Musique Classique.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ancien membre, le 24 avril 2006.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir =]

    Beosin de vous, hu. Pour mon sport, je dois choisir deux musiques dites " classique ". J'entend par là musique instrmentale, non sortie en CD avec parole ( donc vraiment un truc bien vieux :P ).

    Il me faudrait :

    - Une musique plutot douce.
    - Une musique un peu plus ryhtmée, qui bouge et qui est parfois marquée par des temps définis ( genre des TAM en plein milieu ).

    Tout est permis, surtout parmi les Mozart et compagnie, tant que c'est un minimum écoutable et pas soporifique :d

    Des idées ?

    Mirchiiii.
     
  2. cassiopEe

    cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune

    (les ♥, c'est ALT + 3 tenu longtemps !)

    Tu veux des instruments solistes ou orchestrales ou ça t'est égal ?
    En musiques douces, tous types confondus, il y a selon moi (entre autres) les Nocturnes de Chopin ainsi que certaines de ses Valses, le mouvement lent de la Sonate Pathétique de Beethoven, la première (ou troisième ? je sais plus :confused:) Gynopédie de Satie, Clair de lune et les Deux Arabesques de Debussy, l'Air des Variations de Goldberg de Bach, l'Adagio d'Albioni, l'Avé Maria de Schubert, la Pavane de Fauré, le Poco Allegretto de la 3ème Symphonie de Brahms, le troisième Liebestraum de Liszt, la Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur de Bach (exquise), ...

    En morceaux vifs, le Molto vivace de la 9ème symphonie de Beethov, l'O Fortuna de Carmina Burana de Carl Orff (suprême), le Dies Irae du Requiem de Verdi (puissamment intense, ça me fout des frissons à chaque fois !), et pourquoi pas Ainsi parlait Zarathoustra de Dvorak, la Sarabande de Haendel (enfin c'est assez lent en fait, mais très puissant), ...

    Il en manque tellement, y'a que ça qui me vienne à l'esprit pour l'instant. :sad:
     
  3. cassiopEe

    cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune

    Aaaah j'avais lu trop vite comme à mon habitude, « avec paroles », uch, y'en a plein que tu peux virer alors. :confused: Et à ce moment-là j'ajouterai le Requiem de Mozart, en entier, mais dans aucune des deux catégories précise parce que ça dépend des morceaux (en puissant y'aurait le Confutatis, par exemple, et le Dies Irae aussi... En lent, bien sûr, le Lacrimosa...). Et si je puis me permettre, je te conseillerai d'écouter la bande originale de Match Point qui est composée de vieux enregistrements d'opéras italiens (c'est-à-dire entre autre des extraits de la Traviata, de Macbeth et d'Othello de Verdi, du Rossini, du Donizetti) : on entend les crépitements des sons vinyls ? et je ne sais pas s'ils sont originels ou travaillés, mais c'est extrêmement charmant...

    Et puis dis, c'est pas parce que c'est de l'opéra que c'est forcément " bien vieux " hein, y'a des auteurs contemporains ! ;)
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Kim > Je crois que ta première lecture était bonne, en fait =] J'ai du mal m'exprimer, en fait je voulais dire " non sortie en cd avec parole " pour dire pas de truc qui existent avec des paroles, donc en fait, les musiques que je veux sont sans paroles ( voui je m'exprime mal XD ). Donc en fait des musiques sans paroles, juste instrumentales. Pour les instruments, qu'ils soient solistes ou orchestals, peut importe :d

    Mais merci beaucoup, ca donne déjà plein d'idées !
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Désolée de remonter mon topic mais j'ai encore besoin de vous :o

    Il me faudrait d'autres morceaux, toujours en instrumental donc sans paroles, que ce soit instruments solistes ou orchestral peut m'importe. Mais voilà :

    - Une musique plutot vive ou on peut facilement jouer la fille un peu Candide, une musique dans cet esprit là.
    - Une musique ou on peut facilement être plus sensuelle, plus féminine.
    - Une musique qui fait presque générique de dessin animé, enfantin, joyeux, etc.

    Vous avez ca en réserve ? :o
    Merci d'avance =]
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    :o Des propositions ? :o
     
  8. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je m'y connais pas trop en classique, mais je crois que Les Quatre Saisons de Vivaldi (que j'aiiime beaucoup) pourraient correspondre à ce que tu cherches, surtout le Printemps si je me trompe pas pour la musique plus rythmée ('fin elle est calme au début).
     
  9. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée

    Ya une musique, que j'affectionne particulièrement, il faut que je retrouve le titre, et dès que je sais, je te le poste ici.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1401
  2. Honey.__
    Réponses :
    7
    Affichages:
    3608
  3. Damlys
    Réponses :
    2
    Affichages:
    906
  4. Lousky
    Réponses :
    33
    Affichages:
    5680