Musique(s) de film(s)

A

AnonymousUser

Guest
(Tout d'abord je m'excuse auprès des admins s'il y'a un doublon parce que j'ai bien eu la flemme de chercher)

Ce sujet regroupe toutes les musiques de films que vous connaissez, que vous aimez et que vous aimeriez faire découvrir aux autres Madmoizelles ;)

J'inaugure donc \o/ : je kiffe la musique de westerns. Du genre Ennio Moriccone, Luis Bacalov que j'ai découvert avec cette composition dans Kill Bill volume 1 (écoutez-la, c'est superbe), à la base elle était dans la bande originale de Le bon, la brute et le truand.
Il y'a aussi Django, Il Postino (bon ce n'est pas un western), Summertime Killer,For a few dollar more, Once upon a time in the west, de Morricone...
En fait ce n'est pas à proprement parler de la musique de western que j'aime et que je suis en train de découvrir (donc si y'en a qui peuvent me donner des titres/compositeurs je suis preneuse) mais des compositeurs de musique de western.
Sinon j'écoute aussi ces deux titres qui figurent dans la bande originale de Kill Bill : Battle without honnor or humanity et Don't Let Me Be Misunderstood (reprise de Nina Simone)
Il y'a aussi cette chanson du film Kontroll (film que je recommande aussi :d) qui s'appelle... Control!

Voilà, à vous ^^
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais m'abstenir de citer la bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain que tout le monde connaît, pour privilégier celle de Goodbye Lenin! qui est du même compositeur (Yann Tiersen). Outre l'ultra-connue Summer 78, j'aime beaucoup Mother's Journey et dans un tout autre style qui me fait un peu penser à Harry Potter, The Deutsche Mark Is Coming. Le film en lui-même est assez fabuleux je trouve.

Sinon j'aime beaucoup aussi celle de The Belly Of An Architect (Le ventre de l'Architecte), un film de Peter Greenaway dont la bande originale est de Wim Mertens mais j'ai jamais vu l'film. Tout le monde reconnaîtra Struggle For Pleasure pour son utilisation dans une publicité bien connue, The Aural Trick m'enverra toujours dans un autre monde avec ces sons très rapides et très graves tandis que Close Clover est bien triste...

Bonne idée de sujet, je crois que je reviendrai souvent =) =).
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
J'aime beaucoup la BO d'Into The Wild par Eddie Vedder. Je trouve Long Nights pleine d'émotion, et j'aime Society, ainsi que Hard Sun.

Je suis fan de la musique de The Boat That Rocked (Good Morning England). Elle est composée de chansons des années 60 telles que Letter de The Box Tops, Wouldn't It Be Nice des Beach Boys ou bien All Day And All Of The Night des Kinks. (en fait, j'aurais pu toutes les citer tellement la BO de ce film est géniale.)

Celle de The Darjeeling Limited est aussi très bonne, avec des chansons des Rolling Stones, des Kinks ou des morceaux de musique indienne. (je reviendrai en mettre plus tard car je ne connais pas les titres.

La BO du Dernier des Mohicans est aussi très bien, avec des morceaux comme celui-ci ou bien encore celui-là.

Et last but not least, la BO de Pulp Fiction. Avec Girl, You'll Be A Woman Soon, un générique de début ultra-connu, You Can Never Tell de Chuck Berry ou encore Flowers On The Wall de The Statler Brothers

J'ai choisi des BO plutôt connues, donc je ne fais pas découvrir grand chose, en fait. Mais j'aime l'idée de ce topic, je reviendrai certainement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Le thème de CInema Paradiso
Celui de Midnight Express
Le duel banjo/guitare dans Délivrance
La chanson Cucurucucu Paloma de Caetano Veloso dans Parle avec elle
Les chansons de Fred Astaire dans Le danseur du dessus, la Joyeuse divorcée, ... (Cheek to Cheek, Top hat, ...)
Moon River dans Diamants sur canapé
Le tango et I wanna be loved by you dans Certains l'aiment chaud
Les comédies musicales (Grease, Rocky Horror Picture Show, Hair, ...)
La musique du film sur les Doors d'Oliver Stone
Toutes les musiques du Roi et l'oiseau.
Et instant nostalgie : La Boum !
Scarborough fair de Simon and Garfunkel dans Le Lauréat.

Et à propos d'Harry Potter j'ai beau détester les films, je suis capable de verser une larmiche sur Magic Works mais j'ai un peu honte. Haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais être super originale et citer les BO des films de Sofia Coppola. Que ce soit dans Virgin Suicides et sa collaboration avec Air, Lost in Translation où on peut entendre Phoenix ou encore Marie-Antoinette avec The Strokes ou New Order, c'est un peu le bonheur d'entendre tout ça dans une salle de cinéma. Et ça rajoute un effet encore plus envoutant à l'ambiance générale.

Il y a celle d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui est très chouette.
Celle du Seigneur des Anneaux. Je ne suis pas fan de toute la BO mais les thèmes qui illustrent l'histoire entre Arwen et Aragorn sont sublimes.

Je rajoute celle de Garden State qui m'a fait découvrir de bons morceaux dont Let Go et New Slang
(J'ai la flemme de développer. Avoir abusé du café et avoir la tremblotte y joue un peu)
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Pour moi, la plus mythique des musiques de films est sans aucun doute celle du générique du film "Le bon, la brute et le truand". Je la reconnaitrai entre mille !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je manque à tous mes devoirs... J'ai oublié de parler de la bande originale française de La Marche de l'Empereur, réalisée par Emilie Simon (haaaaa Emiliiiie ahem).

Avec Frozen World, ce morceau tout doux, si doux, qui ouvre le film. Puis Song of the storm, qui ne fait pas spécialement partie des morceaux que je préfère mais qui, à l'époque, fut le "single" de la BO. Et aussi Sea Leopard, qui réussit à créer une certaine tension, en tenant certains sons très longtemps, avant de s'agiter, pour ralentir, pour encore accélérer. Et puis pour finir parce que sinon je vais citer tous les morceaux, ce qui n'a strictement aucun intérêt, Footprints in the snow parce que je trouve ce morceau incroyable, et qu'il me sert parfois de berceuse.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mon dieu, les musiques de film. J'ai eu une très grande et longue période musique de film, quand j'ai commencé à m'interesser à la musique en fait. Je trouvais que c'était un genre qui offrait des musiques plus étherée, plus "pure".

Comme l'a dit Ephéméride, la BO du Seigneur des Anneaux est terrible, j'ai fait une véritable fixette sur la chanson Evenstar (même que je me souviens encore des paroles en elfique " U i vethed na i onnad, Si boe u-dhanna.Ce n'est pas la fin, mais le début, tu ne peux faiblir maintenant".) Encore aujourd'hui, elle me colle des frissons.

La BO de Gladiator, et la voix sublime de Lisa Gerrard, quelques passages en particulier (pendant un moment, le plus sur moyen pour que je pleure à chaudes s larmes était cette chanson)

La BO de The Foutain, film étrange s'il en est, mais Clint Mansel lui a taillé une musique plus que sublime

Et j'avais vraiment été bluffé par la performance de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sur la BO de Walk the line
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Caracallas;1721906 a dit :
Comme l'a dit Ephéméride, la BO du Seigneur des Anneaux est terrible, j'ai fait une véritable fixette sur la chanson Evenstar (même que je me souviens encore des paroles en elfique " U i vethed na i onnad, Si boe u-dhanna.Ce n'est pas la fin, mais le début, tu ne peux faiblir maintenant".) Encore aujourd'hui, elle me colle des frissons.

Pour continuer dans le Seigneur des Anneaux, j'aime bien celle-ci. Quand je l'écoute, j'ai limite envie d'être un hobbit et de vivre dans la Comté. (mais sinon je vais bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes