Musique pour Américains

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ushtyne, le 15 novembre 2009.

1. Ushtyne

Ushtyne
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Salut les fiiiiilles !

Cette année en anglais, notre prof nous fait faire un échange de mails et de vidéos avec un groupe de lycéens américains. Nous avons également créé un blog que nous devons fournir en articles. J'avais dans l'idée d'écrire un petit article sur la musique "typically french" et je voulais savoir, qui, selon vous, représente le mieux la France dans le domaine musical.
    Nos chers Américains ont comme références Johnny Hallyday, Lorie ou encore Alizée... Il faut que ça change !!
    Personnellement, j'avais pensé pour commencer à... Carla Bruni puisque finalement, grâce à son mariage avec président Sarkosy, il est possible qu'elle soit connue jusqu'aux US ! Pour le reste... J'attends avec impatience vos suggestions !

La bise du Sud

Justine

2. Ushtyne

Ushtyne
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Merci beaucoup !

3. Tracy Jacks

Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

Ouais, si tu veux de la musique uniquement française, je voterais pour Dionysos, Noir désir, Camille (les anglais l'aiment beaucoup, mais les américains, je sais pas)...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Noir Désir qui est pour moi le plus grand groupe de rock français, Eiffel, Air pour l'électro, Punish Yourself, Serge ou Charlotte Gainsbourg, IAM ou MC Solaar que j'adore pour le rap, les Rita Mitsouko, la Mano Negra, Téléphone, Taxi Girl, Alain Bashung, Phoenix, Skip the Use, Emilie Simon, Caravan Palace, Justice, Daft Punk, Boris Vian, Juliette Gréco qui pourrait les surprendre avec "Deshabillez-moi"...

5. Linka

Linka
    Expand Collapse

Actuellement j'aurai bien dit Phoenix et Charlotte Gainsbourg mais vu qu'ils chantent en anglais c'est pas typiquement français..sinon Emilie Simon , Camille.

Mais surtout de la musique des années 60, je suis une grande fan de Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Brigitte Bardot, Les 5 Gentlemen,Jacqueline Taieb, etc...tu peux aussi chercher de l'inspiration dans l'émission 'Do you do you Scopitone" pour ça ! :d

6. Ushtyne

Ushtyne
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Coucou les filles :)
    Article terminé. finalement, vos conseils m'ont conduit sur un piste un peu particulière. Comme en parallèle, des potes ont écrit des articles sur la musique française en général, et bien que tout ne soit pas cité, j'ai décidé de parler des espèces de "grands familles musicales" françaises. Gainsbourd et Birkin, Dutronc et Hardy, Higelin et pour finir Louis Chédid et son fils. Finalement, je trouvais que ça donnait une vraie image de qu'est ce que la musique française.
    Vous pouvez voir l'article ICI
    Merci à toutes pour votre aide :)
    La bise
    Ju

Chargement...