Musique Classique.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Bonsoir =]

Beosin de vous, hu. Pour mon sport, je dois choisir deux musiques dites " classique ". J'entend par là musique instrmentale, non sortie en CD avec parole ( donc vraiment un truc bien vieux :P ).

Il me faudrait :

- Une musique plutot douce.
- Une musique un peu plus ryhtmée, qui bouge et qui est parfois marquée par des temps définis ( genre des TAM en plein milieu ).

Tout est permis, surtout parmi les Mozart et compagnie, tant que c'est un minimum écoutable et pas soporifique :d

Des idées ?

Mirchiiii.
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
(les ♥, c'est ALT + 3 tenu longtemps !)

Tu veux des instruments solistes ou orchestrales ou ça t'est égal ?
En musiques douces, tous types confondus, il y a selon moi (entre autres) les Nocturnes de Chopin ainsi que certaines de ses Valses, le mouvement lent de la Sonate Pathétique de Beethoven, la première (ou troisième ? je sais plus :confused:) Gynopédie de Satie, Clair de lune et les Deux Arabesques de Debussy, l'Air des Variations de Goldberg de Bach, l'Adagio d'Albioni, l'Avé Maria de Schubert, la Pavane de Fauré, le Poco Allegretto de la 3ème Symphonie de Brahms, le troisième Liebestraum de Liszt, la Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur de Bach (exquise), ...

En morceaux vifs, le Molto vivace de la 9ème symphonie de Beethov, l'O Fortuna de Carmina Burana de Carl Orff (suprême), le Dies Irae du Requiem de Verdi (puissamment intense, ça me fout des frissons à chaque fois !), et pourquoi pas Ainsi parlait Zarathoustra de Dvorak, la Sarabande de Haendel (enfin c'est assez lent en fait, mais très puissant), ...

Il en manque tellement, y'a que ça qui me vienne à l'esprit pour l'instant. :sad:
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Aaaah j'avais lu trop vite comme à mon habitude, « avec paroles », uch, y'en a plein que tu peux virer alors. :confused: Et à ce moment-là j'ajouterai le Requiem de Mozart, en entier, mais dans aucune des deux catégories précise parce que ça dépend des morceaux (en puissant y'aurait le Confutatis, par exemple, et le Dies Irae aussi... En lent, bien sûr, le Lacrimosa...). Et si je puis me permettre, je te conseillerai d'écouter la bande originale de Match Point qui est composée de vieux enregistrements d'opéras italiens (c'est-à-dire entre autre des extraits de la Traviata, de Macbeth et d'Othello de Verdi, du Rossini, du Donizetti) : on entend les crépitements des sons vinyls ? et je ne sais pas s'ils sont originels ou travaillés, mais c'est extrêmement charmant...

Et puis dis, c'est pas parce que c'est de l'opéra que c'est forcément " bien vieux " hein, y'a des auteurs contemporains ! ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Kim > Je crois que ta première lecture était bonne, en fait =] J'ai du mal m'exprimer, en fait je voulais dire " non sortie en cd avec parole " pour dire pas de truc qui existent avec des paroles, donc en fait, les musiques que je veux sont sans paroles ( voui je m'exprime mal XD ). Donc en fait des musiques sans paroles, juste instrumentales. Pour les instruments, qu'ils soient solistes ou orchestals, peut importe :d

Mais merci beaucoup, ca donne déjà plein d'idées !
 
A

Ancien membre

Guest
Désolée de remonter mon topic mais j'ai encore besoin de vous :o

Il me faudrait d'autres morceaux, toujours en instrumental donc sans paroles, que ce soit instruments solistes ou orchestral peut m'importe. Mais voilà :

- Une musique plutot vive ou on peut facilement jouer la fille un peu Candide, une musique dans cet esprit là.
- Une musique ou on peut facilement être plus sensuelle, plus féminine.
- Une musique qui fait presque générique de dessin animé, enfantin, joyeux, etc.

Vous avez ca en réserve ? :o
Merci d'avance =]
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je m'y connais pas trop en classique, mais je crois que Les Quatre Saisons de Vivaldi (que j'aiiime beaucoup) pourraient correspondre à ce que tu cherches, surtout le Printemps si je me trompe pas pour la musique plus rythmée ('fin elle est calme au début).
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Ya une musique, que j'affectionne particulièrement, il faut que je retrouve le titre, et dès que je sais, je te le poste ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes