Musées & Expos à Paris

20 Novembre 2007
57
1
2 167
Montreuil
Avant de quitter Paris pour prendre la direction des vacances je suis partie voir l'exposition China Gold au Musée Maillot et je les trouver vraiment bien...... je la conseil elle vaut le coup .. Et à la la cité de l'architecture et du patrimoine il y a une exposition " Dans la ville Chinoise"......sympa également ....Sinon dans un autre genre y'a les Parisiennes de Kiraz au musée Carnavalet .. cette expo est excellente dans la mesure ou elle donne un excellent apercu de l'oeuvre du dessinateur/ l'illustrateur Kiraz.. Enfin une autre expo tout a fait phenomenale a Voir c'est " les Soldats de la l'eternité" à la Pinacotheque
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a aussi l'expo du photographe Richard Avedon au Jeu de Paume : superbe !!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Vendredi 26 Septembre commencera l'expo "D'une révolution à l'autre" avec carte blanche à Jeremy Deller au Palais de Tokyo ♥ ♥

ça promet d'être très intéressant !

De la Révolution industrielle à l?apparition du glam rock en Angleterre, en passant par la musique électronique en Union soviétique, l?émergence du rock en France, les banderoles syndicales d?Ed Hall et les fictions personnelles de William Scott, l?exposition D?UNE RÉVOLUTION À L?AUTRE explore des domaines en marge de l?art contemporain et interroge de possibles relations entre révolutions industrielles et culturelles. Aux frontières de l?histoire, de l?anthropologie et de l?art contemporain, cette exposition mêle de manière singulière histoires collectives et personnelles. Chaque année, le Palais de Tokyo invite un artiste à imaginer en tant que commissaire un projet hors norme. Lauréat du prestigieux Turner Prize, Jeremy Deller conçoit, avec l?aide de nombreux collaborateurs, une exposition inclassable où les protagonistes échappent parfois à la définition d?artiste et où les objets présentés ne s?appréhendent pas toujours en tant qu??uvres d?art.


1? pour les étudiants en art, 4.50? pour les moins de 26 ans.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je sens que je n'aurai pas le temps cette fois-ci, mais de belles expos ouvrent ces temps-ci, notamment la grande expo consacrée à Andrea Mantegna au Louvre, et l'expo Emil Nolde au Grand Palais.
Allez, dites ce qui vous tente et ce que vous avez vu, pour me faire baver ! :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'ai enfin vu China Gold, ainsi que l'expo de Jeremy Deller au palais de Tokyo.

Toutes deux très différentes, mais vraiment super intéressantes l'une comme l'autre.
 
Patrick Demarchelier, Images et Mode au Petit Palais du 27 septembre au 4 janvier 2009
<3 Pour toutes celles qui aiment la mode, les photos décalées et qui apprécient les photos en noir et blanc :d !
"Le Petit Palais donne carte blanche à Patrick Demarchelier, célèbre photographe de mode et de beauté, auteur de livres renommés de photos artistiques de personnalités et de mannequins, pour investir les salles des collections permanentes. Retrouvez ses fameuses photos aux côtés des stars du Petit Palais !"

Et ça vaut le coups d'oeil =) !
 
Alors voilà, moi j'ai toute la journée en ce moment d'aller faire des expos car je suis en recherche d'emploi.
_Je suis allée au musée des arts décoratifs (de la mode et de la publicité) et j'ai trouvé l'exposition de bijoux très intéressante même si je regrette qu'ils soient assez mal éclairés. De plus, l'exposition d'affiches (finlandaises je crois) plaira aux amateurs de graphisme : plein d'affiches créatives et des pubs diffusées à la tv (dont une qui détourne les pets shop) rigolotes.
_Pour finir : musée de l'orangerie pour réviser ses classiques : Picasso, Modigliani, Renoir, Monet,etc. J'ai été très étonnée qu'on puisse prendre des photos ! Est-ce que c'est pareil dans tous les musées de Paris ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Au BétonSalon :

Pulpart, association des étudiants du master professionnel "l'art contemporain et son exposition" de Paris IV propose une exposition de fin d'année.

Au programme :
" Pour son prochain projet, Bétonsalon accueille les étudiants du Master professionnel "L'art contemporain et son exposition" de l'université de la Sorbonne-Paris IV pour une exposition de Didier Marcel et Loïc Raguénès intitulée Aperçu avant impressions (12/10 - 01/11/2008).

Après s&#8217;être fait connaître par des paysages d&#8217;intérieur mêlant ruines romantiques d&#8217;usines et tapis de verdure en vraie moquette, Didier Marcel poursuit son exploration du territoire en poussant par les forêts et par les champs. Loïc Raguénès agrandit et peint des images tramées de toutes sortes (de Chapi Chapo à Hokusaï) comme s&#8217;il voulait tout à la fois nous raconter une histoire et brouiller les pistes. S&#8217;il fallait leur trouver un point commun, ce serait celui de travailler dans les à-côtés, les blancs de l&#8217;image ou de l&#8217;histoire.

Invités par les commissaires du Master de Paris IV à exposer au Bétonsalon, ils ont choisi d&#8217;attaquer en force ce nouvel espace pour y bâtir une utopie d&#8217;un mois. L&#8217;utopie, est-il besoin de le rappeler, est toujours la critique d&#8217;un monde existant en même temps que l&#8217;affirmation d&#8217;un modèle alternatif. Dans ce nouveau lieu, Marcel et Raguénès veulent construire une féerie moderne : un sol marqué pour un paysage vibrant, des arbres à l&#8217;écorce délicatement poudrée, des images neigeuses faites de petits points. Un album à colorier qui prendrait vie sous nos yeux. Construit à la façon d&#8217;un jardin zen, les mots et les idées pourront venir y circuler librement et même parfois s&#8217;y poser."



+ Site : Pulpart 2008



Je pense que ça peut être aussi intéressant qu'une journée porte ouverte pour découvrir le master et ce qu'il est possible d'y faire. C'est sympa de voir comment les étudiants ont abordé leur première exposition, leur premier accrochage etc...


Du Palais de Tokyo :


Dimanche 26 Octobre, Jeremy Deller propose sa pièce "Acid Brass" : il invite la Fairey Band de Manchester à interpréter une sélection de morceaux d'Acid House.
Cour Napoléon du Louvre, à 14h30.

Une conférence sur la Sociologie du Rock, le 6 Novembre, à 19h30 au PAlais de Tokyo, avec Simon Frith.

Ce soir : Glam & Queer : Conférence sur "la performance du genre", par Eve K. Sedgwick, puis projection d'un documentaire sur David Bowie, réalisé par la BBC en 1975. (19h30)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes