ressources limitées etc. Elle est là pour, comme elle dit, "ouvrir des boîtes noires", des sujets ou des phrases qui sont devenus des arguments en eux-mêmes, obscurs et intouchables. "Pour la croissance !" "C'est la crise !"

Comme elle a répondu avec efficacité à l'éternel "On ne peut pas se passer de pescticides, tout mourrait" "on ne peut pas nourrir le monde sans pesticides" "le bio ferait chuter la production mondiale de 40% "
etc

C'est très intéressant, je vous le conseille fortement. :caprice:
http://wp.arte.tv/robin/

Le blog cuisine d'une dame qui fait des livres magnifiques et qui se nourrit des productions de la nature sauvage :
http://www.cuisine-campagne.com/

Une page intéressante :
http://www.ateliersante.ch/ref_polution.htm
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
eve-gratien;3991722 a dit :
lapetitecarabosse;3991615 a dit :
J'ai pas imaginé une seconde que Mumu est une vraie personne en fait.
En effet, elle ne l'est pas.
Je pense que ça serait pas mal de le rajouter dans l'article.
C'est ce que j'avais pensé en voyant le titre au départ, mais rien dans l'article ne confirme qu'il s'agisse d'une personne fictive, bien au contraire. Et perso, ça change totalement l'angle avec lequel j'aborde la lecture.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
eve-gratien;3991722 a dit :
lapetitecarabosse;3991615 a dit :
Bon ben moi j'ai compris l'article différemment, du coup je me sens un poil décalée avec les commentaires :confused:

J'ai pas imaginé une seconde que Mumu est une vraie personne en fait.

En effet, elle ne l'est pas.

Déjà que je voyais pas trop l'intérêt de l'article mais alors là, je comprends encore moins :eh:.

Si tout est bidon pourquoi faire passer  volontairement un message caricatural (et pas dans le bon sens) ??
 
Dernière édition :
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Alor au début je pensais à un règlement de compte scabreux et puant mais en fait il s'agit de dénoncer un mouvement que l'auteure connait très mal ou plus généralement de stigmatiser les gens qui ont des convictions fortes et parfois n'arrivent pas à coller à 100% à leurs principes?
Du coup en effet je ne comprends pas l'intérêt de l'article. (et super l'assimilation gens casse-c***lles = végés :facepalm:).
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je vous trouve dur dans vos commentaires :neutral:
Je dois être à côté de la plaque parce que cet article m'a plutôt amusé. Après je n'ai pas d'avis sur les gens qui se disent décroissants donc je l'ai lu au 3ème degrés, c'est peut-être pour ça que je trouve les réactions étonnantes.
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
@Frane : sans doute ne fais-tu pas partie des gens qui ont un truc "différent" et qui doivent se justifier et sont victimes des clichés. Du genre moi en tant que vegan j'ai vu une accumulation de stupidité accumulée sur mon mode de vie, je ne supporte pas qu'on le fasse à d'autres. ;)
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
eve-gratien;3991722 a dit :
lapetitecarabosse;3991615 a dit :
Bon ben moi j'ai compris l'article différemment, du coup je me sens un poil décalée avec les commentaires :confused:

J'ai pas imaginé une seconde que Mumu est une vraie personne en fait.

En effet, elle ne l'est pas.
Eh bien moi j'ai simplement cru à ce qu'on me racontait et je me sens juste prise pour une conne là..

Étant donné le nombre de détails donnés, c'est pas de la fiction là, c'est comme le dit très justement une Madz, de la désinformation, du mensonge, et une fois de plus une dévalorisation des écolos/a-croissants.

Je suis vraiment déçue, et "Madmoizelle" est pourtant ma Bible quotidienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes