Musique(s) de film(s)

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par AnonymousUser, le 26 juillet 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Tout d'abord je m'excuse auprès des admins s'il y'a un doublon parce que j'ai bien eu la flemme de chercher)

    Ce sujet regroupe toutes les musiques de films que vous connaissez, que vous aimez et que vous aimeriez faire découvrir aux autres Madmoizelles ;)

    J'inaugure donc \o/ : je kiffe la musique de westerns. Du genre Ennio Moriccone, Luis Bacalov que j'ai découvert avec cette composition dans Kill Bill volume 1 (écoutez-la, c'est superbe), à la base elle était dans la bande originale de Le bon, la brute et le truand.
    Il y'a aussi Django, Il Postino (bon ce n'est pas un western), Summertime Killer,For a few dollar more, Once upon a time in the west, de Morricone...
    En fait ce n'est pas à proprement parler de la musique de western que j'aime et que je suis en train de découvrir (donc si y'en a qui peuvent me donner des titres/compositeurs je suis preneuse) mais des compositeurs de musique de western.
    Sinon j'écoute aussi ces deux titres qui figurent dans la bande originale de Kill Bill : Battle without honnor or humanity et Don't Let Me Be Misunderstood (reprise de Nina Simone)
    Il y'a aussi cette chanson du film Kontroll (film que je recommande aussi :d) qui s'appelle... Control!

    Voilà, à vous ^^
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je vais m'abstenir de citer la bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain que tout le monde connaît, pour privilégier celle de Goodbye Lenin! qui est du même compositeur (Yann Tiersen). Outre l'ultra-connue Summer 78, j'aime beaucoup Mother's Journey et dans un tout autre style qui me fait un peu penser à Harry Potter, The Deutsche Mark Is Coming. Le film en lui-même est assez fabuleux je trouve.

    Sinon j'aime beaucoup aussi celle de The Belly Of An Architect (Le ventre de l'Architecte), un film de Peter Greenaway dont la bande originale est de Wim Mertens mais j'ai jamais vu l'film. Tout le monde reconnaîtra Struggle For Pleasure pour son utilisation dans une publicité bien connue, The Aural Trick m'enverra toujours dans un autre monde avec ces sons très rapides et très graves tandis que Close Clover est bien triste...

    Bonne idée de sujet, je crois que je reviendrai souvent =) =).
     
    Kounette a BigUpé ce message
  3. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    J'aime beaucoup la BO d'Into The Wild par Eddie Vedder. Je trouve Long Nights pleine d'émotion, et j'aime Society, ainsi que Hard Sun.

    Je suis fan de la musique de The Boat That Rocked (Good Morning England). Elle est composée de chansons des années 60 telles que Letter de The Box Tops, Wouldn't It Be Nice des Beach Boys ou bien All Day And All Of The Night des Kinks. (en fait, j'aurais pu toutes les citer tellement la BO de ce film est géniale.)

    Celle de The Darjeeling Limited est aussi très bonne, avec des chansons des Rolling Stones, des Kinks ou des morceaux de musique indienne. (je reviendrai en mettre plus tard car je ne connais pas les titres.

    La BO du Dernier des Mohicans est aussi très bien, avec des morceaux comme celui-ci ou bien encore celui-là.

    Et last but not least, la BO de Pulp Fiction. Avec Girl, You'll Be A Woman Soon, un générique de début ultra-connu, You Can Never Tell de Chuck Berry ou encore Flowers On The Wall de The Statler Brothers

    J'ai choisi des BO plutôt connues, donc je ne fais pas découvrir grand chose, en fait. Mais j'aime l'idée de ce topic, je reviendrai certainement.
     
  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Le thème de CInema Paradiso
    Celui de Midnight Express
    Le duel banjo/guitare dans Délivrance
    La chanson Cucurucucu Paloma de Caetano Veloso dans Parle avec elle
    Les chansons de Fred Astaire dans Le danseur du dessus, la Joyeuse divorcée, ... (Cheek to Cheek, Top hat, ...)
    Moon River dans Diamants sur canapé
    Le tango et I wanna be loved by you dans Certains l'aiment chaud
    Les comédies musicales (Grease, Rocky Horror Picture Show, Hair, ...)
    La musique du film sur les Doors d'Oliver Stone
    Toutes les musiques du Roi et l'oiseau.
    Et instant nostalgie : La Boum !
    Scarborough fair de Simon and Garfunkel dans Le Lauréat.

    Et à propos d'Harry Potter j'ai beau détester les films, je suis capable de verser une larmiche sur Magic Works mais j'ai un peu honte. Haha.
     
  5. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

  6. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Dans Midnight Express, il y a aussi (et surtout?) Chase de Giorgio Moroder.

    J'aime beaucoup Kooyanisqatsi de Philip Glass (il est dans Watchmen également).

    Bon et puis le thème principal du Flic de Beverly Hills aussi :coiffe:.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais être super originale et citer les BO des films de Sofia Coppola. Que ce soit dans Virgin Suicides et sa collaboration avec Air, Lost in Translation où on peut entendre Phoenix ou encore Marie-Antoinette avec The Strokes ou New Order, c'est un peu le bonheur d'entendre tout ça dans une salle de cinéma. Et ça rajoute un effet encore plus envoutant à l'ambiance générale.

    Il y a celle d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui est très chouette.
    Celle du Seigneur des Anneaux. Je ne suis pas fan de toute la BO mais les thèmes qui illustrent l'histoire entre Arwen et Aragorn sont sublimes.

    Je rajoute celle de Garden State qui m'a fait découvrir de bons morceaux dont Let Go et New Slang
    (J'ai la flemme de développer. Avoir abusé du café et avoir la tremblotte y joue un peu)
     
  8. River Nymph

    River Nymph
    Expand Collapse

    Pour moi, la plus mythique des musiques de films est sans aucun doute celle du générique du film "Le bon, la brute et le truand". Je la reconnaitrai entre mille !
     
  9. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

  10. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je manque à tous mes devoirs... J'ai oublié de parler de la bande originale française de La Marche de l'Empereur, réalisée par Emilie Simon (haaaaa Emiliiiie ahem).

    Avec Frozen World, ce morceau tout doux, si doux, qui ouvre le film. Puis Song of the storm, qui ne fait pas spécialement partie des morceaux que je préfère mais qui, à l'époque, fut le "single" de la BO. Et aussi Sea Leopard, qui réussit à créer une certaine tension, en tenant certains sons très longtemps, avant de s'agiter, pour ralentir, pour encore accélérer. Et puis pour finir parce que sinon je vais citer tous les morceaux, ce qui n'a strictement aucun intérêt, Footprints in the snow parce que je trouve ce morceau incroyable, et qu'il me sert parfois de berceuse.
     
  11. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Mon dieu, les musiques de film. J'ai eu une très grande et longue période musique de film, quand j'ai commencé à m'interesser à la musique en fait. Je trouvais que c'était un genre qui offrait des musiques plus étherée, plus "pure".

    Comme l'a dit Ephéméride, la BO du Seigneur des Anneaux est terrible, j'ai fait une véritable fixette sur la chanson Evenstar (même que je me souviens encore des paroles en elfique " U i vethed na i onnad, Si boe u-dhanna.Ce n'est pas la fin, mais le début, tu ne peux faiblir maintenant".) Encore aujourd'hui, elle me colle des frissons.

    La BO de Gladiator, et la voix sublime de Lisa Gerrard, quelques passages en particulier (pendant un moment, le plus sur moyen pour que je pleure à chaudes s larmes était cette chanson)

    La BO de The Foutain, film étrange s'il en est, mais Clint Mansel lui a taillé une musique plus que sublime

    Et j'avais vraiment été bluffé par la performance de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sur la BO de Walk the line
     
  12. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    Pour continuer dans le Seigneur des Anneaux, j'aime bien celle-ci. Quand je l'écoute, j'ai limite envie d'être un hobbit et de vivre dans la Comté. (mais sinon je vais bien)
     
Chargement...