Musées & Expos à Paris

A

AnonymousUser

Guest
En fait non, ça va pas être possible pour moi le 28.
A la limite le 29, si tu es toujours sur Paris Diplodocus, mais sans ça, ce sera sans moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;956546 a dit :
En fait non, ça va pas être possible pour moi le 28.
A la limite le 29, si tu es toujours sur Paris Diplodocus, mais sans ça, ce sera sans moi.

Oui, j'y serai encore. Donc, comme vous voulez/pouvez! :exclamation:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mon copain ne doit pas être très sain d'esprit non plus alors puisque c'est lui qui m'a proposé d'y aller ! Le prix m'embête un peu quand même, mais bon ça a l'air super intéressant. J'irai certainement la semaine prochaine. Dites si ça vous a plu !
Je suis allée au musée Dupuytren il y a deux ou trois ans, c'était chouette.

Sinon, j'dois pas avoir le même calendrier que vous, j'ai pas de 29 février en 2009 :shifty: Hinhin.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Cory;962415 a dit :
Sinon, j'dois pas avoir le même calendrier que vous, j'ai pas de 29 février en 2009 :shifty: Hinhin.
Lol !

Oui moi j'ai aimé. Je n'ai pas trouvé ça choquant ou dégoûtant du tout, j'étais plutôt curieuse. Seule une euh, installation ? m'a un peu dérangée parce que c'est... surprenant (la peau de tout un corps étalée à plat).
C'est marrant parce que mon copain, cet imbécile, depuis que je lui ai raconté ce que j'ai vu, il me pose plein de questions et veut y aller aussi...
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Faut absolument que j'aille à l'exposition Our body, à corps ouvert.
Sinon, je suis allée à l'exposition Sonia Rykiel, c'est une chouette rétrospective et pour moi qui aime beaucoup cette créatrice, j'ai été ravie de découvrir l'évolution de son univers, la place de la femme y est intéressante dans ces créations, et il en découle ainsi la forme de ses vêtements. C'est sympa aussi de voir comment elle utilise différents matériaux et comment elle évolue au fil des années. Je vous la conseille. C'est au musée des arts décoratifs.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je suis allée il n'y a pas si longtemps, à l'exposition "Permis de croquer", qui réunit un tas de dessins de presse autour de différents thèmes (Ecologie, guerre, etc...). Ca se déroule à la bibliothèque Forney (Pas loin de la station de métro "St Paul"), et ça vaut vraiment le coup !
On découvre le point de vue de dessinateurs de différentes nationalités, sur des sujets variés, avec leur propre style et leur propre mise en scène. L'entrée ne coûte que 4 euros en plein tarif (2 euros en demi-tarif), ce qui rend aussi l'expo attrative, si on est un peu fauchée XD
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ca y est, je suis allée voir Our Body avec mon copain, ça nous a bien plu, c'était très intéressant. Les coupes (et l'installation avec la peau, comme l'a dit Mindalajinka) sont hyper impressionnantes, par contre on se fait très vite aux corps dépecés je trouve, c'est familier comme représentation anatomique. En fait ce qui adoucit carrément les choses, c'est la perte des couleurs, le procédé blanchit les tissus, j'ai presque trouvé ça dommage.
Roooh et le coin vascularisation à la fin, c'est magnifique ♥
 
j'ai été voir our body aussi et j'ai trouvé ca hyper instructif, dans mes études j'étudie beaucoup le cerveau, et de pouvoir observer à quoi ressemble reellement un vrai cerveau m'a passionnée, pis c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir l'intérieur de nous meme, expo hyper interressante et pas choquante pour autant, enfin ca reste hyper clean, faut pas s'imaginer qu'on disseque des corps sous nos yeux non plus, ma méthode polymérique donne un aspect assez plastifié en fait et moi j'appréhendais un peu de voir un mort pour la premiere fois, ca ne m'a pas donné de sensation spécialement écoeurante ou autre.
sinon j'ai pu voir la crim'expo a la villette, expo simpa et ludique, mais ptete plus axée pour les enfants en y réfléchissant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes